Recherche stage commerce en angleterre (SAE, club, …)

Bonsoir à tous les grimpeurs et grimpeuses ! J’espère que vous allez bien ! Je viens poster ce message en espérant que vous pourrez m’aider.

Pour faire simple, je suis un étudiant en deuxième année de commerce qui dois effectuer un stage d’une durée de 4 mois à l’étranger afin de perfectionner mon niveau en anglais. Evidement ce stage j’ai envie de le faire dans un milieu qui me passionne donc l’escalade.!

Cependant il est difficile pour moi sans contact de trouver un lieu qui pourrait m’accueillir pour mon stage. C’est pour cela que je fais appel à vous, si par hasard vous avez ou connaissez des personnes qui ont des contactes de lieux que ce soit du bloc ou de la difficulté comme des salles ou encore des clubs qui auraient la possibilité de prendre un grimpeur comme stagiaire avec qui on peut me mettre en contact (En Europe de préférence), cela me serait d’une aide plus que précieuse !

Je vous remercie d’avance pour votre aide ! Bonne soirée à vous et bonne grimpe !

Salut,

Si tu es étudiant en commerce, on va pas te donner trop de conseils en recherche commerciale (il s’agit un peu de ça, quand même).

Je connais personne. Mais je prendrais l’annuaire des clubs et des SAE au UK (en Hollande, aussi, où on parle un anglais quasi irréprochable dès 5 ans ou presque - Tu pourras pratiquer et progresser, voire apprendre le batave en sus), et je les inonderais de CV+LM. Ton école doit avoir des modèles - ou des anciens prêts à t’aider - pour ce type de recherche (pour l’écriture de la LM, je peux t’aider).

Amsterdam : j’allais grimper souvent à Klimmuur : https://www.deklimmuur.nl/. Pour leur faire ta demande, tu as la page Contact :

• Kies een vestiging : c’est le site que tu souhaites contacter (j’essayerais Amsterdam Centraal - ou tous, les uns après les autres…).
  • Jouw naam : Prénom Nom
  • Jouw mobiele nummer : ton tél portable (0033 6 xx xx xx xx)
  • Jouw bericht : ton message, en anglais.

Break a leg!

Bonsoir Thomas,

Bon, ayant de la famille en GB et des contacts boulot en Irlande, je vais par là bas entre 3 et 4 fois par an (hors covid qui a bien mis la pagaille dans ma routine)
Tunbridge Wells, plaisante petite ville du Kent à 1h et des par train de Londres. Le club: Chimera, du bloc. Belles ouvertures, fines, ils aiment reproduire ce que tu trouves en milieu naturel. Peu de gros volumes à plats qui pullulent en France et que je déteste!

Dublin, j’y vais pour le boulot, la musique trad et Gravity, un club de bloc que j’ADORE, tramway vers le nord ouest de Dublin, près de l’arrêt « Black Horse ». Quelques zones à gros plats dégueu (il en faut pour tout le monde), sinon, que du très fin, très belles ouvertures techniques. Particularité, murs lisses, pas d’adhérences possibles, donc, quasi millimétrique: tu te place ou ça casse! Certaines voies, à 5 mm près sur une position de pied, tu ne touches pas la prise de main suivante. Là aussi, ils grimpent dehors quand il pleut pas :smile: C’est un peu de la voie imposée (quoique), mais à but pédagogique: j’adhère :grin:
Très cosmopolite, ça échange beaucoup, d’où émulation, tu te retrouves vite à 4 ou 5 à bosser une voie bien technique, 45 min-1h… Tu vas rencontrer du monde.
Have fun, guy