[quote=baghirati][quote=grogneux]Merci dhb pour ta réponse : car moi aussi je vois dans les arguments de baghirati quelque chose de très méprisant pour autrui.
Quand tu es à ton compte, sauf si tu n’as de rapport qu’avec toi-même, le seul juge valable de ton travail c’est ton client - et éventuellement tes pairs. Désolé baghirati, mais ce n’est pas une histoire d’être argenté ou pas : quand tu travailles, tu dois être au service des autres, d’une manière ou d’une autre. Telle est la vie. Et il n’y a là rien d’abaissant.
Mais si tu refuses d’être jugé, si tu refuses la critique en l’appelant « jérémiade », n’est-ce pas peut-être simplement que tu n’es professionnellement pas suffisamment bon dans ce que tu fais …[/quote]
je ne vois pas le rapport direct avec ce que j’ai écrit , je veux bien être jugé sur mon incompétence (et je le suis ), mais il m’est désagréable de constater qu’on a de meilleure notes en étant « lèche-cul » , qu’en faisant bien, où en tout cas de son mieux, son travail
et je dénonce au contraire ce « mépris » du travail et de celui qui le réalise par le client roi, qui paye et demande donc courbettes proportionelles à son chèque , et de manière générale l’égoisme des gens , des clients , qui pensent mériter toutes attentions et respect sans faire eux même le mondre effort de civilité (ce en quoi ils ont bien tort parcequ’on sert toujours mieux le client sympa )
et pour le sujet de départ untel envoie un mail (ils sont souvent lapidaires) et s’étonne de ne pas avoir de réponse immédiate , un autre téléphone et a la réponse instantannée du responsable du service de cette même société , ça me semble une bonne démonstration que la réactivité de l’entreprise n’est pas en question
et puis à part ça je n’ai pas envie non plus de pondre un roman sur le sujet , enfin pas tout de suite[/quote]
Oups, tu étais là!
Alors là, je partage tout à fait ton point de vu!
Il y a trop, hélas, des clients qui estiment que tout leur est du … parce qu’ils sont clients!!!
C’est hors sujet, mais c’est intéressant de le souligner, aussi!