Réalisation de voies?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

pipo a écrit:

Mais J2HL tu perds la tete regarde les 2 premier poste (dont le
tien)

Tu aurais du écrire qu’il n’était pas capable de les refaire.

Et bien non il n’est plus capable de les refaire sans un nouveau travail sérieux de la voie, peut-être même n’y arrivera-t-il plus jamais mais ça ne veut absolument pas dire qu’il ne l’a pas fait. Surtout quand tu as les vidéos pour le montrer (et qui dit vidéo dit une petite équipe pour la réaliser. Il n’y a pas que le grimpeur et l’assureur donc quelques témoins)

Mais pour tous les grimpeurs c’est pareil, tu travailles une voie à ton niveau max pendant des mois, tu l’enchaines et quand tu reviens dessus 6 mois plus tard rien ne dit que tu vas la refaire les doigts dans le nez.

Et c’est sans parler des conditions, dans ces niveaux extrêmes il faut que le grimpeur soit en condition mais il faut également que la voie le soit ce qui demande une grande patience pour le grimpeur. Ce n’est pas pour rien que Rouhling fait ses perfs en hiver.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Salut !
Il est vrai que les réalisations de Fred R. ont fait couler beaucoup d’ encre.
Concernant les vidéos, celles que j’ ai vu n’ ont pas été diffusées en plan séquences ( sans changement d’ angle et sans montage ).
On peut alors faire croire tout et n’ importe par la magie du montage.
Personnellement, je n’ ai pas d’ avis, peu importe, et tant mieux s’ il a réalisé ses voies. ( surtout Akira).
Mais il est vrai que pour confirmer son niveau, il pourrait peut être répéter des voies dures " classiques", chose qu’ il n’ a pas faite je crois.( il a essayé action directe, sans succès il me semble )
Les voies difficiles, c’ est pourtant pas ce qui manque dans le coin !!!
Par contre, quelques grimpeurs ont répétés ses réalisations au Bourinoir, presque en basket…( faits que l’ on m’ a rapportés, quant à leur véracité…) et de nombreuses personnes du haut niveau doute également.
Tout celà n’ est peut être qu’ une histoire de sous ( sponsors…) ou de jalousie.
On ne saura peut être jamais.
Il serait intéressant d’ avoir les témoingnages de répétiteurs de ces blocs au Bourinoir.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

pipo a écrit:

Perso j’essaie de rester objectif.

En soupçonnant Rouhling, et seulement lui ? Bizarre…

Tous les grimpeurs forts font des compet ou des rassemblements sauf lui.

???

Pierre Bollinger, Alex Huber ?

Il me semble qu’en escalade naturelle de haut niveau, il y a un consensus de confiance : on croit la perf du grimpeur, et ce jusqu’à preuve du contraire.
Si tu n’es pas capable de prouver que Rouhluing a pipoté, tu ne dois pas douter de ses perfs.

Peut-être qu’un jour les perfs en falaise deviendront une compétition officielle, et qu’il faudra inverser la démarche : obligation de prouver la validité de ses perfs, vidéos vérifiées par huissier etc…

Fort heureusement on n’en est pas encore là !

Posté en tant qu’invité par Machistador:

Ouh là!!! Je vois que le débat fait rage entre le « fan club » de Fred et ses détracteurs!!! Moi, dans mon mail, je ne met aucunement en doute la réalisation de Fred (ou alors je me suis mal exprimé). Il me semble en effet tout à fait compréhensible qu’on ne puisse pas maitriser indéfiniment des voies de ce niveau et de ce style.
Ce qui me semble par contre « dommage », ou plutôt frustrant, c’est de ne pas assister sur la vidéo à la démonstration de ce mouv dans son intégralité, d’autant plus que c’est un mouv aussi « spectaculaire » que les suivants. Alors pourquoi s’en priver sur une vidéo???.
Moi sur la vidéo, je vois un gars qui se met en place, qui amorce le mouv et surtout je ne le vois pas tenir l’inversée d’arrivée !!! Et puis, une coupure, et je vois ce même monsieur pendu sur les prises d’arrivée (comme s’il s’était mis en place?) poussant un cri (pour faire croire qu’il a bien fait le mouv?). Il me semble simplement que c’est un peu dommage pour le spectacle, mais aussi pour sa crédibilité… Mais on aura peut-être la réponse puisque j’ai posé cette question à l’intéressé par l’intermédiaire de Planetgrimpe.
Pour terminer sur une note positive, cette vidéo a néanmoins le mérite de nous faire découvrir une voie more class et hors normes !
Bonne grimpe à tous.

J.Marc a écrit:

Si tu n’es pas capable de prouver que Rouhluing a pipoté, tu ne
dois pas douter de ses perfs.

Tu n’ as pas tort J.Marc mais il est vrai que quand il y a autant de discussions autour d’ un seul personnage, on s’ interroge.
ahhhh, les petits soucis des grimpeurs…

Posté en tant qu’invité par *°clemssss:

sa fai presk pitier quon puisse remettr en question des réalisation, mem si il les a pa realiser qu es ce que sa pe bien vs faire , de tte maniere je voi pa pkoi il mentirer ,il orer des sponsor, les bon grimpeur qui laclame,enfin j sai pa fo reflechir un pe!!
ns on es la pour grimper fred roulhing " on s’en fou un pe "

bref sa me fai de la peine que sur un forum on puiss parler d’un grimpeur qu’a menti ,
sa conscience n’es pa suffisante ?
apres chacun son poin de vue mai pa besoin de venir sur un forum pour se disputer, on es tous des grimpeur logiquemen on devrai tous etr sympa et s’entraider mai a se que je voi ,cé que de plus l’escalade se mediatise plus y a des cons qui grimpe !!!

bonn grimpe a tous et pipo arrete sa fai de la peine !!!
clemsss

Salut Clems
est ce que tu pourrais faire un effort de rédaction STP, car franchement, c’ est la galère pour te lire, je n’ ai même pas le courage de lire tes messages jusqu’ à la fin.

Posté en tant qu’invité par françois:

allez christophe, un petit effort et tu vas y arriver
http://www.webjs.net/main/sms.php
et ressaye dans un an pour voir si tu passes le SMS à vue

lol mdrrrr francoi tro bon !!!
j essayerer pour se forum car je voi ( comm christophe M ) que certin on du mal a lire en ecriture sms enfin bref …
je ferer un efort !!!

2 secondes lecture et c’ est le mal de crâne…non je n’ y arrive pas, désolé.

Posté en tant qu’invité par the boulet:

Clems, s’il te plait arrete d’écrire dans ce style « SMS », c’est vraiment insupportable… Si on intervient sur un forum je pense que c’est l’effort minimal.

Désolé pour le HS, je sors

…pour toi !!!
je connais des personnes qui écrivent en SMS… c’ est une catastrophe en orthographe !!
Merci !

ppfff vraimen que des vieux sur se forum impressionan , cé surement pour sa qu’on a pa le mem état d’esprit !!!

ppfff vraimen que des vieux sur se forum impressionan , cé surement pour sa qu’on a pa le mem état d’esprit !!!

Mince, moi qui me croyais plutôt djeunss avec mes 28 ans !!!
désolé si ça te paraît vieux.

Posté en tant qu’invité par Nic:

C’est quoi « vieux » pour toi ?
Je suis du même avis que beaucoup de monde.
Pour ma part je ne lis même pas tes interventions tellement c’est chiant à déchiffrer.
A toi de voir si ce que tu veux poster a de l’importance ou pas…

Posté en tant qu’invité par Nic:

Une vidéo n’a vaiment de valeur que s’il n’y a pas de montage.

Quand l’ascension d’une voie est filmée en intégralité sans aucune coupure (en plan séquence), c’est sans appel - sans rentrer dans les débats des trucages possibles, on fait ce qu’on veut en numérique, c’est pas le propos, du moins pas le mien…

Une vidéo « travaillée » donc montée avec des parties coupées ou dupliquées avec plusieurs angles de vue, ça n’a pas grande valeur.
Pour faire une vidéo qui « a de la gueule », il faut tourner 3 ou 4 fois l’ascension avec différents points de vue pour pouvoir ensuite faire un montage potable. Le grimpeur se prète donc nécessairement au jeu et refait les passages autant de fois que le souhaite le réalisateur. Il n’y a donc pas de notion d’enchainement de quoi que ce soit, ce n’est plus la performance du grimpeur, c’est tout simplement du cinéma.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Nic a écrit:

Pour faire une vidéo qui « a de la gueule », il faut tourner 3 ou
4 fois l’ascension avec différents points de vue pour pouvoir
ensuite faire un montage potable. Le grimpeur se prète donc
nécessairement au jeu et refait les passages autant de fois que
le souhaite le réalisateur…

Tu affirmes donc que les vidéos de Rouhling ne sont que de vulgaires montages.

Et bien moi je remet en doute la première de Bonatti sur son pilier, Il n’y a même pas de vidéo !

Posté en tant qu’invité par Pascal:

J2LH a écrit:

Tu affirmes donc que les vidéos de Rouhling ne sont que de
vulgaires montages.

Mais regarde donc la vidéo et tu verras bien qu’il s’agit de montage à partir de plusieurs prises de vues. T’es quand même capable de voir cela non !! C’est pas pour autant que le montage est vulgaire, ni que Fred n’a pas enchaîné la voie. On ne parle que de la vidéo. Merci de bien lire avant de répondre.

Posté en tant qu’invité par Yadu:

J2LH a écrit:

Tu affirmes donc que les vidéos de Rouhling ne sont que de
vulgaires montages.

C’en sont forcément, quasi impossible de faire un montage potable sans avoir plusieurs prises, ne serait-ce que pour éviter d’avoir toujours une ou deux caméras dans le champ. Un montage n’est pas nécessairement vulgaire pour autant.

Et bien moi je remet en doute la première de Bonatti sur son
pilier, Il n’y a même pas de vidéo !

Gnê? Je ne crois pas que Nic ait jamais remis en question les perfs de Rouhling, il dit simplement (et il a raison) que les vidéos (sauf plans-séquence) ne peuvent pas constituer une preuve digne de ce nom. C’est pas parce qu’il n’y a pas de preuve que ce n’est pas vrai !