Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
comme il a été choisi de ne rien faire (sinon de beaux discours), autant en rire…
http://fr.news.yahoo.com/060713/340/52od3.html
:o)
comme il a été choisi de ne rien faire (sinon de beaux discours), autant en rire…
http://fr.news.yahoo.com/060713/340/52od3.html
:o)
Posté en tant qu’invité par Hugues:
Mic’hel a écrit:
comme il a été choisi de ne rien faire (sinon de beaux
discours)
C’est à tous qu’il appartient de faire quelquechose, les politiques et scientifiques, ne peuvent pas faire grand chose d’autre que faire des beaux discours.
si, si, les politiques peuvent légiférer (legislatif) et appliquer les lois (executif). Si on avait pas legiféré sur la ceinture de sécurité, on aurait encore 10000 morts chaque année sur les routes. Compter sur des initiatives individuelles pour résoudre un problème global (planétaire), c’est illusoire.
Posté en tant qu’invité par fred:
hum j’ai demandé à faire une serre sur mon balcon exposé plein sud (j’aurai pu faire un echangeur d’air avec pour les inter saison et avoir une bonne isolation en hiver en plus de l’effet de serre). Bref j’aurai pu gagner 25 % sur le chauffage minimum.
On devinera que les (vieux) copropriétaires n’ont pas été chaud globalement. forcement euh ils sont bientôt dans la tombe alors… Surtout que sur leurs balcons il n’y a que des chaises en plastique alors que moi j’ai mis des arbutes et de la verdure. Ils evoquent des arguments sur l’apparence de l’immeuble !!! Une belle serre avec plante et store en bois c’est beau pas des chaises en plastique et des stores à rayures !
Je le dis le pétrole il faut qu’ils triplent vite pour que ce soit par l’argent que les choses bougent. Ceux qui pensent ecolo c’est une très petite minorité. Qui regarde son compteur de gaz tourner par exemple ? Moi je le fais et j’étudie l’isolation de ma porte palière, de l’optimisation de l’aération, de isolants etc etc. Le problème c’est qu’on est limité par les législations qui sont lourdes ! On devrait pouvoir mettre une serre sans avoir à demander quoi que ce soit aux copropriétaires !!!
Posté en tant qu’invité par Agnès:
Et encore, si tu avais l’autorisation des copropriétaires, tu n’aurais franchi que la première d’une série d’obstacles qu’on oppose à ce type de projet, certainement trop révolutionnaire pour beaucoup …
Nous on est aussi en copropriété, sous les toits, et on veux intaller un chauffe-eau solaire. La première demande d’autorisation de travaux fût hors délais (il faut dire que la commune nous demandait une pièce suplémentaire (non inscrite dans la liste des pièces à fournir, bien sûr) tous les 15 jours). Il a ensuite fallu attendre l’assemblée générale des copropriétaires pour avoir leur accord officiel (l’accord de principe, ça ne suffisait pas). On a fait un deuxième dossier (commun avec un dossier d’agrandissement de vélux) qui a été refusé car comme on est en zone « monument historique » (rayon de 500 mètre autour du monument en question, même si le quartier n’a aucun caractère architectural particulier), il y a une taille maxi de vélux et les panneaux solaires sont systématiquement refusés par le SDAP (service départemental de l’architecture et du patrimoine)… La commune peut aller contre l’avis sur SDAP, mais ça doit être assez rare. Donc deuxième refus. On ne s’est pas découragé, bien décidés à en découdre jusqu’au bout avec ces réglements débiles. 2 dossiers séparés cette fois (vélux et panneaux) + une entrevue avec une personne du SDAP pour paufiner le dossier, et finalement 2 réponses positives mais avec des prescriptions incohérentes, au coût très élevé (encastrement des panneaux dans la toiture ancienne), de l’architecte des bâtiments de France (SDAP), braquée anti-solaire (les panneaux solaires, c’est moche…).
Et du coup on ne sais plus trop quoi faire… être hors la loi ou se ruiner…
Cette petite expérience montre bien l’incohérence des réglementations : d’un côté on favorise les énergies renouvelables par des crédits d’impôts, des primes à différents niveaux etc etc, et de l’autre, on interdit la mise en place de ces systèmes sous des prétextes absurdes, sans (au moins dans un premier temps) analyse au cas par cas…
Ce qui est sûr, c’est que la France est nullissime en ce domaine par rapport à ses voisins (ex : en Catalogne les panneaux sont OBLIGATOIRES sur toute nouvelle construction), mais c’est pas nouveau…
Bon courage à toi en tout cas pour ta serre !
Agnès
Posté en tant qu’invité par estwing:
bien d’accord
c’est au politique de faire quelque chose car les mentalités évoluent bien trop doucement (lorsq’elle évolue). Faire efforts pour aller au boulot en vélo ( quand c’est pas trop loin), chercher à économiser l’énergie sous toute ces formes c’est bien mais quand tu vois que la majorité des gens s’en foutent et que tes petits efforts sont plus que vain et bien ça fait chier de les faire…ces efforts. Il faut y croire mais c’est dur.
Et quand tuv ois que carrefour laisse ces enseignes lumineuse la nuit. Et tous les autres aussi… c’est une autre dimension que d’éteindre ton ampoule… Mais les lobby économique sont trop puissants… c’est au politique de faire cesser ces paradoxes.
Le problème des politiques, c’est qu’ils doivent prendre des mesures de restrictions qui sont impopulaires donc ils risquent de se faire virer direct au élections. Les mandats sont bien trop courts ( le quinquennat est une connerie)
Il faudrait faire la chose suivante : on fais des mandats de 7à 8ans. On dit au gars de faire un programme qu’il doit respecter. il a 7 ans pour faire son truc. Personne ne doit le virer tant qu’il fais ce qu’il dit dans son contrat. Au bout de 7 ans on fais les comptes. Et lui ne doit plus de représenter, il a eu sa chance. Pa sd epression de l’électorat et pas d’excuses bidons du style c’est la faute à la droite à la gauche…
estwing a écrit:
bien d’accord
c’est au politique de faire quelque chose car les mentalités
évoluent bien trop doucement (lorsq’elle évolue). Faire efforts
pour aller au boulot en vélo ( quand c’est pas trop loin),
chercher à économiser l’énergie sous toute ces formes c’est
bien mais quand tu vois que la majorité des gens s’en foutent
et que tes petits efforts sont plus que vain et bien ça fait
chier de les faire…ces efforts. Il faut y croire mais c’est
dur.
Faire des efforts, c’est bien (et c’est fondamentalement utile, quoi qu’on en pense, ne serait-ce que pour vivre en accord avec ses idées), mais sensibiliser aussi largement que possible (son entourage, voire plus), c’est mieux. Ce n’est jamais vain de discuter de ces questions avec différents publics, d’insister sur la gravité des problèmes, la simplicité de solutions accessibles à tous…
Hier soir on est tombé complètement par hasard, sur France Intox (qui pirate la fréquence de notre radio Zinzine locale…) sur une émission avec François Schneider (Marche pour la Décroissance…http://www.decroissance.org/francois/). Après un moment d’effroi (que venait faire ce type diablement intéressant dans une émission racolleuse ?), on s’est dit que finalement, c’était peut-être un bon moyen de diffuser quelques idées simples et gagner du terrain dans les esprits…
Il faudrait faire la chose suivante : on fais des mandats de 7à
8ans. On dit au gars de faire un programme qu’il doit
respecter. il a 7 ans pour faire son truc. Personne ne doit le
virer tant qu’il fais ce qu’il dit dans son contrat. Au bout de
7 ans on fais les comptes. Et lui ne doit plus de représenter,
il a eu sa chance. Pa sd epression de l’électorat et pas
d’excuses bidons du style c’est la faute à la droite à la
gauche…
C’est qui « on » ??
Posté en tant qu’invité par Teuf:
Je le dis le pétrole il faut qu’ils triplent vite pour que ce soit par l’argent que les choses bougent
Magnifique Fred ! Je suis très heureux de lire ça, HEU REUX ! Oui et reoui ! La hausse du pétrole est une excellente nouvelle pour la planète. Vive le baril à 200USD, …et pour une fois que le marché et les spéculateurs ont des vertus, profitons-en !
Et si c’est bon pour la planète, c’est bon pour l’homme et son bien-être. Sauf qu’en attendant (et ça prendra du temps), nos portes monaie vont souffrir, une sorte de remboursement à tout ce qu’on fait subir à notre jolie maison, ça ne va pas faire que des heureux, la decroissance risque d’être difficile pour la sacro sainte paix sociale, peut-être même qu’on irait bien piquer par la force le pétrole iranien, allez savoir …
Lire de toute urgence « Pétrole Apocalypse » de Y Cochet et le magnifique appel des énerticiens de NégaWatts (http://www.negawatt.org/H3%20agir/appel.htm) pour la sobriété et l’efficacité énergétique.
On va au mur, mais l’homme n’aura pas le choix d’arrêter ses saloperies, de force ou de gré, n’en déplaise à certains (et qu’ils s’expriment sur ce forum qu’on rigole !)
Teuf
mais quand tu vois que la majorité des gens s’en foutent
Non non, de moins en moins ! regarde, on est au moins 4 sur ce forum tout à fait d’accord !
Posté en tant qu’invité par Philippe sauvage:
Teuf a écrit:
mais quand tu vois que la majorité des gens s’en foutent
Non non, de moins en moins ! regarde, on est au moins 4 sur ce
forum tout à fait d’accord !
Posté en tant qu’invité par Phil:
C’est pénible ces vieux pseudos à la con qui réapparaissent…
Posté en tant qu’invité par Phil:
Mic’hel a écrit:
si, si, les politiques peuvent légiférer (legislatif) et
appliquer les lois (executif).
Merci Mic’hel, merci et encore merci. Ça fait du bien d’entendre ça.
Tout à fait d’accord, on a besoin de décisions et de courrage politique.
Merveilleux ! Qui est le 6ième ???
Posté en tant qu’invité par grrrrrrrr:
IL faut de manière générale liquider toute les personnes qui me casse les couilles:
les fous du volant : voitures,motos etc…
les fumeurs/buveurs (salauds ils jettent leurs papiers dans la rue) etc…
les faux cul qui pensent que c’est le voisin qui fou la merde et que ce sont les uniques politiques les responsables (merde ils votent Sarkosi l’écolo nettoyeur des banlieus)
les religieux qui polluent notre planète (grace à eux sa pête partout dans le monde, ça pue et en plus des familles entière souffre à vie dans la haine de l’autre)
rétablir la libre circulation dans le monde e tsans entrave.
Je pense à la montagne aussi car il faut brûler les refuges trop chère à l’acceuil pourri.
6 ) fermer la cirulation aux automobiles dans les grandes villes françaises
7) féroutage immédiat pour les marchandises et utilisation aussi des fleuves (péniche)
8) remettre l’agriculture au premier plan par un arrêt massif des pesticides qui nous font crever ainssi que la pollution des nappes fréatiques (salaud de faux paysans pollueur ne pensant qu’au fric…)…
un loup à 35° et pas trop motivé
grrrrrrrr a écrit:
IL faut de manière générale liquider toute les personnes qui
me casse les couilles:
les fous du volant : voitures,motos etc…
les fumeurs/buveurs (salauds ils jettent leurs papiers dans
la rue) etc…les faux cul qui pensent que c’est le voisin qui fou la
merde et que ce sont les uniques politiques les responsables
(merde ils votent Sarkosi l’écolo nettoyeur des banlieus)les religieux qui polluent notre planète (grace à eux sa
pête partout dans le monde, ça pue et en plus des familles
entière souffre à vie dans la haine de l’autre)rétablir la libre circulation dans le monde e tsans entrave.
Je pense à la montagne aussi car il faut brûler les refuges
trop chère à l’acceuil pourri.6 ) fermer la cirulation aux automobiles dans les grandes
villes françaises
7) féroutage immédiat pour les marchandises et utilisation
aussi des fleuves (péniche)
8) remettre l’agriculture au premier plan par un arrêt massif
des pesticides qui nous font crever ainssi que la pollution des
nappes fréatiques (salaud de faux paysans pollueur ne pensant
qu’au fric…)…
… 9) et interdire le gaspillage de kérosène pour le transport en avion hyperpolluant des touristes occidentaux, non ??
Posté en tant qu’invité par JCG:
Ben j’ai bien fait de rentrer plus tôt pour lire tout ça !
allez, 6 !
Mais attendez un peu que les rabat-joie rentre du supermarché en 4*4 pour vous dire que vous êtes que des zutopistes aigris !!
Posté en tant qu’invité par Ren:
Et arrêter d’aller en montagne car la bagnole que tu utilises elle pollue aussi elle…et là je pense pas que vous soyez tous d’accord pour rester chez vous tous les we…me trompe je ??
Ren a écrit:
Et arrêter d’aller en montagne car la bagnole que tu utilises
elle pollue aussi elle…
Certes certes. Mais ayant la chance (enfin ayant choisi) d’habiter en montagne, je ne fais pas beaucoup de km de bagnole pour ça. Les km, c’est plus pour aller voir la famille lorsqu’on habite dans un coin mal desservi par le train (une seule voie avec les conséquences sur le trafic…).
Mais c’est sûr, là aussi y’a du boulot et il faut éviter de se voiler la face.
6 ! T’inquiète, entre nous 6, on peux les attendre de pied ferme les rabat-joie !