Tu as raison ! Au temps pour moi…
Recherche une lampe
Regarde chez Zebralight, j’en ai quelques modèles, jamais déçu; par contre je viens d’en commander une qui a mis plus de deux mois à arriver alors qu’il y a quelques années c’était quinze jours.
La dernière que j’ai reçue cette semaine (fin de série soldée à 60 euros) pèse 125 grammes tout compris (double serre-tête, batterie, lampe) pour 1000 lumens en puissance maximum.
Avantages : légèreté, solidité (corps en aluminium), compacité, puissance (avec 60-70 euros tu as 1000 lumen sur certains modèles/fin de série soldés), piles standard en fonction des modèles ou batteries 18650 au lithium, « x » niveaux de puissances…
Sinon, mais apparemment c’est hors de ton budget, il y a les frontales Lupine, fabriquées en Allemagne, très très cher mais avec service après-vente au top (j’ai craqué deux fois chez eux, mon porte-monnaie couine encore…).
Mais qu’est ce que tu fais de toutes ces frontales ?
Tu les changent après une casse ?
Il n’y a pas que des frontales, mais des torches (une Lupine à 5000 lumens récemment, qui éclaire plus que ma voiture quand elle est plein phares, mais en mode « halo » et non « faisceau ») et puis je n’en ai pas non plus trente-six.
Plusieurs achats Zebra étaient des cadeaux, et je me sers de quasi toutes et au quotidien : vélotaf, course à pied l’hiver, « coursautaf », bivouac, dans mon « camion » pour bouquiner avant le dodo, secours quand une batterie est vide, pour monter les escaliers chez moi de nuit et ne pas allumer tous les étages pour les mouches etc etc…plus d’autres utilisations inavouables (même si le ridicule ne tue pas).
J’utilise également une stoots (Tiho), pour la spéléo et la jogging nocturne. C’est un bon choix pour moi, et un très bon rapport prix/technicité/encombrement/légèreté. Mais sur ce marché pléthorique et concurrentiel, il y a d’autres choix possibles et raisonnables. J’ai également une frontale de chez D4, " Géonote" rechargeable, dont je me sers souvent, pour travailler ou lire (possibilité de déporter l’accu sur le côté, ce qui ne gêne pas la tête sur l’oreiller (autonomie remarquable)
La Reactik+ de Petzl est vraiment très bien à mes yeux : puissance, large et longueur du faisceau : gestion de la luminosité (intensité, largeur et profondeur d’éclairage) en fonction de la lumière ambiante (efficacité d’éclairage et autonomie).
Fonctionne sur batterie rechargeable en USB.
Assez couteuse (dans les 90€) mais l’investissement vaut la peine.
Je m’en sers pour le trail/la course à pieds et en suis super content !!
Une lampe que je recommande fortement.
Petzl nao un peu cher mais vraiment puissante et bonne autonomie.
Stoots sans hésitation.
Va voir les avis sur kikourou.
Bonjour
Petzl nao semble très bien, mais le poids c’est moins top
Cordialement
Il est vrai que la Stoots est vraiment séduisante par son poids
Cordialement
Une question sur la stoots. Quid des différents faisceaux ? Impossible trouver une photo montrant l’éclairage dans les différents modes.
un truc dans ce genre :
(c’est une chinoiserie, mais c’est pour montrer l’idée).
Sinon, le mode le plus faible, ca donne quoi pour lire sous la tente, se lever pour aller pisser en refuge sans réveiller tout le dortoir … ?
Pour ça le mode rouge, y’a rien de mieux… jamais compris pourquoi les marques communiquaient pas la dessus
pas l’impression qu’il y en ait sur la stoots… ni sur les armytek et autres phares chinois…
Ca dépend des modèles visiblement…
A priori, il ne semble pas y en avoir sur la Hekla…
nitecore, on fait pire en terme de chinoiserie… c’est l’un des meilleurs fabriquant sur le marché, torche et frontales confondus.
attention a ce genre de photos, il faut pour pouvoir comparer deux lampe que les photos soit avec le meme boitier avec le meme reglage/iso/exposition pour que ca donne quelque chose de realiste
oui, pas de led rouge et à priori, le mode le plus faible est à 50 lumens: c’est très fort. Rédhibitoire pour moi.
Sur les Armytek, pas de led rouge mais elles ont toutes un mode 0,1 lumen (éclairage 10cm) et franchement c’est top.
PS: par le passé, Stoots créait les boitiers plastiques par imprimante 3D (!). ça cassait/fissurait au bout de quelques années. Je ne sais pas s’il a amélioré le truc.
Petzl Tactikka, plus lumineuse qu’une tikka, sinon une actik ou actik +.
La réactik (ou réactik +) est super mais est un peu plus complexe à prendre en main et niveau autonomie c’est pas vraiment top.
Je sais pas s’il a amélioré… mais moi il m’a changé le boitier quand ça m’est arrivé… par le dernier modèle du moment
Ca a changé.
Y’a un mode 1 lumen sur les Hekla.
J’ai commandé une chinoiserie (skilunt h03). Je ferais des retours.
mais ça à l’air d’etre très correct (surtout pour le prix : 25 €).