[quote=« papymouso, id: 1128103, post:65, topic:107050 »]
[quote=« Distance de sécurité, id: 1122266, post:40, topic:107050 »]A partir de quelle distance du drame était-il convenable de continuer à grimper?
Car il est ici question de décence, pas de morale. Si la morale était en jeu, comment pourrions nous continuer à manger sereinement alors qu’une partie de l’humanité s’obstine à mourir de faim?
Heureusement, la distance de sécurité est faible: il suffit de ne pas voir et de ne pas entendre.
Cela a failli me gâcher mon dessert.[/quote]
je plussoie
sous prétexte de proximité géographique faudrait arrêter son activité…
et me foutre de se qui ce passe sur la falaise d’à coté ?
la mort fait partie de la vie
il y aurait plein d’autre exemple ou notre indifférence est flagrante
Alors pourquoi cela devrait changer pour l’escalade, pour un type que je connais même pas.
Parce que c’est un grimpeur ? un gars du coin ?
Et pour le SDF que croise tous les matins et qui va mourir de froid ?
par contre ca me gâchera pas mon dessert.
Hum la décence…
Pratiquer un sport de riches dans un monde qui crève la dalle en bouffant des barres énergétiques, habillés par des fringues fabriqués pas des gamins…
ou est la décence ?
Ne soyons pas hypocrite le monde est ainsi fait.[/quote]
Je crois que que tu mélanges tout et que tu dis n’importe quoi sans avoir réellement réfléchi à la situation
Donc un type s’écrase à côté de toi, en tout cas assez prêt pour que tu vois ce qui c’est passé
Les secours sont prévenus, interviennent
Tu vois la famille ou les copains affolés, en pleurs, désemparés
Et puis le cadavre est évacué
Et toi pendant tout ce temps là tu continues à grimper comme si de rien n’était car c’est un « type que tu connais même pas » ?