Posté en tant qu’invité par berenice:
rassurez-moi,la grimpe n’est pas réservée aux jeunes ,
j’ai la bonne cinquantaine et je viens de débuter!
[%sig%]
rassurez-moi,la grimpe n’est pas réservée aux jeunes ,
j’ai la bonne cinquantaine et je viens de débuter!
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Francois:
Meuh non! rassure-toi…moi-même j’ai la cinquantaine bien sonnée…un peu de jogging, un peu d’assouplissement et le tour est joué.
bonnes conditions physiques toujours fait 1 peu de sport et beaucoup de motivation
tout ça suffit-il ? surtout peur du ridicule!
Posté en tant qu’invité par Boris:
En grimpe, on ne s’amuse pas à regarder les autres, surtout les débutants, car on a tous passé par la. On regarde plutôt les forts ( ceux qui le sont plus que nous même) et qui nous impressionnent.
c’est effectivement mon attitude( de regarder les + forts)
existe-t-il des stages d’été pour débutants seniors (qui ne soient pas trop chers)
Posté en tant qu’invité par c.l:
Tiens ca m’interresse ca (pour me rassurer sur mes vieux jours de grimpeur)
Je m’y suis mis tard (36 ans) et maintenant à 40 je me demande combien de temps il me reste pour grimper ?
(Des fois on voir des papis passer dans des trucs de ouf mais ca veut pas dire que tout le monde en est capable)
Allez les vieux un sondage !
Votre age
Votre niveau actuel
et Depuis quand vous grimpez
50 ans passés,niveau 5c ,grimpe depuis avril(6 sorties en falaises en tout)
jamais fait de salle.
Posté en tant qu’invité par pimprenelle:
La jeunesse n’est pas une periode de la vie, elle est un etat d’esprit, un effet de la volonte, une qualite de l’imagination, une intensite emotive, une victoire du courage sur la timidite, du gout de l’aventure sur l’amour du confort.
On ne devient pas vieux pour avoir vecu un certains nombres d’annes on devient vieux parce qu’on a deserte son ideal.
Les annees rident la peau, rennoncer a son ideal ride l’ame…(c’est un grand classique, j’imagine que vous le connaissez tous!)
A donf!
Posté en tant qu’invité par c.l:
Dans la tete … evidement on peut ne pas vieillir
mais dans son corps ?
Y-a-t-il beaucoup de gars qui ont passé la 50aine dans le 7c ?
Deja ce qui me rassurerait c’est qu’il en ait pas mal sur ce forum dans le 6 !
Posté en tant qu’invité par fred-bene:
Il n’y a pas de ridicule !
Je grimpe aussi avec des anciens ( entre 40 et 55 ) ans parfois et je ne vois pas de problèmes à ça.
Le seul truc : je pense qu’il ne faut pas chercher à performer comme un taré mais se faire plaisir.
Pour ce il faudrait atteindre un niveau vers 5c+, ceci ouvre pas mal de portes sur des voies en plusieurs longueur.
Un truc : faire gaffe because unn coprs de 50 ans qui prend un choc n’implique pas les même choses que chez un gamin.
En résumé : être prudent et prendre son pied !
aucun souci quant à mon état d’esprit
Je connais des vieux de 30 ans . Se découvrir une passion tardive laisse supposer une certaine prétention mais beaucoup de motivation.
je fais du 5c après 6 sorties en falaise,suis assez bonne randonneuse( 450m deniv./heure)
Posté en tant qu’invité par Marie Boespflug:
Réponse à ton sondage C L
J’ai 39 ans, je grimpe depuis « moins un mois » puisque je commence cet été.
Mon niveau : le caillou du bas.
Je n’ai même pas encore appoché une salle.
Mais j’ai un gros avantage puisque ma fille (6 ans) et son frère (9 ans) grimpe déjà aux Gaillands. Ca motive pour ne pa rester la vieille maman dont on évite de parler à l’école.
Allez Bérénice, on y va. Et tu me tiens au courant à la rentrée. Peut être qu’un jour, on grimpera ensemble ?
Marie
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par gentiane:
serai dans la région mi juillet et je connais les gaillands
on se verra certainement
Posté en tant qu’invité par bill:
si tu fais du 7c, pas de probleme berenice, personne se moquera de toi !
sinon, t’es un vrai bouffon !!! 
mais non, moi je m’en fous des autres (des meilleurs et des moins forts que moi). tout le monde se fait plaisir tranquillou, au soleil, sur du beau rocher, dans la verdure, avec les p’tits oiseaux qui gazouillent ! tout le monde peut partager après son avis sur une voie… voilà peace quoi !
Posté en tant qu’invité par pimprenelle:
Pour certains c’est la performance qui compte pour d’autres c’est le plaisir de participer… important c’est la rose!! L’important c’est ce que cela te rapporte activement et perso.
c vrai je n’ai encore entendu personne s’esclaffer quand je ratais une prise
c dû à la bonne éducation et au respect de la personne agée!
Posté en tant qu’invité par Marie Boespflug:
Oui, si je vois une belle fleur sur la falaise je saurai que c’est toi et toi si tu vois une maman essayé de grimper aussi bien que sa choupette de 6ans, tu sauras que c’est moi.
Marie
Posté en tant qu’invité par Francois:
c.l a écrit:
Dans la tete … evidement on peut ne pas vieillir
mais dans son corps ?
Y-a-t-il beaucoup de gars qui ont passé la 50aine dans le 7c ?Deja ce qui me rassurerait c’est qu’il en ait pas mal sur ce
forum dans le 6 !
Ne te fais pas de souci, j’ai 57 et je m’en tire encore assez honorablement dans le 6 (en tête, cela va sans dire, non mais…). Et comme entraînement, c’est assez dilettante (en tout cas, pas de salle, ça me fait royalement ch…). Il est vrai que j’ai du vécu, comme on dit. Il est vrai aussi que ma préférence va au ski de rando, c’est moins bestial …