J’ai déjà rencontré, et je rencontre de temps en temps, des « joggers » en moyenne montagne (Croix de Belledonne, Grand Colon), vers des refuges (Glacier Blanc, Victor Emmanuel, …), même haute montagne (Grand Paradis, Mont Rose, Teide, …).
C’est vrai qu’ils avaient l’air « pressés », mais je n’ai pas eu à risquer ma vie pour les laisser passer (ouf !). Par contre, un qui descendait en tombant/glissant pour aller plus vite, parmi les crevasses au Grand Paradis, nous a fait peur : pas pour nous, mais pour lui !
Je reconnais qu’ils m’impressionnent par leur forme physique, certains ont une plastique sympa à admirer mais je ne les envie pas : chacun son truc.
Ah si ! Un que j’avais bien envié : il était accompagné par un superbe chien husky qui portait « un sac à dos pour chien », avec pas mal de trucs dedans, ce qui permettait à son maître d’être super léger !
Je suis passée récemment à Esp*** Mont***, ça faisait un moment que je n’y avais pas mis les pieds : caramba ! toute une partie du magasin dédiée aux trailers ! Des trucs à manger hyper légers en KG et hyper lourds en KJ (pas un truc pour moi ça, je prendrais 10kg rien qu’à grignoter une petite barre chocolatée), des tas de vêtements, chaussures, et accessoires hyper légers et hyper fluos : p’tète que dans le tas, il doit y avoir des trucs bien pour le wélo !
Ah oui, des p’tits crampons comme ceux que j’avais failli acheter pour ne pas me casser la figure sur le verglas du quai du Tram cet hiver en allant au boulot. Et ceux des trailers, il était vendu dans une jolie p’tite boîte pour sac à main, classss ! (zut, j’ai pas de sac à main)
En fait, c’est vrai que ça a l’air super tendance, avec un gros marché (mais faut des sousous, vu le prix des trucs, qui doivent en plus se délabrer bien vite).
Bon, finalement, je les z’aime bien, ces trailers, faut juste qu’ils fassent pas peur à nos piafs quand on les photographie (les piafs, pas les trailers), et qu’ils soient pas trop nombreux quand même (j’aime bien ne pas me croire place Grenette quand je vais en montagne).
PS pour Bubu : ça ne te dirait pas de venir nous aider à porter le matos photo quelques fois, tu as l’air bien au point !
comment fais-tu pour les passages en neige un peu dure ? tu mets les p’tits crampons qui vont bien ?