Euh, là par contre, faut pas aller loin … La moyenne des Français, juste leur consommation, en comptant le national (uniquement ce qui reste) et l’international (équivalent GES produits par les importations), était de 9T en 2013 (en baisse par rapport aux années 90 - source INSEE). Juste un billet d’avion pour aller de Paris à Santiago du Chili, c’est 2T (source DGAC) de CO2 … Il faut encore se rendre à l’aéroport et aller de l’aéroport dans la zone de grimpe voulue, compter le matos idoine, etc … 2,2T ne me paraissent pas aberrants :
Il faut avoir une consommation personnelle de presque un quart inférieure à la moyenne nationale. Cette moyenne est évidement sujette à d’énormes variations dépendant de la richesse du français considéré. Vu qu’en moyenne un citadin sur le poste déplacement est deux fois plus bas qu’un péri-urbain qui fait le pendulaire, pour un peri-urbain, rester dans la moyenne et faire une expédition doit relever de l’exploit complet.
Cela m’étonnerait qu’il existe beaucoup de Français qui partent en expéditions et qui malgré cela parviennent à se maintenir sous la moyenne nationale. Vous allez sans doute en trouver, évidement, mais cela me paraît compliqué pour vraiment économiser ces 2T à 2,5T que représentent une expédition.