Eh, les mutants de la grimpe, sur le site, y aurait t’il des voies pour non mutants, pour Gruyere en résumé, ne depassant pas le 5a. Ca me serait sympa, sinon, pas grave, je vient en wtt.
Rassemblement C2CG2G les Samedi 18 et Dimanche 19 Juin
Si tu vas chercher vers la pointe percée, il y a « ça rigole dans les cannelures », avec juste une longueur en 5b/c, le reste en 5a max.
Ou alors l’arête du doigt, 4c…
Du moins sur le topo 6a max… Les topos c2c sont pas très d’accord…
/routes/53799/fr/pointe-percee-arete-du-doigt
/routes/54405/fr/pointe-percee-ca-rigole-dans-les-cannelures
Je passerai faire un tour en proche voisin (Magland), sûrement comme p’tetbenquoui pour le repas du soir, mais je n’exclue pas de faire un peu de grimpe le dimanche. En tous cas pas d’escalade aux tours d’Areu car je n’ai pas vraiment le niveau.
Par contre pour ceux que ça intéresse, il y a proximité la Pierre à Voix (un très gros monolithe en forêt bien sympa) ou encore le site de la cascade de Doran qui est donné plus dur mais il y a des voies plus faciles que ce qui est mis dans la description de C2C.
Y reste Gramusset et la Pointe Percée…
Certes, mais c’est plus loin et ça fait une bonne rando pour y aller. Pour la Pointe Percée, je l’ai déjà faite plusieurs fois donc bof pour moi…
As-tu fait la pointe percée par l’arête du Diogt, ou « ça rigole dans les cannelures »?
je vais faire comme mes voisins p’tetbenquoui et Greg_H, je viens pour l’apérol’apéro l’apéro l’apéro l’apéro le repas du soir, et si changement de programme, j’irai me percher dans un arbre pour la nuit
merci pour l’organisation !
Non je n’ai fait que les ascensions classiques par les cheminées de Sallanches et la voie normale versant Gramusset.
[quote=« Greg_H, id: 1160812, post:48, topic:108232 »][/quote]
Bah alors???
Ça rigole: 6a 5c oblig
Arête du doigt: 5c 5b oblig…
t’ains yora du bo monde pour le repa du çameuhdit soire
C’est du sérieux ça…
Pensez à signaler dès que vous avez réservé.
[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1160904, post:49, topic:108232 »]Ça rigole: 6a 5c oblig
Arête du doigt: 5c 5b oblig…[/quote]
Oui mais ça prend du temps de faire de la grande voie mais effectivement c’est accessible!
Par contre les voies dans les tours d’Areu ne sont pas données…
juste a gauche de « ca rigole » tu as « la voie du trou » 5c (p’tain ce que j’en ai chier)
Posté en tant qu’invité par Pashmina:
Et dis moi Rupicapra, j’avais cru comprendre dans ton 1er post que tu prévoyais aussi une rando pour les non grimpeurs ou trop petits grimpeurs : tu vois ça quand la montée à la pointe percée depuis Doran ? (ou les 4 têtes ? il y a le choix)
Le samedi ou bien le dimanche ?
Je viendrai bien, mais que je sache quoi réserver…
Et s’il y en a qui s’aventurent dans les tours d’Areu…eh bien, ça fera plus d’apéro pour les autres, parce qu’ils ne seront sans doute pas revenus à l’heure
Le refuge.
Après, pour les sorties, il y a toujours moyen de s’organiser.
Par exemple, il y a un départ pour la pointe percée par la VN en MD (normalement) depuis Magland, le Samedi.
Est-ce que certains sont intéressés pour rester une journée de plus, le vendredi ou le lundi?
Parce que deux jours, ça fait beaucoup de transport pour peu de temps!!!
[quote=« M-A, id: 1160809, post:47, topic:108232 »]
je vais faire comme mes voisins p’tetbenquoui et Greg_H, je viens pour l’apérol’apéro l’apéro l’apéro l’apéro le repas du soir, et si changement de programme, j’irai me percher dans un arbre pour la nuit
merci pour l’organisation ![/quote]
chouette, si j’ose dire ! Ça fait plein de gens sympa, connus ou à connaitre
Les voies les plus faciles semblent à ma portée
accessoirement, est-il possible de bivouaquer à coté du refuge, juste pour le fun ? En partageant le repas du soir, bien sur
c’est bien tentant
Faut voir avec les gardiens.
Pour ce qui est de rester une journée de plus, si je bosse pas, pourquoi pas?
Et toi, tu viens?
je travaille …un week end / 2