Posté en tant qu’invité par Krikri:
[quote=« Flo., id: 1690471, post:25, topic:149383 »]
Non, 5 ans à temps plein.
Je l’ai déjà vu. Je connais cette théorie et je reconnais bien volontiers qu’elle a des aspects pertinents. Mais ces considérations ne sont pas prédominantes dans les évolutions climatiques aux échelles de temps qui nous intéressent et tel qu’on caractérise le réchauffement climatique actuel.
Je vais t’en apprendre une bonne. On ne s’inscrit pas comme réviseur chez Nature, ni chez les autres revues d’ailleurs, c’est les revues qui contactent les chercheurs en fonction de leur légitimité sur tel ou tel sujet.
J’attends toujours tes arguments :)[/quote]
Oui et les réviseurs révisent les sujets sur lesquels ils travaillent et donc sont aussi en concurrence avec les auteurs d’une certaine manière…du coup, et ça c’est vu, certains travaux étaient retenus , argumenté comme manquant de pertinence, le temps que le pote du réviseur publie son article traitant du même sujet…
Le pompon c’est aussi que les articles sont choisis en fonction de l’impact de visibilité que leurs auteurs donneront au journal et pas forcément en fonction de la qualité des travaux…Quand aux résultats négatifs qui devraient aussi éclairer sur l’impossibilité de faire certaines choses pour des raisons bien précises (un gène ko léthal, par exemple), ils sont carrément ignorés…
Du coup dire que ce sont les résultats foireux qui ont de la peine à se faire publier, c’est un poil court…
Le GIEC? Juste de la politique de petits copains…
Donc je reformule: L’accroissement du CO2 devrait surtout inciter à repenser notre mode de consommation et donc penser décroissance…Mais ça…On peut toujours rêver…