Posté en tant qu’invité par jesus:
bon je crois que :
Tu peux faire souffrir tes proches même en ayant la meilleure volonté du monde et en croyant faire bien, dire que tu les protèges parce que tu ne fais pas de solo, jtrouve ça vaniteux et prétentieux.
mourir d’un cancer ça te tombe dessus (quid justice ?) et grimper en solo c’est ton choix (t’es pleinement responsable et tu paies cash une erreur ou une surprise). Donc ce n’est pas forcément de l’inconscience mais aussi bcp d’autre chose comme la fidélité à soi-même, la mise à l’épreuve de sa propre sincérité, etc. Et puis bon il y a de l’égoïsme et de l’orgueil dans tout !! ça c’est propre à l’Homme d’avoir toujours un intérêt pour lui-même !!
Après il y a solo et solo !!! Tu ne te lances pas dans un projet comme ça !!! Tu y mets de la réflexion et tu t’y prépares (sur la voie comme dans la tête). Pour ma part j’ai fait pas mal de solo à un moment mais maintenant je me dis que j’ai suffisemment de défis et d’adrénaline avec une corde.
La neurasthénie ??? tu peux te casser une jambe en marchant et la mort c’est une sacré histoire. On aime souvent pas le solo car on préfère exorciser ses peurs de la mort et ne pas se retrouver dans des situations qui te ramène à elle ou plus simplement à la souffrance et la peur. Pour ma part si tu crèves en solo, au moins t’es parti en vivant ta passion, en voulant aller au bout des choses, dans un environnement chéri, aimé, pour quelque chose qui faisait battre ton coeur et je ne sais pas si la fatalité d’un cancer est mieux que la fin brutal d’un solo qui se termine mal. Dans tous les cas c’est pas marrant.
Un certain Van Gogh disait je crois : mieux vaut périr de passion que d’ennui. Pour les autres, ben franchement l’amour devrait être éternel même si la vie ne l’est pas. N’est-ce pas aussi égoïste de vouloir que tes proches restent en vie et que pour cela il ne puisse pas faire ce qui bat dans leur veine, ce qui les fait se réveiller le matin ??? Doit-on se conformer a tes exigences et tes idées pour te donner un sentiment de sécurité pour que toi tu ne souffres pas ? Qui est égoïste ??? tout le monde, celui qui fait son solo et celui qui pleure parce qu’un gars fait son solo.
Il ya bien des manières de grimper et un premier pas vers les roches célestes ne serait-il pas l’acceptation et le respect de la volonté de tout à chacun ??