Rassurez moi

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Dès gars entre 40 et 50ans, voire plus dans le 7 bloc (y compris jusqu’à 7c), y en a pas mal ! Mais c’est souvent des gens ayant un gros gros, gros passé escalade.

Posté en tant qu’invité par c.l:

Marie Boespflug a écrit:

Réponse à ton sondage C L

J’ai 39 ans …
… la vieille maman dont on évite de parler à l’école.

A la vache. Marie, tu me files un coup de vieux !
Merde me voila encore plus deprimé, m’en vais escalader la VN de la roche de Solutré, ca va me calmer.

Posté en tant qu’invité par bill:

peut être que ça chambre entre potes, mais c’est pas mal, ça peut motiver, et puis il faut faire ça avec humour.
par contre je n’ai jamais vu des gens en bas d’une falaise mater un grimpeur jeune, ou agé, ou d’age normal, ou quoi que ce soit et attendre que ce grimpeur se vautre pour se moquer de lui, que ce grimpeur soit ds du 4, du5, du 6 du 7 ou du 8 !
penses pas trop aux autres berenice et fais toi plaisir, dis toi que tu as de la chance de faire du sport !

Posté en tant qu’invité par Marie Boespflug:

Quelle personne âgée. 50 ans ! Ca va, c’est pas encore la carte vermeil. Et puis flûte, j’y arrive aussi, certe encore une dizaine d’année mais ça vient doucement. Je fais une pause pour reprendre mon soufle :-))))
Bon et puis, quand on a un tempérament à se mettre à la grimpe à 50 ans, on ne pas faire vieille. Moi, je n’y crois pas.

Marie

Posté en tant qu’invité par Balthazar:

Hé bonjour les papy et mamy !
Comment vous faites pour gérer votre canne ?
Vous la laissez au pied de la paroi ou vous l’accrochez au porte-matériel du baudrier, quand vous grimpez ? Vous avez des modèles ultraléger en titane ?
Un truc vâchement pratique, dès que vos articulations vous titillent, c’est que la météo va changer… et il faut vite rentrer.

Tout compte fait, c’est vrai que je suis jeune :slight_smile:
Marie

Posté en tant qu’invité par pimprenelle:

Marie vient de decouvrire une nouvelle vie, c’est la resurgence, ses 1ers mois de vie!!
Toi, t’es une jeune fille…la jeunesse au bout des doigts!

Posté en tant qu’invité par berenice:

le respect et tout le bla bla bla c’était de l’humour
et en + je n’ai pas le physique de mon âge

c en général ce que je fais ,pour la canne je l’accroche sur mon petit sac à dos (qui contient entre autres mes gélules et mes lunettes de presbyte)

Je n’en doutais pas Bérénice et je voulais aussi donner dans l’humour, histoire de passer un moment agréable avec l’une de mes aînées :slight_smile: Je me suis dit : rassurons Bérénice.
Amicalement

Marie

et plus j’ai cet avantage ,la météo gratuitement

c gentil entre vieux on se sent solidaire

Ca c’est joli et ça me touche beaucoup.
Merci de tout coeur.
Ca me donne encore plus envie de m’y coller.

Marie

Posté en tant qu’invité par c.l:

Le déambulateur vaché au porta-ledge c’est vrai que ca fait un peu desordre mais y faut ce qu’y faut.

Non sans rire, vous en connaissez beaucoup des « vieux » qui passent du 6+ et qui ne sont pas d’anciers guides ou professionels de la montagne ?

(ou meme des guides en activité, j’en ai croissé un de 75ans une fois)

est ce que cela sousentend que je resterai scotchée au 5c?

puisque c comme ça je vais aménager ma propre salle de grimpe en maison de retraite et je prends illico des inscriptions
Avis à tous les trentenaires

Posté en tant qu’invité par cisa:

Te fais pas de soucis, tu as de belles années devant toi. à 60 ans (Oops, j’en ai trop dit…) je grimpe plus que jamais. Tous est question de motivation. Et puis n’en déplaise à Balthazar, pas encore besoin de canne. Et on est toujours fier quand on passe là ou des jeunots bloquent. C’est le pied !
Le niveau importe peu. C’est le plaisir qui compte

Posté en tant qu’invité par Boris:

J’ai le copain de cordée de mon père (68 ans)(6a-b en tête) qui a 78 ans et qui se lance encore dans des nouvelles voies de 6a avec des pas de 5c obligatoire à 2 mètres du spits… alors il reste encore qqes années devant vous…

c’est effectivement rassurant

Posté en tant qu’invité par Jeunecon:

Ma parole, ya que des vieux sur ce forum!