Ce n’est pas justifié techniquement.
Ressemelage en région parisienne
J’y étais allé l’été dernier et effectivement mes chaussons étaient devenus pantoufle, en plus le mec est un peu bizarre, bref… Ouai il faudras que j’essaye à arkose aussi la prochaine fois.
Expérience mitigée à Massy également : une de mes paires (Sportiva Miura) est revenue comme neuve, l’autre (Scarpa Vapor) s’est faite massacrer…
Un copain m’avait recommandé la boutique 9c+ à Suresnes mais ils semblent avoir fermé depuis.
Je suis preneur si tu trouves une bonne adresse!
Ils n’ont jamais dit que c’était pour des raisons techniques, c’est juste la file d’attente pour minimale permanente qu’ont les bons ressemeleurs qui acceptent de bosser par correspondance. A l’époque où il prenait encore les chaussons par la Poste Yvon de la Clinique du Chausson avait le même délai. Boldrini tombe peut être à 2 semaines mais c’est même pas sur.
Bonjour,
Depuis cinquante ans je fais ressemeler mes chaussons à SO REPARATION (anciennement SO ESCALADE) à THIAIS, j’ai toujours été très satisfait.
Récemment j’ai envoyé 5 paires de chaussons à ressemeler (pour mon club), j’ai eu un retour en 10 jours.
Cordialement
Finalement comme dit précédemment j’ai fait ressemeler mes chaussons au vieux campeur de Paris, la qualité était pas mal, je dirais 8/10( en effet l’interface entre la nouvelle et l’ancienne gommé n’a pas été limer et donc fait une sorte de marche sur la semelle, pas très gênant mais se fair ressentir). Le délai fût de 2 semaines et demi et la nouvelle gomme installée était trop molle à mon goût. CONCLUSION: ressemelage d’assez bonne qualité, trop long, et il faut bien penser à choisir la bonne gomme.
Malheureusement, un mois plus tard c’est l’enrobage qui a rendu l’âme, j’ai donc essayé le ressemelage et ré enrobage de chez arkose. J’ai scrupuleusement choisi la gomme (il y a moins de choix qu’au vieux) et c’était parti ! J’ai récupérer mes chaussons une semaine plus tard très bien réparés, 10/10, tout parfait. Le seul hique est le fait qu’il ne m’ai pas envoyé de message lorsque le chausson est revenu. CONCLUSION: temps de ressemelage satisfaisant, possibilité de choisir sa gomme très aisément, qualité excellente.
(J’ai testé allègrement mes chaussons avant de rédiger cette réponse)
Pour info le Vieux envoi à plusieurs ressemeleurs différents…
Salut, pour info Soreparation ne prend plus de chaussons (départ a la retraite)
avez vous d’autres plans en région parisienne? plutot Est?
Salut,
Le vieux campeur de Paris à deux options de ressemeleurs possible :
- un basé à Paris et dont les délais sont moyennement long (ça peut aller jusqu’à un mois), je ne l’ai jamais essayé car les options de gomme ne me convenait pas
- l’autre basé dans le sud (la cordo d’en haut) qui est agréé Scarpa et La sportiva et remet donc les semelles d’origine sur ces chaussons ce qui est un vrai plus à mon avis. Par contre les délais sont de 1 à 2 mois…
Bonjour,
Ressemelage de chaussons :
Depuis cinquante ans je fais ressemeler mes chaussons par SO Réparation (avant So escalade mais c’est la même équipe).
SO Réparation S.Boni,28 rue Paul Vaillant couturier, 94320 THIAIS
Amicalement
Bleauzard
pour info: arkose massy ont retrouvé un ressemeleur, je n’ai malheureusement pas encor eu le temps de le tester.
SO Réparation a également arrêté en septembre 2021.
Je fais ressemeler à la cordonnerie ciel à Massy près de la gare rer. Je trouve le boulot très bien fait. J’ai aussi fait recoudre un crashpad et réparer des boucles de chaussons velcro et c’était très bien aussi. Travail soigné, accueil sympa, prix corrects, délais courts.
C’étaient les cas pour l’ancien cordonnier.
Le nouveau adore faire les bouts « fins pour mieux tenir sur les prises ». Et la semelle mal collée.
J’ai fait une photo de son chef-ouvre (après 4 jours de grimpe) mais il l’a refait gratos en échange que je ne poste pas cette photo sur Internet.
Ou comment avoir le beurre et l’argent du beurre…
Non, dans mon post, je parle du nouveau cordonnier et après 5 paires ressemelées et un crashpad recousu, j’en suis toujours content. Désolé pour toi.
Donc, il a appris sur les miennes (3-4, mais la dernière était remarquable
Je reviens, peut-être: le prix est assez cher, mais le délai plus court.
update: le nouveau ressemeleur d’arkose Massy est pas trop mal, j’ai eu une mauvaise expérience avec une première paire où l’enrobage s’est très littéralement désagrégé assez rapidement et où la semelle commençait à se décoller (après 1mois/1mois et demi d’utilisation intensive plusieurs fois par semaine en bloc). J’ai alors réessayer la cordonnerie ciel, qui je trouve fait toujours des « pâtés » d’enrobages au bout du chausson qui perd alors beaucoup en précision mais dans l’ensemble le ressemelage reste très convenable (je commence à percer l’enrobage après 2 mois d’utilisation intensive en bloc/voie en éxté et intérieur). Conclusion : je suis en train de réessayer le ressemelage d’arkose qui bien que j’espère être plus durable ce coup ci, à néanmoins l’énorme avantage de maintenir le chausson dans sa forme primaire et donc de ne pas avoir de problème de perte de précision.
Bonjour à tous,
Je me permets d’intervenir, j’ai ouvert la société Varep spécialisée dans le ressemelage de chaussons d’escalade dans la continuité de So réparation avec comme volonté de pratiquer des prix raisonnables et de proposer des délais de réparation courts.
Je suis moi même grimpeur et connais donc les problématiques liées au ressemelage de chaussons.
Vous pouvez déposer ou envoyer les chaussons chez moi à Aulnay sous bois (93), ou bien au magasin Travel To The Top à Montlhery (91), ou même sur rdv en forêt de fontainebleau.
Voila une solution de plus !
Bonjour à tous,
J’ai testé le ressemelage de chaussons avec Outdoor Fix. Je suis super contente du résultat. Ça fonctionne avec un envoi via un point Mondial Relay. C’est pratique quand on n’a pas de ressemeleur dans sa ville.
Emilie