Posté en tant qu’invité par JCG:
Et toi, tu habites dans une tour ?
J’habite dans un petit immeuble, dans une petite ville. Je connais individuellement tous les producteurs de 90% de mon alimentation, je fais du vélo. Mais là n’est pas le problème
Quel système préconises tu ?
Des mégalopoles avec une densité max de population
approvisionnées par des camions en produits cultivés dans des
campagnes dépeuplées ?
Euh, le lotissement c’est exactement ça au niveau approvisionnement, sauf qu’en plus tu te tapes 50 bornes de bagnole pour aller bosser et faire tes courses
Or, j’ai parlé de relocalisation de la production.
Pour toi habiter un lotissement à 30 bornes du centre ville où on bosse c’est « peupler la campagne » ??
L’idéal c’est le « petit collectif », d’ailleurs ça se développe pas mal, des « résidences » pas trop grosses avec un bout de jardin. Le problème c’est que c’est souvent du « standing sécurisé » et pas du logement social mais on trouve aussi du HLM comme ça. Si les communes voulait se donner un peu de mal…
On fait des économies d’échelle sur tous les postes énergétiques et en reconcentrant les gens on peut freiner l’extension en surface des villes et donc développer des transports en commun plus efficaces, des réseaux avec moins de perte, etc.
Mais Bouygues et Co nous l’ont bien mis dans le crane le pavillon avec le gazon à ras, la niche du chien et les 2 enfants blonds…