Alors moi, fifille sur toutes les coutures,
je ne choisi que les boutiques dont l’accueil est performant et les conseils pertinents!
Beaucoup d’enquêtes de satisfaction sont réalisées chaque année auprès de grosses et moyennes structures pour connaître entre autre, leur réactivité.
Alors oui en France il ya des entreprises hyper réactives et puis d’autres, pas du tout performantes!
Mais il y a aussi, des collaborateurs d’entreprises qui pour eu, réactivité rime avec qualité de travail et d’autres (pour tout un tas de raisons propres a eu), négligent cette aspect là.
Et en tant que « travailleur », avons-nous toujours été performant, et réagit immédiatement face à une attente d’un client?
Ben moi, j’avoue que j’ai parfois été un peu longue, mais j’en ai parfaitement conscience et j’évite de reproduire ces erreurs. Mes chacun est aussi libre de s’auto-critiquer.
Par contre, concernant la réflexion de baghirati, il semblerait (du moins ce que je comprends),
qu’il orientait la réflexion sur un autre aspect :
A trop communiquer on oublie de faire son propre travail et de se concentrer dessus!
et je reviens sur l’exemple des artisans ou lors de l’exécution des travaux les personnes les dérangent tout les cinq minutes histoire de vérifier leur travail, ou raconter leur vie etc… et donc, être une gêne considérable .
Idem en entreprise, ou on en connait beaucoup qui passe leur temps à brasser de l’air, à papoter avec des clients, (sans aucune gêne de ceux qui travaillent mais finalement n’avance pas dans leur tache et qui finalement ce justifie en disant " je fais du publi-relation!