Ras le bol d'un Troll

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Ben qu’il nous foute la paix sur ce forum.

Le problème n’est pas qu’il soit ou non un petit grimpeur, je respecte autant un grimpeur de 4 qu’un grimpeur de 9, je ne suis moi même pas un grand grimpeu (6a /6b), c’est son attitude pédante et polémique.

Posté en tant qu’invité par Ithyphalle:

Cisa a écrit:

Le problème n’est pas qu’il soit ou non un petit grimpeur, je
respecte autant un grimpeur de 4 qu’un grimpeur de 9,

C’est respectable

… c’est son attitude
pédante et polémique.

Pour positiver, n’est-ce pas une bonne occasion d’apprendre à gérer cette situation ?
:wink:

Et puis ce n’est jamais que de l’escalade (tant que la sécurité n’est pas compromise), il y a des enjeux plus important sans doute qui mériteraient la révolte, non ?

Posté en tant qu’invité par alpicham06:

ouais j’ai pu m’en rendre compte (surtout le côté vouloir toujours avoir le dernier mot).
Je disais surtout qu’en lisant certains de ces post on avait l’impression d’avoir à faire à qq’un de très experimenté ce qui pour moi va avec un gros niveau ds l’activité que tu pratiques. Ceci dit, moi aussi je respecte tous les grimpeurs quelque soit leur niveau. Et évidemment le fait d’être (très) bon n’autorise pas à être prétentieux et/ou méprisant, bien au contraire…

Je gère la situation puisque j’ai décidé de ne plus lui répondre.

Cisa a écrit:

Je gère la situation puisque j’ai décidé de ne plus lui
répondre.

Oui, mais besoin d’en parler. :wink:

PS : Merci pour la réponse sur la dégaine retournée.

Posté en tant qu’invité par soeur marie brizard:

alpicham06 a écrit:

on avait > l’impression d’avoir à faire à qq’un de très experimenté ce qui
pour moi va avec un gros niveau ds l’activité que tu pratiques.
pas forcément
les compétences techniques et la pédagogie ne dépendent pas du niveau, loin de là.

si J2 n’a pas un super niveau (tout comme moi, d’ailleurs) je pense qu’il a une bonne maitrise des questions techniques. en gros 95% du temps, il dit des choses justes
c’est son entêtement qui lui fait parfois dire des conneries les 5% restants
il suffit qu’il apprenne à dire « je ne sais pas » ou « je me suis trompé »
par contre, son gout prononcé pour le coupage de cheveux en quatre ou la sod**** des dyptères m’étonnera toujours

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

alpicham06 , a ecris :

ouais j’ai pu m’en rendre compte (surtout le côté vouloir toujours avoir le dernier mot).

je suis tout a fais d’accord, ce qui est pour moi le plus penible, est de mentendre expliquer avec un raisonement souvent foireux , voire qui se contredit . le comment de mon boulot .

j’ai encore beaucoup de choses a apprendres, peut etre de c2c aussi, mais, certainement pas de lui !

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi car on peut être très expérimenté sans avoir un gros niveau. Sans vouloir me venter ( ce n’est pas du tout mon genre) j’ai 12 ans d’escalade, j’ai grimpé un peu partout en France et à l’étranger ( Au Yosemite, dans les Dolomites, dans les Météores, etc…) en couennes ou en grandes voies, équipées ou TA, j’ai fait de la cascade de glace, de l’alpinisme et je suis initiateur d’escalade depuis 10 ans. Je m’occupe régulièrement des jeunes au sein de mon club, bref je peux prétendre avoir une certaine expérience. Non ?

Est ce qu’il peut nous dévoiler son pédigé notre cher J… Honètement bien entendu…

Cisa a écrit:

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi car on peut être
très expérimenté sans avoir un gros niveau.

Tu as certainement raison

Est ce qu’il peut nous dévoiler son pédigé notre cher J…
Honètement bien entendu…

Quel intérêt ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

le mieux, s’il vous les gonfle, c’est de ne répondre à aucune de ses interventions.

Après tout tu as raison. Aucun intéret.

C’est bien ce que je vais faire.

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

certes, j’ai poussé le vice un peu loin mais quand même ; tu as mal regardé.

j’ai zoomé sur la photo pour vérifier car la couleur de la dégaine m’a mis la puce à l’oreille.

on a pris mes dégaines ce jour là ; dont 2 comme celles que tu voit sur le haut ; faites avec une sangle de 60cm et 2 mousquetons à doigt DROIT !

Posté en tant qu’invité par dom:

qu il ne reponde plus aux notres alors…

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Nombre de grimpeurs n’ interviennent pas sur le forum, heureusement d’ ailleurs, sont pas embetes par J2LH .Bonne nuit . Ian .

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Eh bien Cisa tu es fâché !!! Depuis le temps que je fréquente C2C, jamais je ne t’ai vu proner le rejet de quelqu’un.
Enfin, je viens du site de J2LH, IL EST FOU si la MEGALOMANIE est de la folie. Comment s’autoconsacrer autant de recherches, notes, etc…sur lui, c’est dingue. égocentrique ?
«  »« Dimanche 17 Septembre matin, après-midi Annecy-Aravis 6a/6b Couennes ou grande voie. Débutants acceptés
Mardi 19 Septembre après-midi, soir Annecy-Aravis 6a/6b Dispo à partir de 14H. Débutants acceptés.
Jeudi 21 Septembre soir Annecy 6a/6b Dispo à partir de 17H. Débutants acceptés. »"""
Il grimpe tout le temps ? As t-il une femme, épouse, amie avec qui partager qq chose? Des enfants ? ça occupe les enfants! (sérieusement !)
ps: je ne comprends comment il passe 7b couenne (comme il dit) et pas du 5a bloc ?
La voie était une dalle ?
J’arrète, la critique c’est facile mais enfin…il passe sa vie sur lui même ! je n’en reviens pas des détails qu’il accumule mais en plus met en forme pour les faire partager.
Peut-être que même il autoconsulte son site.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Je ne suis pas sûr que ce forum soit le meilleur endroit pour se lancer dans une étude sur la psychologie de l’un de ses membres.
Encore moins pour conjecturer sur sa vie privée.

Par contre ce dont je suis sûr, c’est qu’un tel sujet oeuvre bien plus à la fabrication du « personnage » J2LH, que l’ensemble de son oeuvre - forums et sites réunis.

En bref, si J2 vous gonfle, alors soyez logiques et arrêtez de le mettre ainsi en avant !

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

Du coup (ça va en enerver beaucoup) , j’ose dire , je dis bien j’ose dire que J2 est …

une des STARS de ce forum !!! controversée bien sûr !!!

(est c’est très amusant)

Posté en tant qu’invité par dom:

tristement celebre…