Recherche crochets cam hook

S’arrêter après 42 ans de pratique ??? Quel dommage ! Alors que tous ces coinceurs et ces pieds sont encore en parfait état :joy: :joy: :joy:
En plus tu me mets le doute, je viens de fêter mes 43 ans (de grimpe) et j’espérais pouvoir encore tenir quelques décennies :crazy_face:

Bonsoir Hervé,
C’est pas que je mette aux boules & pastis après 42 ans de boutique, c’est qu’on change nos centres d’intérêt peu à peu. De l’alpinisme d’été à celui d’hiver, avec, le plus souvent, la corde tendue, à fond les manettes, qui craint un max tout du long, parfois les bivouacs de fortune ou encore les débuts de gelures font qu’on passe à autre chose… Et puis, un jour, on sent qu’on a fait le ‹ tour de l’île › en Europe, on va voir de l’autre côté de l’Atlantique ce qu’il y a de bien, de mieux ? de différent ? Et puis ça plaît, on y va 5 fois. Puis, vient l’heure de la retraite professionnelle, les pompiers et 15 ans de conseiller technique départemental dans une unité GRIMP (secours techniques sur corde) qu’on a fondé et porté à bout de bras, on se trouve alors un cabanon proche des Gorges du Verdon où on a, d’ailleurs, ‹ toujours › grimpé … Et on y pose ses valises mais on continue à grimper, t’inquiètes pas… Toujours le même plaisir !
Quant aux pieds, ils vont bien, je te rassure, bien qu’ils aient grimpé plus de 1200 kilomètres, selon mes estimations, et usé plus de 60 paires de chaussons (des P.A. et des E. B., en premier, après des Galibier Super-Guide…).

Bonne grimpe
bien cordialement.
Troglobule

2 Likes

Oui, oui, je l’avais bien compris comme ça, c’était juste pour la blague :slightly_smiling_face:
Je ressens d’ailleurs la même chose, l’envie de faire d’autres choses et de voir d’autres endroits, mais j’avoue que l’appel du vide et du caillou reste toujours très fort, ça me surprends toujours. Et pour en revenir aux Cam hook, ça me déplairait pas d’aller en tanquer 3-4 quelque part n’importe où :grin:… même si le physique et le mental ne sont plus les mêmes qu’à trente ans :weary:
Allez c’était le quart d’heure « les fossiles sont de sortie », bonne grimpe à tous

Voici un site sur lequel j’ai trouvé les cam hooks que je cherchais et bien d’autres choses du même genre
https://verticallstore.com/collections/pitons-aid-protections

La livraison est rapide et il faut juste penser à nos taxes qui seront ajoutées.
Un de mes colis a trainé un peu (chez nous) et j’ai eu l’occasion de les contacter, équipe très sympa.

4 Likes