Réchauffement climatique

Posté en tant qu’invité par Teuf:

Bah dis donc, ya une sacré bande de gauchistes sur C2C, même des écolos intégristes !!! Je nomme Agnes (honneur aux dames), Mic’hel, JCG, Seb, François et les autres… heureusement kya rapha qui vient de temps en temps nous citer les joies des vertues du plastique, des chaises en plastiques plus exactement…

Avec tout cette énergie vitale et révolutionnaire, ya surement moyen de créer un groupe d’extrême gauche hyper militant sur Grenoble !

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Avec tout cette énergie vitale et révolutionnaire, ya surement
moyen de créer un groupe d’extrême gauche hyper militant sur
Grenoble !

je vois pas en quoi l’ecologie serait de gauche ou d’extreme gauche ?!?

Posté en tant qu’invité par JCG:

Mic’hel a écrit:

je vois pas en quoi l’ecologie serait de gauche ou d’extreme
gauche ?!?

Moi non plus (T’as qu’à voir les cocos, à fond productivisme et nucléaire…), en tous cas c’est sûr qu’elle est pas de droite !!
Mais bon quand on remet en cause la Sainte Croissance, y’a plus beaucoup de partis qui suivent…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ben sur le nucléaire, il y aurait à dire. Et pas toujours dans le sens qu’on croit…

(J’ai dis « qu’on croit » et pas « qu’on croît ». Attention, hein, je ne dis pas de gros mots, moi…)

Faut aller voir du coté de la décroissance, une autre manière de penser, probablement l’un des avenirs de la pensée politique :

(joli site en passant)

teuf

Posté en tant qu’invité par grrrrrrrr:

Mon SEb, du venin, aigri,extrémiste,envieu…mais tu as torts et tu es le complice de ce système…je te pardonne car il faut bien travailler mais de là à être complice…A pas bien! Seb.

POur sauver les restes ; bien entendu cela ne passera pas par le Medef ou la droite et non plus par les communistes…La réponse au final est politiqueet éducative mais cela passe avant tout par la relève qui je pense manque de " maîtres à pensée"
donc de valeurs voire de repères tournées vers un avenir un peu bouché…
Problème de mentalité individuel :" ma gueule d’abord, mon bac+5 bien payé dans un boulot ou je suis invisible"…les autres, c’est qui? c’est quoi?..le monde pourra certainement bouger mais sans référence et rapport avec 1789 et encore moins avec 1968…Notre monde est mièvre qui s’achemine vers une population à 25% obèse tellement elle chie dans son froc de dire merde…Oui la société est de plus en plus dure envers les retardataires(les sacrifices sont à la mode)…tient ils veulent virer les SDF avec leurs tentes de Paris, cela fait désordre…tient le pétrole à xxx dollars…pas grave en comparaison du manque d’eau qui se pointe à l’horizon dans le monde…le paludisme à égalité avec le Sida…les hépatites…Ouais! la france pays riche…de mon côté je n’ai rien vu…Bové, oui pour bouffer un sauciflard et du fromage de chèvre tout en refaisant le monde…et après; crotte alors…Faut faire venir David Vincent
il va nous rationnaliser l’ensemble …vive INVANDERS

Posté en tant qu’invité par Bubu:

grrrrrrrr a écrit:

Mon SEb, du venin,
aigri,extrémiste,envieu…mais tu as torts et tu
es le complice de ce système…je te pardonne
car il faut bien travailler mais de là à être
complice…A pas bien! Seb.

Explique moi en quoi toi, tu n’es pas complice de ce système.
A moins que tu ne vive en autarcie (en Ile de France qui plus est), je ne vois pas bien comment tu peux y échapper…
Que tu combates ce système, soit, mais en attendant sa disparition, tu es bien obligé d’y être minimum complice d’une façon ou d’une autre. Non ?

Posté en tant qu’invité par Agnès:

Mic’hel a écrit:

ouah la la… l’humour passe pas aujourd’hui…

Un peu d’auto-dérision, que diable! Bientot il ne nous restera
plus que ça ;o)

PS: je t’envoie une trèèèèèèèès jolie photo de proserpine, si
t’arretes de faire la gueule! ;o)

Tu peux te les garder tes papillons, y sont moches et y puent !

Non, sincèrement, tu croyais quand même pas que je faisais la gueule ?
J’ai juste une panne d’internet (tiens, comment on faisait avant le net ?) et accessoirement de la concertation environnementale sur la planche…

Posté en tant qu’invité par Agnès:

Ah ! me voici rassurée : finalement, y’a vachement plus naif que moi…

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Je protete, la proserpine ne pue pas! surtout en photo! ;o)
pour la bauté et la mocheté, c’est vrai que c’est très subjectif.

On est dans la merde et vous dicutayez, gesticulez, brassez de l’air alors qu’il y a urgence. Je vous ai proposé de monter un groupe d’extrême gauche hyper actif sur Grenoble style pour dynamiter l’autoroute de Chaméry mais vous n’en voulez pas, alors, kes qu’on fait bordel ??!!!

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Shiby a écrit:

… j espere juste que dieu n a
pas créé l homme à son image…

Mais non, t’inquiète pas, c’est le contraire.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Je vous ai proposé de monter un
groupe d’extrême gauche hyper actif sur Grenoble style pour
dynamiter l’autoroute de Chaméry mais vous n’en voulez pas,
alors, kes qu’on fait bordel ??!!!

J’espère que t’as remarqué que les participants à cette discussion viennent des quatre coins de la France, voire plus loin.
Et oui, il n’y a pas que des grenoblois sur c2c !
Et puis des groupes d’extrême gauche hyper actif, il y en a déjà sur Grenoble (mais ils ne leur vient pas l’idée de dynamiter l’autoroute de Chaméry, tu peux leur demander pourquoi).

Sinon, si tu ne sais pas quoi faire, ya du bois à faire chez mes parents alors si tu souhaites participer au développement des énergie renouvelable, ne te gène pas :slight_smile:
(pour tout casser, ya du monde, mais quand il s’agit d’être constructif, ya plus personne… et ouais, c’est ingrat, on ne peut même pas faire la une des journaux !)

Posté en tant qu’invité par visse:

Eh bien on y vient : bien sur que l’avenir de la planète passe obligatoirement par la décroissance et pour cela il faudra relocaliser la production, requalifier la notion de besoin, refondre la politique des transports, remettre en question toute forme de publicité et surtout casser la pensée dominante (style la promotion sociale avec la belle maison, la belle bagnole, la belle petite famille bien hypocrite,…)

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Gepi a écrit:

Mais non, t’inquiète pas, c’est le contraire.

Très bien dit !!!

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Teuf a écrit:

Je vous ai proposé de monter un
groupe d’extrême gauche hyper actif sur Grenoble style pour
dynamiter l’autoroute de Chaméry mais vous n’en voulez pas,

Le pire c’ est qu’ à mon avis tu as raison.
La méthode Corse, y a que ça de vrai !
C’ est quoi cette autoroute ?

Posté en tant qu’invité par Seb:

Ouais mais ce monde pourrri (là dessus je te suis)on essaie de le changer à notre échelle et pas en hurlant pour ne rien dire. Pour te faire une idée va sur : mobilite53.com

Posté en tant qu’invité par Jean-Mo:

Exactement! Il faut des décrets d’applications et des lois. Cadrer les initiatives individuelles…Je cite un exemple concernant le tri des déchets, les contenants en verre: je suis persuadé que la plupart des consommateurs rince les bouteilles et pots avant le tri sélectif pour une question d’hygiène. Rien que ce geste peut remetre en question la pertinence du tri car les quantités d’eau consommées par ce biais sont phénoménales et bien supérieures aux quantités utilisées dans l’industrie de recyclage.

Prend une carte et tu ne verras que ça.
Mais ce n’est qu’un exemple, dynamiter les blokaus de Flaine ou de Tignes, n’est une bonne idée aussi…

Posté en tant qu’invité par Jean:

pour dynamiter l’autoroute de Chaméry mais vous n’en voulez pas,

Il suffirait de faire péter le tunnel du Mont Blanc et du Fréjus pour baisser de 70% la pollution atmosphérique liée aux transports dans les Alpes.

C’est comme pour les mauvaises herbes, il faut arracher la racine pour s’en débarrasser quelques temps (seulement…malheureusement)

[%sig%]