Recherche sponsor pr ascension du Mont-Blanc

Posté en tant qu’invité par MDR !!!:

Gagné Man !!!
Noublie pas la grimpe ce soir !!

Posté en tant qu’invité par Denis:

Binh moi, une fois en haut, j’etais l’homme le plus fatigué du monde !! :wink:

Posté en tant qu’invité par MDR:

c’est à cause des chaussons… :wink:

Posté en tant qu’invité par Marc:

En tout cas, je crois que les p’tits nétudiants, y sont calmés pour le coup.
Heureusement, en France,la Montagne et ces pratiques ne sont pas encore trop polluées par le flic.
Faut résister tant que l’on peut.
Sinon, dans quelques années, on risque de se retrouver avec un Hotel 4* au sommet du Mont Blanc

Posté en tant qu’invité par Alain:

Pierre 007 (—.extranet.oleane.net) a dit
« En plus, avec vos locations de bagnole et frais d’hotel, vous risquez d’agacer un peu tous ceux qui rament pour se payer un bout de corde ou un piolet, font du stop pour aller en montagne et dorment à la belle étoile à coté des refuges trop chers »

Et les gars de l’Est (et d’ailleurs) qui montent depuis Saint Gervais le long des rails du petit train, vaut mieux pas qu’ils lisent ça…
Eux ils méritent un reportage, et je leur tire mon chapeau (j’ose pas imaginer le poids des sacs… le mien fait plus de 21 kg avec tente et tout pour bivouaquer confortable au dôme… en partant de Tete Rousse)

D’ailleurs il y a quelques polonais et autres sur ce site, ce serait intéressant qu’ils nous racontent leurs périples; et peut etre qu’ils auraient quelques idées pour les étudiants des écoles de commerce d’ici :wink:

Attention, on critique pas mes chaussons !!!
c’etait le top !! ( Bon ok y a 15 ans…)

Et n’oublie pas "A cheval donné on ne regarde pas les dents "

$-)

P… ca me fait penser qu’il faut que je trouve un sponsor pour me financer un grigri…

Posté en tant qu’invité par jean cri:

les ptits nétudiants non seulement y sont calmé mais je sais pas si y vont pas changer de projet.
Je rappelle quand même que ce n’est pas un défi mais un projet d’étude qu’ils font. Ce ne sont visiblement pas des alpinistes et c’est là que cela devient intéressant pour eux de construire ce projet sur un plan commercial, le défi, la perf venant en second plan.
Mais le pb c’est que cela risque de n’intéresser aucun sponsor, et cela fait rire voir agace la communauté alpine (hotel par exemple).
introduire un aspect humanitaire me parait indispensable si vous voulez attirer l’attention sur votre projet.
bonne chance tout de même.

Posté en tant qu’invité par MDR:

Si encore, c’était pour aller puiser de l’eau dans un puit, loin en Afrique Centrale, tu trouverais peut être…
Pour ma part, j’ai un sac de couchage qui a pour température de confort entre 25 degrés C et 30 degrés C.
Je cherche donc un sponsort pour pouvoir m’acheter un sac qui descend à des températures + basses.
Sinon, au premier bivouac cet hiver… (ca c’est pour le coté humanitaire.)

Posté en tant qu’invité par Céline11:

Salut,

je crois que vous avez fait l’erreur de tout étudiant dans le commercial : êtes-vous sûrs d’avoir bien étudier les bases du projet :
Documentez-vous serieusement sur :

• le nombre de personnes qui vont au Mont Blanc chaque année,
  • les différents défits qu’il a déjà inspiré ( trés nombreux, tres divers, certains trés bizards…)

ceci vous permettra d’évaluer le degres d’inovation de votre propre projet
( mes petits camarades n’y étant pas aller de mains mortes au dessus… je pense qu’à présent, vous en avez un petite idée :-))))
Par contre, si vous voulez toujours que le Mont Blanc soit votre support de travail pour un projet d’école de commerce, pourquoi ne pas l’appéhender d’un point de vue humanitaire ( exemple : trouver des particuliers ou des entreprises qui verseront une somme d’argent à l’organisme de votre choix, pour tout mètre parcouru en dénivelé positif )
Allez savoir, dans ces conditions ils vous aideront peu être financièrement… sous garantie d’une belle somme pour l’organisme humanitaire !!!

à +
Céline 11

Binh, si ca peux t’arranger, j’en ai un qui traine dans ma 205, je peux te le filer, il tient un bon -10°C, mais il est plutot volumineux.
Par contre, faudra passer le prendre !

Au fait, je peux aussi filer la tente, si t’as la meteo de novembre pas de probleme tu pourras bivouacer au Geant ou Gouter, sinon faudra la planter à St tropez !!
A toi… de voir.

Posté en tant qu’invité par Philippe:

En tous cas, ces « blanc becs » de commerciaux ont réussi à
faire parler d’eux et faire parler d’un « non évènement » :
pas mal quand même !!!
Blague à part, je cherche un commercial et des subventions
pour ma boite (electronique et medical…,4 pers), si ça interresse qq :wink: :wink:

Posté en tant qu’invité par Alain:

c ou ta boite ?

Posté en tant qu’invité par Philippe:

DOURDAN (78)
voir site atena-fr.com

Posté en tant qu’invité par Clotaire:

Notre école (Mines) a depuis longtemps un club qui s’appelle « Défi Mont Blanc » et qui a le même objectif que le vôtre. Le Mont Blanc reste tout de même un bon choix car il est accessible à tous mais il reste une part de magie qu’on ne lui enlèvera pas même au bout de la Xème fois. Accessible à tous, cela dit ce n’est pas non plus pour tous les randonneurs du dimanche d’autant que ç’est de plus en plus engagé au fil des ans (d’ailleurs ces gens de l’Est dont il est question plus haut payent bien souvent un lourd tribu).
Pour les sponsors, il est évident que tu n’en trouverra pas en présentatn la chose de cette manière : soit tu as un projet cohérent et original qui va intéresser les entreprises, soit tu sue un peu dans l’année pour rapporter des fonds.
Chez nous il y a 3 ans, ils avaient un projet scientifique béton, une étude pour des labo de matériaux. Ils ont eu des sponsors et s’en sont sortis à moindre frais, d’autant qu’il avaient ajouté le second point mentionné là haut. Sinon, les autres années, ils ont du se débrouiller avec leur huile de coude seulement…
Voilà sinon il y a d’autres combines mais je vais pas non plus tout dévoiler.
Clotaire

Posté en tant qu’invité par Aquafresh:

Comme premier sponsor je propose : la Crème Mont Blanc

Ca devrait les intéresser non ?

Posté en tant qu’invité par Jean:

L’humanitaire ???
Faire le Mont-Blanc pour l’humanitaire ???
Ca rapporte quoi à l’organisme humanitaire de faire le Mont-Blanc ?

Pas sérieux ce truc là !

Posté en tant qu’invité par aurelien:

je sais que ce projet à été réaliser par une école d’ingénieur de BTP à Paris, l’ESTP. Si connais qqn dans cette école pose lui la question.
Je n’en sais pas plus.
Bon courage!

Posté en tant qu’invité par Hervé:

Salut,

Pourquoi vous avez besoin d’un sponsor pour faire le Mt-Blanc ? C’est presque du foutage de gueule !!

Le matos tu peux le louer et si vous êtes courageux (car vous l’êtes n’est-ce pas ?) ça vous coutera que la nuitée au Refuge du Gouter… En calculant large, avec la location des crampons ça doit faire dans les 100/ 150€ par personne !!!