Recherche sponsor pr ascension du Mont-Blanc

Posté en tant qu’invité par Chaidron:

Bonjour,

Nous sommes 4 etudiants de l’ecole de Commerce de Saint-Etienne et nous voulons relever le defit suivant : realiser l’ascension du Mont-Blanc en juillet 2004. Depuis 5 ans maintenant des etudiants motives de l’ecole relevent le defit. Notre ecole sponsorise une partie de cet evenement mais nous avons besoin de beaucoup d’autres sponsors afin de s’equiper en materiel et afin de financer les week-end d’entrainement avec Guide de Haute Montagne. Cela peut-etre bien sur toute categorie de sponsors, que ce soit par dons de materiel, de tarifs aventageux au niveau de l’equipement, ou encore le pret d’une voiture pour les deplacements, des tarifs preferentiels en hotel lors de nos long WE d’entrainement dans les Alpes etc. En contrepartie nous allons essayer un maximum de faire parler de l’evenement dans la region Rhone-Alpes, et vous serez tenu au courant de nos progres regulierement. Vous serez bien sur invite a la retrospective de notre ascension qui aura lieu en septembre ou en octobre 2004. N’hesitez pas a me contacter si vous desirez des informations supplementaires. Une brochure explicative sera disponible prochainement, donc si vous voulez me laisser votre adresse je vous la ferez transmettre. Voici mon adresse e-mail personnelle : lucile_chaidron@yahoo.fr. Merci et a bientot j’espere. Salutations.

Lucile Chaidron

Posté en tant qu’invité par Raphael:

Je ne peux pas apporter mon aide mais je vous dis seulement bon courage

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Décrocher des réduction sur du matos pour aller faire le Mont Blanc est vraiment un bon job pour une école de commerce : comment arriver a se vendre. :slight_smile:
Tant mieux pour vous si vous arrivez à vous faire payer une partie par des entreprises, mais je ne pense pas que vous arriviez à vendre « l’événement » sur un site montagne, ce genre de « défits » sont réalisés tous les jours.

Soyons réalistes : faire le Mont Blanc n’est plus depuis longtemp un exploit.
Pour minimiser les frais il est possible de :
se former avec un club montagne.
de dormir en gite, camping au lieu de l’hotel.
d’acheter du matos d’occasion ou de le louer (voir club).
etc…

Posté en tant qu’invité par Antoine B:

effectivement, ce genre de « défit » laisse un peu de marbre, ici… Il faudrait commencer par mieux cerner votre cible car nombre de participants à ce forum font chaque été des trucs autrement plus difficiles et n’ont pas de sponsor pour autant…

Votre challenge est peut-être de faire passer un truc banal pour un exploit ? Dans ce cas, ya du boulot, à moins que vous n’envisagiez de faire le MB par une voie peu fréquentée… (yen n’a pas bcp…)

Pour être constructif : je vous propose de faire cette ascension dans un but humanitaire, par exemple, pour soutenir la recherche médicale (Fondation Jérôme Lejeune, par exemple, qui fait un super travail pour soigner les trisomiques…). ça donnera une autre envergure à votre engagement.

PS : attention à l’orthographe, tout sponsor y est sensible, et pas seulement !

Posté en tant qu’invité par Antoine B:

Pour ne pas passer pour un vieux rabat-joie en train de piétiner des rêves, je tiens juste à préciser que le MB est un très beau défi et plus qu’une bonne introduction à l’univers de la haute montagne.

Seulement, ce n’est pas sur ce forum que cela pourra passer pour un exploit digne d’être sponsorisé. Cela ne veut pas dire non plus que ce n’est pas un exploit… en soi, pas forcément, mais ça dépend de qui s’y lance. Et cela ne veut pas dire non plus qu’il n’y aura pas de sponsors !

Allez, bonne chance et bon vent à ce projet et sans rancune !..

Posté en tant qu’invité par Marc:

Ce serait ce pas la Star Académie version Montagne qui revient ?
TF1 sera peut être intéréssé…
Blague à part, c’est bien de faire le Mont Blanc, mais en attendant, d’autres (pas beaucoup c’est vrai) se font la Face Nord des Grandes Jorasses en solitaire, voir le K2 (bravo Christophe Lafaille quand même…), et sans rien demander à personne…

Quand M.Lafaille est allé voir Paris Match pour lui relater son exploit et essayer de vendre ses photos, Paris Match a dit: Non, pas assez sensationnel, ca se vendra pas.

Et hop, première baffe en école de Commerce… C’est le métier qui rentre.

Bon courage à vous quand même

Marc,

Posté en tant qu’invité par matthieu:

je pense que l idée de faire le MB dans un but humanitaire est une excellente idée.
Une autre solution vous pouvez ouvrir une nouvelle voie au mont blanc et dans ce cas là vous interresserz beaucoup plus les marques
enfin bon c est ce que je pense

Pour ouvrir une nouvelle voie au MB, il faut être un peu alpiniste à la base, avoir de l’expérience… non ? C’est pas un jeu de piste qu’ils veulent organiser.

Or de l’expérience, ils n’en ont pas.

Marc

Posté en tant qu’invité par Aquafresh:

L’ascension du Mont Blanc par la voie normale ce n’est plus depuis longtemps un exploit. En revanche ça parle plus que la Demaison à l’Olan ou la Pointe Fourastier à Ailefroide. Bon courage !!

Le mont Blanc est malheureusement devenu du n’importe quoi avec des tonnes de cordées qui ont pour certains aucune culture alpine.

« Vanité, tout est vanité »

ouais t as raison j avais pas lu qu ils étaient débutant excuse moi. Alors la seule solution c est l oeuvre humanitaire si vous voulez faire le mont blanc.

Posté en tant qu’invité par MDR !!!:

Le mont-Blanc je le fais tous les matins au petit déj. !!!

Bonjour l’exploit, y en a même qui le font en parapente maintenant, c’est monis fatiguant (Depuis Plan-Praz)

Allé bonne chance tout de meme

Salut,
tu bosserais pas avec un certain Denis ?

Posté en tant qu’invité par Ben:

A chacun son Everest non?

le Mont Blanc ne signifie pas pour tt le monde qu’une ballade de santé dominicale.

Heureusement que ce « symbole alpin » reste encore pour certaines personnes (dont je fais partie) un exploit ou un rêve!

c’est sûr que toutes les personnes de ce forum n’ont pas ts le même niveau et la même expérience.

Alors SVP, que les + performants soient + tolérants envers ns, les petits!

Bon courage les gars pr votre projet et racontez ns votre voyage!

Ben (un petit stéphanois qui rêve de cimes)!

attend je pense que l on a tous un grand respect pour le mont blanc et pour ceux qui le gravissent mais ce faire sponsorisé pour le gravir je pense que c est un peu trop

maintenant je leur souhaite bon courage. J ai un respect pour ce sommet que je vais le faire lété prochain par les trois monts et je sais qu une fois que je serai en haut je serai l homme le plus heureux au monde

Posté en tant qu’invité par zoom:

C’est vrai que filer du fric a des etudiants en ecole de commerce juste pour qu’ils essayent d’arriver au sommet du Mont Blanc, ca fait bien rigoler quand meme …
On vit une epoque formidable, ou certains croient qu’ils suffit de demander pour que ca leur tombe tout cuit !

Faire le mont blanc n’est pas a mon avis un exploit sponsorisable, car quelques milliers de personnes le font chaque année, et parmi eux bon nombre de debutants (demandez aux guides …). Si vous avez envie d’aller au Mont Blanc, allez y, mais ayez au moins la decence de vous debrouiller un peu tout seul ! Seule l’option humanitaire me semble a peu pres coherente, acondition que vous versiez bien l’essentiel des dons, et non apres deductions des frais de materiel, de deplacement, de guide, d’hotel (je reve, l’hotel pour aller au Mt Blanc …)

Mon materiel, au debut, je l’ai achete d’occase, j’ai pris ma vieille bagnole et ma copine de l’epoque (la copine n’etait pas vieille, je precise) et j’y suis allé apres quelques courses d’initiation en club ou avec un guide (cher !). Jamais il ne me serait venu a l’idee de chercher un sponsor, j’avais presque honte d’emprunter un piolet, mais il est vrai que je ne sors pas d’une ecole de commerce …
Apres tout, si vous trouvez des sponsors assez gogos pour vous payer vos vacances pourquoi pas …

Posté en tant qu’invité par Elik:

Moi pour pouvoir aller en montagne je bosse et c’est tout!!! C’est trop dur pour vous? Quand j’étais un étudiant, j’ai toujours bossé et j’ai toujours trouvé le temps d’aller en montagne, j’avais fait le MT Blanc pendant ces années là.

Si personne ne te donne rien, tu dois rien à personne, du coup c’est plus simple.

A+

$$$$$ Todd $$$$$

Posté en tant qu’invité par maurice:

essayez de le faire
a cloche pied, ou
les mains dans les poches, ou
avec un nain dans le sac, ou
en moins de 4h30 depuis Chamonix, ou
les doigts dans le nez, ou
les yeux fermés ou
avec un pitt-bull non muselé, ou
avec des palmes, masques et tubas, ou
avec un nouveau-né, ou
avec une noire juive et raciste, ou
avec Arnold Schwarzenegger, ou
en lisant « a la recherche du temps perdu » par grand pilier d’Angle, ou
avec François aphone, ou
avec un poumon, ou
avec un rein, ou
avec deux coeurs, ou
sans faire pipi, ou
en chantant l’Internationale, ou
en partant depuis Gibraltar, sans escale…

Là, vous trouverez des gogos pour vous payer…et encore…

Posté en tant qu’invité par Ni vu, ni connu:

« Vanité, tout est vanité »

A dit Aquafresh, plutôt l’Ecclésiaste.
Rien de nouveau sous le soleil.
Grand-maman a toujours dit:
Osez a demandez la lune, vous aurez sûrement des croissants!!!
Du karting, il y a quelqu’un qui en fait???
D’accord, d’accord…
Ne vous énervez surtout pas…je pars aussi vite que je suis venu.

Ni vu, ni connu.

Posté en tant qu’invité par Pierre 007:

Il est marrant votre message, car il illustre parfaitement le décalage entre deux visions de la montagne.
Tant que vous parlez de défis, on peut vous suivre car s’en est un. Je l’ai fait un bon paquet de fois et je ne l’ai jamais trouvé facile, même bien en forme.
Par contre, parler d’évènement, de relation dans la presse Rhône-Alpes…, ou avez vous trouvé une idée pareille ?
Etes vous sùrs d’intéresser quelqu’un avec vos progrès derrière votre guide ?
En tout cas, a mon avis, pas sur ce forum.
En plus, avec vos locations de bagnole et frais d’hotel, vous risquez d’agacer un peu tous ceux qui rament pour se payer un bout de corde ou un piolet, font du stop pour aller en montagne et dorment à la belle étoile à coté des refuges trop chers…et qui le font par passion et pas pour que la presse Rhône-Alpes parle d’eux
Mais bon, j’ai peut être rien compris au sens de votre défi(t)s