Réactivité des entreprises Françaises

[quote=baghirati][quote=grogneux]Merci dhb pour ta réponse : car moi aussi je vois dans les arguments de baghirati quelque chose de très méprisant pour autrui.
Quand tu es à ton compte, sauf si tu n’as de rapport qu’avec toi-même, le seul juge valable de ton travail c’est ton client - et éventuellement tes pairs. Désolé baghirati, mais ce n’est pas une histoire d’être argenté ou pas : quand tu travailles, tu dois être au service des autres, d’une manière ou d’une autre. Telle est la vie. Et il n’y a là rien d’abaissant.
Mais si tu refuses d’être jugé, si tu refuses la critique en l’appelant « jérémiade », n’est-ce pas peut-être simplement que tu n’es professionnellement pas suffisamment bon dans ce que tu fais …[/quote]
je ne vois pas le rapport direct avec ce que j’ai écrit , je veux bien être jugé sur mon incompétence (et je le suis ), mais il m’est désagréable de constater qu’on a de meilleure notes en étant « lèche-cul » , qu’en faisant bien, où en tout cas de son mieux, son travail
et je dénonce au contraire ce « mépris » du travail et de celui qui le réalise par le client roi, qui paye et demande donc courbettes proportionelles à son chèque , et de manière générale l’égoisme des gens , des clients , qui pensent mériter toutes attentions et respect sans faire eux même le mondre effort de civilité (ce en quoi ils ont bien tort parcequ’on sert toujours mieux le client sympa )
et pour le sujet de départ untel envoie un mail (ils sont souvent lapidaires) et s’étonne de ne pas avoir de réponse immédiate , un autre téléphone et a la réponse instantannée du responsable du service de cette même société , ça me semble une bonne démonstration que la réactivité de l’entreprise n’est pas en question
et puis à part ça je n’ai pas envie non plus de pondre un roman sur le sujet , enfin pas tout de suite[/quote]
Oups, tu étais là!

Alors là, je partage tout à fait ton point de vu!

Il y a trop, hélas, des clients qui estiment que tout leur est du … parce qu’ils sont clients!!!

C’est hors sujet, mais c’est intéressant de le souligner, aussi!

oui , mais pourtant c’est vrai qu’il fait chier ce putain de téléphone ![/quote]
ben on le pense, on le dit, on respire un grand coup, on fait un beau sourire, et on décroche

alors nous n’avons pas la même compréhension du sujet : ce qui m’importe de béal c’est qu’ils fassent de bonnes cordes , pas qu’ils répondent à des mails (dont soit dit en passant on ne connait pas le contenu)

[quote=salingue]demande à n’importe quel touriste anglo-saxon quel reproche
principal il ferait aux français.[/quote]
De sentir l’ail?
D’avoir des toilettes publiques à la turque?
De manger des grenouilles
Des escargots?
D’être toujours en grève?
D’être arrogants?
De ne pas avoir de reine?
De ne pas pasteuriser nos fromages?
De ne pas se laver?
D’avoir des vaches saines d’esprits?
De ne pas êtres polis?
De porter des bérets?

Posté en tant qu’invité par j’devrais pas m’énerver:

ohya !
t’as une idée du temps qu’il faut pour gérer un magasin qui en plus de son activité normale a dû s’adjoindre un site internet parce que plein de branleurs passent leur temps à vérifier que untel vend moins cher de 1 € les pompes de leurs rêves
t’as raison, je devrais pas traiter des clients de branleurs, mais quand je me serais tiré pour planter de l’herbe en Ardèche au lieu de ne plus dormir la nuit parce que je ne sais pas si je vais survivre à l’hiver, bin vous vous démerderez avec des interneteurs réactifs qui ne connaissent rien aux produits
tu peux voir que je reste anonyme
insultant et lâche en plus
tout pour plaire
no respect, man !

Ouais, c’est dingue. Des consommateurs qui comparent les prix et qui utilisent les moyens ‹ modernes › pour le faire et qui donc ‹ obligent › les vendeurs a etre attentifs aux prix et a fournir un service sur internet. Tous des branleurs, et t’as raison, vaut mieux que tu ailles faire pousser de l’herbe en Ardeche.

j’ai pas tout compris du message de notre ami qui ne devrait pas s’enerver, mais qui dveriat peut être plus précis dans ses propos
mais il me semble qu’il tient un magasin en vrai (avec une porte, et un étalage, et une vitrine?) et qui est concurrence par des boutiques en ligne
ce qui pose le problème de gens qui vont sur le net acheter le moins cher, après être bien sur allés toucher le produit dans un magasin
ce sont les mêmes qui s’étonnent de plus trouver un magasin digne de ce nom près de leur spot favori le samedi après matin quand ils s’aperçoivent qu’ils ont oublié un truc

par contre, concernant les magasins de sport, l’an dernier j’ai galéré pour trouver un ATCguide que j’ai finalement commandé au magasin le plus proche de chez moi, et pour le coup le sens commercial n’était pas au rendez vous (« ben achetez autre chose. qu’est qu’il a de plus ce ATCguide? », « ah j’ai pas eu le temps de rappeler le fournisseur » etc… et sans parler des horaires " ouvert de 13 heures à 19 heures")
donc on en revient au sujet de départ:
mail, tel, boutique, peu importe le canal de distribution, c’est le sens du service qui prime(et quelque soit le pays)

Ce qui est ‹ gênant ›, c’est que la plupart des fabricants fabriquent leurs chaussures et autres equipements dans les pays émergeants où les salaires ne dépassent pas quelques Euros par jour (vérifié sur place). Le plus cher dans la fabrication sont les matériaux utilisés.
Effectivement, les vendeurs sont sous pression par Internet et la globalisation (on peut comparer les prix dans le monde entier), quant aux fabricants, c’est le jackpot. Ils produisent une chaussures pour quelques dizaines d’Euros…ils font des marges énormes.

certes
mais je suis parfois sidéré par le comportement de certains qui ne passent que par le web
sur ce forum il y a quelques temps quelqu’un voulait fabriquer un pan d’escalade dans son grenier
il a fallu lui dire qu’on pouvait acheter les planches dans un magasin castorama ou leroy merlin (il savait pas ou en commander sur internet!!)

Voici ce que Sarkozy disait avant son élection (http://www.u-m-p.org/propositions/index.php?id=05_delocalisations):

[i]Contre les délocalisations, je mettrai en oeuvre une politique industrielle, en choisissant les secteurs stratégiques sur lesquels concentrer nos efforts. Notre pays doit garder des usines. L’exemple d’Alstom montre qu’il est possible et utile de nous battre pour notre industrie.

L’Europe ne doit pas se résigner aux délocalisations, mais au contraire tout faire pour que l’activité se localise en Europe.[/i]

voici ce qu’il fait une fois élu (http://www.touteleurope.fr/index.php?id=2778&cmd=FICHE&uid=3654&no_cache=1):

[i]sur le plan commercial, Kamal Nath, ministre indien du commerce et de l’industrie, a entrepris les négociations avec Peter Mandelson, membre de la Commission chargé du commerce, afin d’accélérer la signature d’un accord bilatéral Europe/Inde de libre-échange.

A l’occasion de la conférence de presse conjointe, Nicolas Sarkozy a annoncé que cet accord devrait être conclu avant la fin de l’année 2009, ce qui a été confirmé par le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso.[/i]

Un accord de libre échange avec l’Inde d’ici fin 2009…de quoi ralentir les délocalisations…c’est certain.
Ouvriers et industriels, pour ce qu’il en reste en France et en Europe…on pense à vous. Ce qui arrive est, à mon sens, dramatique.
La désertification industrielle et la perte de savoir faire.

J’exagère peut-être (et j’espère) mais tout nous démontre le contraire, il y a déjà des pans énormes de l’industrie qui sont partis ailleurs sans un sourcillement d’un gouvernement quelconque. Même les petites productions ne se font plus dans les régions. Les savons de Provence se font maintenant en Chine…

A quant une délocalisation du gouvernement en Inde?

Enfin, tout ça n’a rien à voir avec le sujet, j’en suis conscient, mais ça fait du bien d’exprimer ses angoisses :slight_smile:

et les angoisses des indiens depuis la colonisation anglaise ça te travaille aussi ?

et les angoisses des indiens depuis la colonisation anglaise ça te travaille aussi ?[/quote]
Non ça, ça va, la dernière guerre m’a aidé à oublier.

:smiley:

c’était laquelle déja la dernière ? ou bien veux tu dire qu’il n’y en aura plus ? des infos ? un sccop ?

la dernière c’est la dernière, on peut pas être plus explicite

d’accord , soit , mais alors quelle était l’avant dernière ?

l’avant dernière ne m’a jamais beaucoup intéressé

mouais … je voulais juste mettre le doigt sur le fait que peu se sont préoccupés de ces pays et de leurs populations tant que nous nous enrichissions à leurs dépends , tandis que maintenant que la balance penche un peu plus de leur côté on s’inquiète tout à coup du sort de « nos ouvriers » , bien entendu dans un sentiment de pur altruisme pour les moins favorisés d’entre nous …

Et ils s’aimèrent d’un amour fou!

ah ! Voilà une parole de réconfort ! Merci manoue !

1- Tu as raison, je suis d’accord avec ce constat
2- Les pays émergeants ne se préoccuperons pas plus de notre sort que nous nous sommes occupés du leur. Pas par revenge, par simple nature humaine. Ils ne se préoccupent déjà pas du fossé social qui existe dans leur propre pays. Voir l’inde.
3- Il n’en demeure pas moins que l’on va vers une desertification industrielle avec tout ce que cela comporte comme conséquences pour chacun, y compris pour nous. Alors certains s’en réjouiront, à leurs yeux le système se casse la gueule, alors qu’en fait ce système survivra, les même qui gagnent gagneront et ceux qui seront touchés seront effectivement les ouvriers; ni plus ni moins.
Quand on voit que certaines villes dependent déjà de la caserne de gendarmerie ou d’un régiment pour vivre ou survivre…ça en dit long.
4- Pour des raisons que je ne comprends pas, Mandelson représentant l’ultra libéralisme européen soutenu pas des hommes politiques nationaux comme Sarkozy, encouragent ces délocalisations par une approche de la porte ouverte (libre échange…). Il y a peut-être une stratégie, et sans doute un bénéfice pour certains, mais je ne comprends pas. En attendant, les usines ferment.