Réalisation de voies?

Posté en tant qu’invité par soleil:

Et bien, si tu n’as rien à faire de mieux que tout critiquer gratuitement, on compte sur toi pour arpenter les falaises du monde entier pour filmer toutes les réalisations et avec ton beau surnom tout le monde te croira.

Posté en tant qu’invité par Bidon:

Et Pipo, ya fred qui cherche des seconds, ça t’intéresse ???

Posté en tant qu’invité par *°clemssss:

pipo franchemen je sai pa commen tu fai pour critiquer ossi facilemen moi j ve juste de dire un truc,va grimper dans du un pe plus dur (8 eme dégrés) et tu verra que des mouvements dur son souven aleatoire,cé a dire tu pe tomber com tu pe reussir,si té pa assez intelligen pour comprendre sa , Cé pe etr psk té encore ds le 4eme degré ou sinon cé que té con tt simplemen alors mtn juste un truc va grimper dans du 4 et ferme ta gueule PIPO !!!
et mem si roulhing menter qu es ce que sa pe te faire ,chacun est libre de faire se qu il ve,ocuppe toi de ta grimpe et pkoi toi ossi tu mentirer pa toi ossi,va faire juste un mouv de '" l otre coter du ciel " 9a film le et vien la montrer,juste un mouv !!!
Té vraimen un GRO GRO GRO JALOU ppffff
allez ciao gro …!!!

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Mais dans la vidéo on le voit bien enchainer, non ?

Posté en tant qu’invité par pipo:

mouai ça doit etre la jalousie…
Mais je vois toujours pas ce qui le differencie de Ph Moser?
j’attends des arguments !

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Tu peux le voir en vidéo dans :

• l’autre coté du ciel 9A (sur tvmoutain) -> non répété
  • Hugh 9A (sur son site) -> 3 répétitions ont confirmé le niveau
  • Mandalaz drive 9A (sur son site) -> non répété
    (Je suis pas sur pour les répétitions)

Tu peux lire cet article interressant qui te convaincra peut être :
http://climbing.com/print/features/fredrouhling/

Soit je m’exprime mal soit y en a qui ne savent lire!
Je n’ai pas dit que les voies etaient faciles mais que que personne n’a vu Fred Roulhing enchainé et je pense que faire des video comme il le fait ne prouve rien et que beaucoup de monde peut en faire autant…
Dans l’article que tu sites fred ne fait que des sections!
Et on le sait entre fait des sections et enchainer il y a une diffierence.
Perso j’essaie de rester objectif.
Tous les grimpeurs forts font des compet ou des rassemblements sauf lui.

Pour Herve « pipo » etait aussi un grimpeur ds les calanques
Pour J2LH : Ph Moser a grimpé avec godoffe (il n’ a pas crié sur tous les toits qu’il n’avait le niveau de ses pretentions)

Posté en tant qu’invité par liliM:

pour un peu de culture!!!

à sestrières en italie un sauteur cubain grrrrr le nom m’échappe a réalisé 9m mais un juge soit disant est passé devant l’anémomètre
il y avait du brouillard ce jour là et on n’a pas pu valider le record malgré les caméras braquées sur lui
de plus il y avait une testarossa à gagner ceci explique celà il s’est fait banané de belle manière
carl lewis a quant à lui sauté + de 50 fois a + de 8,50m le seul au monde aussi régulier dans ce sport
et powell a fait the bond 8,95m aux championnats du monde en ?? devant lewis 8,89m

en escalade la course au record est la même mais il y a un côté totalement subjectif dans l’appréciation d’une cotation (cercle trés fermé d’ 1 à 3 personnes qui peuvent pretendre faire cette voie )
les vrais records toute discipline confondus peuvent être pleinement évalués surtout en athlé
c’est un peu débile comme en ski extrème d’établir un record de pente la + raide
celà dépend des conditions etc etc
en 90 « vertical » faisait ses choux gras avec les premiers 8b féminins c’était porteur
en volume de vente en 2000 le 9a fait rêver certains c’est un peu triste !

en 2020 on aura repousser les limites au 9c mais hélas la nature humaine est ainsi faite toujours codifier mais en escalade à part pour faire vendre des magazines la course aux records n’est pas crédible sauf pour les initiés
dommage ce sport pouvait presque échapper à ça donc dans ce cas là vaut mieux encore que la discipline devienne olympique il y aura une réelle reconnaissance de cette pratique

Posté en tant qu’invité par liliM:

Pédroso le cubain !!! … l’azheimer me guette aïe aïe aïe

Powell en 1991. Par contre j’ai rien trouvé sur ce cubain. Mais cette petite histoire me fait d’autant plus rester sur mes positions. Pas de preuve pas de record ou pas de realisation. Sinon on va se retrouver avec des mytho partout ou des gens qui vont arranger leurs perfs pour etre dans les news de KAIRN.
Mais peut etre as tu raison : « c’est un peu débile comme en ski extrème d’établir un record » et la compet est la solution. Dailleurs pourquoi Rouhling ne vient pas en compet?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

pipo a écrit:

et je pense que faire
des video comme il le fait ne prouve rien et que beaucoup de
monde peut en faire autant…

Et bien… tu n’as vraiment pas peur du ridicule…

Tous les grimpeurs forts font des compet ou des rassemblements
sauf lui.

Décidement tu n’as vraiment pas peur…

Posté en tant qu’invité par herve:

Probablement que ça ne l’intéresse pas plus que ça, comme Behrault.

Les mytho, je pense qu’ils finissent toujours par être démasqué un jour ou l’autre ; les exemples sont nombreux, en montagne comme en falaise. Je pense d’ailleurs que les falaisistes de haut niveau se croisent et se tirent suffisament la bourre pour qu’un mytho ne tienne pas longtemps.
Et puis pour ce qu’il y a à gagner… déjà qu’en compet c’est pas le Pérou, je vois pas bien ce que Rouhling pourrait retirer en pipotant, à part une gloire éphémère dont il ne restera rien dans 10 ans.

pipo a écrit:

Par contre j’ai rien trouvé sur ce cubain.

Quel cubain ? Pedroso ? L’Histoire est pourtant bien connue.

Dailleurs pourquoi Rouhling ne vient pas en compet?

Il me semble bien qu’il n’en a rien à faire de la résine et de la compétition et il n’est pas le seul. Son truc c’est plutôt les grosses perfs en rocher qu’il fait d’ailleurs souvent l’hiver quand d’autres s’acharnent dans des salles bondées, chacun son truc.

desolé "Pedroso " jamais entendu mais je vais, de ce pas, me renseigner.
pour Behrault j’ai eu la chance de le cotoyer : il m’a d’ailleur raconté que quand il y avait un doute sur ces realisations (c’est arrivait une fois) il avait réenchainé la voie devant ses detracteurs.
Quand au mytho qui sont toujours demasqué je ne le pense pas dans les années 80 il y avait deja quelques energumenes dans ce style et tout le monde le savait pourtant personne n’en parle…
Mais je le repette pourquoi personne n’a vu Roulhing faire une perf?

pipo a écrit:

Mais je le repette pourquoi personne n’a vu Roulhing faire une
perf?

Au secours !!!

oui t’as raison encore une discution à sens unique!
On campe tous sur nos positions
decidement ce n’est pas les forum qui feront avancer l’escalade.

pipo a écrit:

oui t’as raison encore une discution à sens unique!
On campe tous sur nos positions

On te met les vidéos sous le nez mais pour toi elles n’ont aucune valeur, que veux tu de plus ?

on en revient au debut de la discution : ds ses videos il ne fait pas les mouv. et
j’ai beaucoup entendu (surtout en savoie d’ailleur) qu’il pipotait ses realisations donc, pour moi ces videos n’ont pas de valeur.

pipo a écrit:

on en revient au debut de la discution : ds ses videos il ne
fait pas les mouv.

Pardon ??? Il fait quoi alors ? Il lit le journal ?

Mais J2HL tu perds la tete regarde les 2 premier poste (dont le tien)
Soit tu as une memoire de poisson rouge soit tu comprends ce que veux dire
tant pis