Posté en tant qu’invité par TTM_:
… et en plus vous m’avez l’air bien sympathiques …
Vous faites souvent ce genre de sortie ?
Posté en tant qu’invité par TTM_:
… et en plus vous m’avez l’air bien sympathiques …
Vous faites souvent ce genre de sortie ?
Bonne question… En moyenne une fois par an, je crois… Si on excepte l’AG annuelle
C’est quoi cette chose ???
[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1136346, post:1, topic:108233 »]Et j’ouvre le bal:
Rupicapra rupicapra, présent. Je viendrai en train, si il y a des personnes motivées pour faire l’approche avec moi depuis Magland faites-moi signe.[/quote]
Pareil, je viendrai le samedi en train depuis Annecy jusqu’à Magland, montée à la Pointe d’Areu par le passage du Saix, descente sur le refuge par le couloir de Doran.
Noté. Par contre, niveau approche, je sais pas encore par où je passe (l’objectif étant la VN de la Tournette)
Tournette ? Je pense que tu voulais dire VN Pointe Percée.
A mon avis, ce serait plus simple de la faire par les cheminées de Sallanches, suivant les conditions. Aux Chalets de Mont-Ferron, tu suis le sentier passant par le Saix Noir sous les Tours d’Areu en direction du refuge de Doran où tu laisses des affaires, puis col de Doran, col des Verts et Pointe Percée par les cheminées. Bonne bambée de l’ordre de 2200-2300m de déniv. en partant de Magland même.
Pour la voie normale, toujours en partant de Magland, il faudrait passer par le passage du Saix, col de la Gueule à Vent (Gr96) et de là est-ce qu’il y a une possibilité de couper jusqu’au refuge de Gramusset au lieu de suivre le Gr jusqu’au Col des Annes ??, grosse bambée en perspective.
Oups, VN Pointe parcée, oui…
C’est ce que je prévoyais… On fera chemin commun jusqu’au passage du Saix.
Posté en tant qu’invité par tout simplement chausson:
et un de plus j’ai réservé juste pour un chausson !
Bah y’en a plusieurs…
Le saix rouge
le Saix du Tour
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
A ce propos, ch’s’rais bien venu dans le coin pour une journée…du coup, j’aurais été motivé pour monter à la Pointe Percée par Gramusset…si vous faites le sommet (par Doran), on aurait pu se retrouver justement au sommet (pour me reconnaître, suffit de me dire bonjour et si en réponse vous croyez avoir entendu le bruissement d’un petit ruisseau sous les fougères, c’est que c’est moi !!)
Bah la VN c’est par Gramusset, donc on peut s’y retrouver pour monter au sommet.
Ce serait un plaisir de te rencontrer.
Tu seras le seul a grimper avec le vtt sur le sac à dos, on devrait te reconnaitre alors
nouille, pourquoi tu ne viens pas avec nous un petit ouiquende. Je sais bien que tu es jeune papa, mais il faut que tu sortes un peu quand même, sinon tu vas finir vieux con. Comme moi.
Je peux même passer te chercher si tu veux.
Et pis on monte à l’aiguille percée par doran, parceque le col des anes ne nous a pas été profitable la dernière fois.
J’ajoute, Visse, que si ta Doucétendre et les enfants veulent venir, ils peuvent.
Bah oui, on limite pas seulement aux C2Cistes. On tolère la famille proche (moyennant bouteilles)
Vissenouille, notre grand prophete
Salut à Vous Tous mes Chamoisets et Chamoisines!
A tous les Grimpoux parisiens frustrés de montagnes! Le Magic Bus vient de renaitre de ses cendres.
Et je suis assuré tous risques meme pour les biens de mes pasagers transportés. Grand coffre (Peugeot Boxer 2,5 Td avec fauteuils indépendants réglables comme en un jet privé et clim). Et je conduis trés bien = permis depuis 83 sans bobos aucuns!
Je vis prés de Paris pas loin de la Porte d’Orléans et descends à Doran en minibus 9 places vendredi soir de nuit (et retour hélas dimanche aprés-midi pas trop tard sauf si l’on a réussi à prendre notre lundi! Hihihi!) soit 18-19h00 depuis la porte d’Orléans alors si il ya des Grimpounets-parisiens-frustrés qui voudraient partir pour se joindre à NOUS Qu’ils réservent auprés du chauffeur du Magic Bus! Moi-même!
Participation aux frais = gaz-oil + péages! Soit à titre indicatif = l’on fait environ 700-800 km (selon route ou autoroute) avec un plein soit 80-100euros environ (selon stations)! A vos calculettes si l’on fait « LE PLEIN » de gens bons (il suffit de diviser l’aller retour + les péages par 9!)! Hihihi!
Amenez vos casses-croûte! Et AUSSI votre humour, patience et curiosité et votre Amour de la Montagne et des aimables rencontres!
Dis-moi Rupicapra, Gentil Chamoiseau, comment l’on réserve ou j’ai « zappé » l’info??? Moi qui lit vite et bien sur écran j’ai pas bien lu?
Joyeuzami trés Vôtre Toujours! Hihihi!
…Et j’ai pas encore de radio-CD alors pensez à un harmonica (j’en ai mais ça se prête pas ainsi qu’un guitalélé et une clarinette -Dame = l’on va au Pays des Clarines!- mais moi j’aurais les mains prises) ou alors à vos balladeurs pour vous bercer!
Midnight Express Forever! Yeaaaah Men and Gals!
Hihihi!
Salut!
Pour réserver, vas voir mon premier post. Il y a là un lien vers la page du refuge, avec les coordonnées, tu as juste à téléphoner aux gardiens pour réserver, puis signaler ta réservation ici, ainsi que le nombre de personnes.
Bonne soirée,
Rupi.
Peux tu faire le relais vers des parigots grimpounets STP Rupi (je n’en connait point encore et je veux bien essayer par mes moyens aussi j’ai commencé à recruté parmi mes potes de Peuplade sur Paris)? C’est ton idée de co-voiturage quoi! Et j’ai toujours chanté « les jolies colonies de vacances » à mes chtiots et mes zenfants des Centres Aérés que j’emmenais parfois à la chasse aux Dahus sur vos cimes! Hihihi!
Bons baisers de Paris et je ne suis pas James Bond! Hihihi
Bonne soirée et bonne semaine!
Vlad