Recherche crochets cam hook

Salut tout le monde,
Je suis à la recherche de crochets cam hook mais je n’en trouve que outre Atlantique. Auriez vous cela qui traine dans un fond de placard ou bien connaissez vous un site ou un magasin où je pourrais en trouver ?
Merci d’avance !

Il y en a outre-Manche:


ou en France :
https://www.auvieuxcampeur.fr/activites/alpinisme/materiel-d-alpinisme?type_produit_filtre=17542
https://www.expe.fr/fr/crochets-goutte-d-eau-reglette.html
https://www.croque-montagne.fr/pa22017/materiel-artif-big-wall-escalade
et surement dans plein d’autres magasins.

A moins que tu ne cherches des crochets avec une forme vraiment spécifiques.

J’en ai un au fond d’un placard !
Si cela t’intéresse …

Il cherche spécifiquement des cam hooks, ces crochets qui tiennent par torsion dans une fissure verticale ou oblique (pas juste un crochet goutte d’eau):

1 Like

Merci beaucoup pour le lien !

Oui, je suis très intéressé. Vous pouvez me contacter par SMS au 0616904325 pour convenir du prix et des modalités d’envoi.
Cordialement

Bonjour, j’en recherche aussi, ainsi que d’autres matos artif, si jamais 0689714952 (mp envoyé)

Je souhaite m’initier à l’artif et suis très surpris de ne pas en voir en France, ca a l’air bien utile, et pas plus con à fabriquer qu’un crochet goutte d’eau à priori ! :thinking:… Qu’en pensent les artificiers chevronnés ?

Je pense que l’on en trouve que très peu en France car en dehors de quelques exceptions, nos grandes voies d’artif sont en calcaire, et assez souvent dans des rochers moyens ou au contraire très compact sans fissure. La contrainte engendrée par un camhook dans du rocher moyen est trop importante et tu risque surtout de tout casser et voler. Je pense que c’est un outils développé pour les roches cristallines, qui te fait gagner du temps en évitant des pitonnages.

3 Likes

Ahhhhhhhh… Ok merci ^^ !
On fera sans ici alors, en attentant d’aller sur El Cap’… :wink:

par contre un stock de birdbeacks de tailles différentes fait merveille en calcaire, tu remplace avantageusement les lames dans les fissures verticales avec une tenue impec même sans les frapper parfois.

1 Like

Exactement. C’est génial en granite, j’ai beaucoup utilisé sur El Cap justement (et j’imagine que ça doit bien marcher au grand capucin ou aux drus), mais tu vas exploser le rocher avec si tu essaies sur du calcaire.

1 Like

Un test sur différents modèles ici :

https://www.youtube.com/watch?v=D7_S_UHtgFA

Si jamais tu vas au Yos tu en trouveras partout et effectivement c’est une arme redoutable pour aller plus vite !

On dit souvent la bas « grimpe en artif comme si tu faisais du libre », les camhooks te font gagner un temps précieux en plus d’être bomber dans le granite californien !