Posté en tant qu’invité par Alain:
A philippe :
Merci (78 = trop loin montagnes et mer, tant pis !!!)
Posté en tant qu’invité par Alain:
A philippe :
Merci (78 = trop loin montagnes et mer, tant pis !!!)
Posté en tant qu’invité par Robert:
ben quand j’étais étudiant, j’étudiais, j’avais 10 balles en poche et un vélo pourri, faisais des petits boulots pour financer le reste de l’année, et jamais de la vie il ne me serait venu à l’idée de demander la charité pour me payer du bon temps.
Posté en tant qu’invité par HS:
Bonjour,
Je suis seul de mon ecole de Grimpe et je veux relever le defit suivant : realiser l’ascension de mon épouse en juillet 2004, après 20 ans de mariage. Depuis 5 ans maintenant des grimpeurs motives de l’ecole relevent le defit avec leur propre épouse. Notre ecole sponsorise une partie de cet evenement mais nous avons besoin de beaucoup d’autres sponsors afin de s’equiper en materiel et afin de financer les week-end d’entrainement avec Guide de Haute Montagne. Cela peut-etre bien sur toute categorie de sponsors, que ce soit par dons de materiel, de tarifs aventageux au niveau de l’equipement, ou encore le pret d’une voiture pour les deplacements, des tarifs preferentiels en hotel lors de nos long WE d’entrainement dans les Alpes etc. En contrepartie nous allons essayer un maximum de faire parler de l’evenement dans la region Rhone-Alpes, et vous serez tenu au courant de nos progres regulierement. Vous serez bien sur invite a la retrospective de notre ascension qui aura lieu en septembre ou en octobre 2004. N’hesitez pas a me contacter si vous desirez des informations supplementaires. Une brochure explicative sera disponible prochainement, donc si vous voulez me laisser votre adresse je vous la ferez transmettre. Voici mon adresse e-mail personnelle : lucile_chaidron@yahoo.fr. Merci et a bientot j’espere. Salutations
Posté en tant qu’invité par gig:
enfin quelqu’un qui prend ce sujet au sérieux, leur demande de sponsor finirait par tourner à la rigolade !
Posté en tant qu’invité par Dom:
t’as raison Robert, moi aussi, et j’avais pas de vélo pasque mon papa y voulait pas !! ;-)) Mais … à la décharge des malheureux auteurs du message d’origine, j’ajouterais qu’il n’existait pas non plus autour de nous, pour nous influencer, cette espèce de mode des « évènements » ronflants à goût d’aventure factice créés pour gogos de tout crin qui fait fureur actuellement …
Posté en tant qu’invité par âlex:
Salut
effectivement ce genre de projet est assez courant dans les écoles d’ingénieurs et de commerce. Après tout c’est formateur sur plein de niveaux, pas seulement celui de la montagne mais aussi sur la gestion de projet, les démarches auprès des entreprises etc. etc.
Pas de quoi crier au loup, je vois pas le problème. S’ils arrivent à se démerder pour faire cette ascension sans trop y mettre de leur poche pasqu’ils auront dégotter des bons tuyaux, bah tant mieux pour eux. Si vous n’avez pas envie de faire les sponsors, c’est votre choix mais y a pas besoin de descendre les gens pour ça, ils détruisent pas plus la montagne que vous.
Ces histoires de « la montagne faut la mériter, faut en chier », ca me les casse un tout petit peu quand même…
Posté en tant qu’invité par Aquafresh:
Dans tous les cas, ils étaient pas au club montagne de l’ESTP car ils faisaient des trucs super bas l’aise.
A moins que cela n’ait changé …
Posté en tant qu’invité par L’Amant:
Bonjour HS,
Je suis seul dans mon ecole de Grimpe et je veux relever le defi suivant : realiser l’ascension de votre épouse en juillet 2004, après 20 ans cocufiage. Depuis 5 ans maintenant des grimpeurs motives de l’ecole relevent le defit avec leur propre épouse. Notre ecole sponsorise une partie de cet evenement mais nous avons besoin de beaucoup d’autres sponsors afin de s’equiper en materiel et afin de financer les week-end d’entrainement avec Guide de Haute Montagne. Cela peut-etre bien sur toute categorie de sponsors, que ce soit par dons de materiel, de tarifs aventageux au niveau de l’equipement, ou encore le pret d’une voiture pour les deplacements, des tarifs preferentiels en hotel lors de nos long WE d’entrainement dans les Alpes etc. En contrepartie nous allons essayer un maximum de faire parler de l’evenement dans la region Rhone-Alpes, et vous serez tenu au courant de nos progres regulierement. Vous serez bien sur invite a la retrospective de notre ascension qui aura lieu en septembre ou en octobre 2004. N’hesitez pas a me contacter si vous desirez des infos.
a bientot j’espere.
Salutations
Posté en tant qu’invité par Marc,:
Ca les casse, mais ici, ils ne sont plus au jardin d’enfant. Et se prendre des claques fait aussi partie de l’apprentissage.
Je pense qu’il y a eu beaucoup de réactions dans ce genre car: 1-1- Beaucoup ont galeré dans leur jeunesse et ont quand meme pu assouvir leur passion, en se démerdant.
2- Personne n’a envie que la montagne soit associés à la tune, projets, commerce… on veut que ca reste pur.
3- Et puis oui, c’est peut etre vieux et con, mais la montagne vaut la mériter. Les trucs ou on t’assistes, on te porte presque jusqu’au sommet tout en te faisant croire que tu viens de réaliser un exploit… c’est un peut trop commerce,
Autant demander des sponsors pour te financer un tour du monde…
Il y a un moment ou il faut quand meme arreter un peu les délires.
Mais bon, ca aura quand meme bien fait rire.
Posté en tant qu’invité par eric:
quel avalanche… de reflexion.
l’exploit sportif sponsorisé pour des futurs manager commerciaux…plutot as been comme idée ou bien nipponisée…
ca c’est pour l’idée
pour info,j’ai des amis sportifs (course a pied principalement) dans les 65 ans qui vont le faire…
en payant un guide
en louant le materiel dans un magasin
c’est une grande premiere en montagne pour eux. sorti du cote financier (pas bon marché mais pas extraordinaire)le gros de la preparation est physique. la, MIRACLE, c’est gratuit.
ca c’est pour l’exploit.
une idée constructive: aller ramasser les dechets d’il y a 40 ans qui reapparaissent sur nos beaux glaciers (du au réchauffement).
elle est pas belle et utile mon idée !!!
ca fera la une des journaux regionaux et aidera a une prise de conscience de l’opinion public sur le rechauffement…
Posté en tant qu’invité par David:
ca fera la une des journaux regionaux et aidera a une prise
de conscience de l’opinion public sur le rechauffement…
… et les déchets en montagne
Posté en tant qu’invité par Denis:
Dis, je cherche toujours un sponsor pour un grigri, il aura droit à un emplacement publicitaire sur une dégaine !
AVIS au sponsor : J’ai 12 dégaines
Posté en tant qu’invité par Marc,:
Cherches plutot un sponsor pour des chaussons d’ecalade.
Tu pourras revendre les tiens à un antiquaire (idée de sponsor ?)
Enfin… aujourd’hui, il pleut…
La pluie mouille,
Posté en tant qu’invité par jean cri:
robert !!! t’es vraiment un ancien combattant!!
M’enfin ma mere allait à pied à l’école et en sabot 5 km
et ma grd mere n’a jamais connu l’école alors tu vois tout change.
Alors dire qu’il faut qu’ils en bavent puisqu’ils sont étudiant ne fait pas avancer leur projet mais il faut dire plutôt qu’ils ont mal ciblé leur projet.
bien parlé alex
ca va peut etre les faire bouger un peu ces déjà vieux montagnards dans la tête qui pensent déjà détenir la seule voix de la sagesse montagnarde à savoir:
souffre et tais-toi le sommet se mérite etc…
moi quand j’étais jeune …
mais c’est n’importe quoi
dabord qu’est ce que tu appeles galèrer.
Certains alpinistes ont fait 250 km à vélo pour aller faire des sommets en couchant dans des granges alors toi avec ta ptite 205 même crânée pour aller faire ton sommet du dimanche tu les ferais bien rigoler.
Ne soyez pas rigoriste les alpinistes à vouloir que les novices rentrent comme vous dans le moule du :
il faut souffrir pour y arriver etc…
moi j’ai galèré…
Leur projet est nul parce qu’il n’intéressera pas les sponsors un point c’est tout ne jugez pas.
bonne réponse man!!!
Posté en tant qu’invité par Christophe:
ce n’est pas être un vieux montagnard que de dire qu’on peut se débrouiller pour faire le mont blanc à peu de frais sans coucher à l’hotel et parler de sponsort.
Mais le problème est justement qu’il ne veule pas faire le Mont Blanc, il veulent monter un « projet » en parlant de défis et d’évènement.
Posté en tant qu’invité par Dom:
huuumm, je suis assez d’accord avec ton analyse.
Posté en tant qu’invité par jipé:
je cherche des sponsors pour faire le mont Louis à Champagne au Mont d’Or (Rhône) altitude 303 m.
je cherche aussi des conseils sur cette ascension (faut-il prévoir de l’oxygène? horaire, vivres de course, etc.)