Posté en tant qu’invité par victorinox:
j’suis assez d’accord avec J2LH: dans une optique de PROGRESSION, le fait de travailler en tete des voies légèrement au dessus de son niveau est vraiment top. c’est sur que tu vas plus réfléchir à ton enchainement si tu es en tête. le problème en moulinette, c’est qu’on réfléchit pas trop, de toute facon c’est ps grave, on est en moul… (on est un peu fatigué, on force pas et on s’assoit dans le baudard!)
Pour progresser: il fo améliorer son physique mais surtout son mental!!! et le travail en tete permet de travailler les deux. les gens qui font presqu’exclusivement de la salle, ou grimpent qu’en moul peuvent se retrouver avec une super technique, mais un moral au ras des paquerettes!! et si le décalage est trop grand: bonjour la frustration!!!
pour ce qui est du plaisir, en bossant une voie en tete, on l’a aussi: quelle pied quand tu arrive en haut en te disant « putain c’était dure, j’ai un peu flippé, mais j’lai fais!!! »
un peu de courage bordel!!! c’est bon de dompter sa trouille PARFOIS!!! tout comme c’est bon de grimper pépère sans se prendre la tete!
;o)
victorinox
[%sig%]