Posté en tant qu’invité par Cap au sud… toutes:
Si si, moi je vois TRÈS BIEN la relation…
Posté en tant qu’invité par Cap au sud… toutes:
Si si, moi je vois TRÈS BIEN la relation…
Posté en tant qu’invité par Râleur:
Ca y est on vient de dépasser les 100 posts, et tout ça parce qu’un mouflet a gêné deux sportifs en train de pratiquer leur activité. Non mais allo ! Pourquoi pas une cellule psychologique après cette majeure catastrophe…
Dans 2 ou 3 ans, le gosse en question, il ne voudra plus accompagner son papa, c’est pas très fun la rando de papa, et son papa débarrassé de l’obligation de sortir son gamin en montagne se mettra comme tout le monde au trail, peut être même qu’il y prendra goût et que ça ne plaira pas à tout le monde et la boucle sera bouclée !
Posté en tant qu’invité par allô quoi!:
[quote=« ΘωμάςP, id: 1545715, post:86, topic:136639 »]
Ceux qui ne disent pas bonjour et/ou te bousculent, pour en revenir au post initial.[/quote]
est-on vraiment obligé de dire « bonjour » en montagne?
dites-vous « bonjour » aux personnes que vous croisez sans cesse dans la rue? non!
perso ca me saoule de dire X fois bonjour en montagne, alors je ne le dis pas.
Posté en tant qu’invité par bibounet:
(perso ca me saoule de dire X fois bonjour en montagne, alors je ne le dis pas.)
moi non plus quand il y a trop de monde.
On n’est pas obligé de dire bonjour. C’était un vieille coutume d’autrefois qui se perd mais quand on se retrouve seul sur un sommet et qu’on croise une personne ça ne gâche rien de dire bonjour. C’est sûr que sur la voie normale du Mont-Blanc on dit pas bonjour au millier de « pékins » qu’on croise.
Une autre coutume, sur un sentier c’était de laisser la priorité à celui qui monte (sauf s’il veut en profiter pour souffler un peu il laisse passer celui qui descend).
Quand aux trailers qui courent dans tous les sens. La mode passera un jour. Courrir en montée ça va encore, mais en descente ! bonjour le carnage sur les cartilages des genoux et autres articulations. Il suffit donc de patienter un peu. Bientôt ils feront du trail devant la télé en regardant les perfs des nouveaux trailers.
Hum, tu devrais regarder de plus près les techniques de descente des trailers (enfin ceux qui savent descendre) : c’est beaucoup moins traumatisant que la descente en marche « normale » et sans bâton.
Posté en tant qu’invité par DidierC:
20 ans que je cours en descente, et mes genoux vont très bien merci. Tu seras peut-être plus vite cloué devant la télé que nous
[quote=« allô quoi!, id: 1546513, post:103, topic:136639 »]
[quote=« ΘωμάςP, id: 1545715, post:86, topic:136639 »]
Ceux qui ne disent pas bonjour et/ou te bousculent, pour en revenir au post initial.[/quote]
est-on vraiment obligé de dire « bonjour » en montagne?
dites-vous « bonjour » aux personnes que vous croisez sans cesse dans la rue? non!
perso ca me saoule de dire X fois bonjour en montagne, alors je ne le dis pas.[/quote]
Les gens comme toi, ça m’exaspère en montagne, ca te troue le c** de nous répondre « bonjour » à ce point ?
+1, moi j’aimerais bien que les gens se disent bonjour dans la rue. alors a fortiori en montagne…
[quote=« albert38, id: 1544710, post:1, topic:136639 »]Autant je pense que tout le monde peut pratiquer le sport qu’il veut, autant le manque de respect de certains « utilisateurs » de la montagne me gonfle!!
Je ne trouve pas normal que nous (mon gosse de 10 ans et moi) nous soyons fait bousculer par 2 trailers qui descendaient un sentier étroit, et ils n’étaient pas vraiment en train de battre un record (en tout cas pas de vitesse…)
Si vous vous prenez pour Jornet sachez qu’une de ses grande qualité est le respect et l’humilité.
Malgré vous, vous faîtes partie de la grande opération marketing de ces dernières années:
Vous ne ressemblez à rien, ou plutôt vous vous ressemblez tous avec vos booster, shorts moulants, bâtons et sacs high-tech…
Les fabriquants arrivent même à vous faire bouffer des trucs dont vous n’avez aucune idée de ce qu’ils contiennent!
C’est en vénérant des marques qu’on en vient à vivre dans un pays où un footballeur gagne en 1 an ce qu’un ouvrier gagne en 10 vies.
Sachez aussi qu’un bon montagnard qui poserait son gros sac vous suivrait sans difficulté malgré votre accoutrement…
C’était mon petit coup de gueule, faîtes ce qui vous plaît mais faîtes gaffe à mon gosse…[/quote]
Demain je vais courir entre col de la croix de fer et le bas du glacier de st sorlin,mais je dis bonjour et je fais attention quand je croise d’autres marcheurs ou traileurs,en fait depuis…1986 (p… déjà) et je n’ai jamais eu de problème.Au plaisir de se croiser.
Thierry
[quote=« albert38, id: 1544710, post:1, topic:136639 »]Autant je pense que tout le monde peut pratiquer le sport qu’il veut, autant le manque de respect de certains « utilisateurs » de la montagne me gonfle!!
Je ne trouve pas normal que nous (mon gosse de 10 ans et moi) nous soyons fait bousculer par 2 trailers qui descendaient un sentier étroit, et ils n’étaient pas vraiment en train de battre un record (en tout cas pas de vitesse…)
Si vous vous prenez pour Jornet sachez qu’une de ses grande qualité est le respect et l’humilité.
Malgré vous, vous faîtes partie de la grande opération marketing de ces dernières années:
Vous ne ressemblez à rien, ou plutôt vous vous ressemblez tous avec vos booster, shorts moulants, bâtons et sacs high-tech…
Les fabriquants arrivent même à vous faire bouffer des trucs dont vous n’avez aucune idée de ce qu’ils contiennent!
C’est en vénérant des marques qu’on en vient à vivre dans un pays où un footballeur gagne en 1 an ce qu’un ouvrier gagne en 10 vies.
Sachez aussi qu’un bon montagnard qui poserait son gros sac vous suivrait sans difficulté malgré votre accoutrement…
C’était mon petit coup de gueule, faîtes ce qui vous plaît mais faîtes gaffe à mon gosse…[/quote]
là tu t’avances un peu…
mais au regard de ton message, je subodore que tu te sois fait piquer ta femme par un trailler sponsorisé par salomon… (ce blaireau a du oublier ses manchons dans ton lit :lol:
Posté en tant qu’invité par alexi:
[quote=« DidierC, id: 1545057, post:31, topic:136639 »]
[quote=« alexi, id: 1545056, post:30, topic:136639 »]Personne sur la course, pas simple les névés et l’escalade même facile en baskets
Donc dès que ça sort des sentiers, plus de coureurs.[/quote]
il faudrait savoir. Quand Jornet fait le Mt-Blanc en courant, c’est nul et irresponsable, ça va faire exploser le nombre d’interventions du PGHM et c’est « pas dans l’esprit ».
Quand les trailers restent sur les sentiers, c’est des pseudo-montagnards pas foutus de faire face à la vraie montagne.
Faudrait accorder vos violons…[/quote]
" ne pas parler aux c…s, ça les instruit " michel audiard
Posté en tant qu’invité par cyrille marais:
Marrrant de lire ts les posts, pas marrant de voir comment sont divisés les pratiquants de la montagne, pourtant unis par une même passion… Je n aimerai pas être à votre place les gars dans trente ans. Les règles de la montagne ont toujours été les mêmes priorité à celui qui monte, si on peut, on laisse passer une cordée plus. Rapide,à la montée évidemment…à part la voie normale effectivement du MB je dis tj bj en montagne et ce sont des règles ancestrales depuis longtemps. Mais comme beaucoup le.disent, le trail est à la mode, mais je ne suis pas certain qu il perdure comme l alpinisme… On en reparle ds 500 ans, âge de l alpinisme d aujourd’hui… Sur ce, gardez la banane et ne prenez pas le melon… Il risque de pourrir plus vite que prévu.
En effet certains veulent entretenir une division, et à relire les posts on voit bien dans quel « camp » ils se situent: personnellement ayant pratiqué à mon niveau modeste à peu près tous les sports de montagne je ne me reconnais pas dans ce pseudo clivage entretenu par une poignée de traditionnalistes rétifs à toute évolution.
Posté en tant qu’invité par cyrille marais:
Dixit « face à l armada espagnole » …!!!
On sait tous (enfin apparemment non) que le changement dérange toujours et la nouveauté souvent…
Ce nest pas uniquement un problème de montagne mais de société en générale.
Il y en a tellement à qui il ne faut surtout pas changer les habitudes, auxquels cas ils sont perdus!
« Le changement c’est pas maintenant »
Posté en tant qu’invité par bibounet:
[quote=« Bubu, id: 1546536, post:105, topic:136639 »]
Hum, tu devrais regarder de plus près les techniques de descente des trailers (enfin ceux qui savent descendre) : c’est beaucoup moins traumatisant que la descente en marche « normale » et sans bâton.[/quote]
Personnellement les trailers ne me dérangent pas. Chacun son sport et il y a de la place pour tout le monde en montagne. Mais pour les genoux on en reparle dans dix ans. Profites-en bien maintenant même avec la technique.
Pour les articulations de mon expérience qui ne concerne que moi-même certes, ça ne tabasse pas plus en trail qu’en alpinisme, car en trail on a le pas léger et on peut jouer sur le rebond à condition d’avoir les bonnes chaussures et une bonne technique de descente (disons la plus économe)
En alpinisme il y a le poids du sac, souvent très lourd, à chaque choc. De plus les chaussures d’alpinisme sont rigides y compris dans leur amorti, comparé à certaines chaussures de trail très amortissantes comme Cascadia Brooks, Technica ou Hoka.
Ces dernières sont de vrais éponges anti-choc très efficaces pour les gens à problème de genou comme moi : par contre en dévers en descente, faut pas de lâcher, ça peut être tendu car le pied est assez haut, la cheville doit être souple. C’est donc plus une question de souplesse.
De plus on traverse très peu de gros pierriers croulants, les trails sont à 95% sur sentiers, souvent pierreux, mais rien à voir avec des moraines instables comme on en fréquente pléthore en alpinisme. Moraine ou autres terrains de merde souvent très éprouvant pour les genoux car aux appuis incertains.
En trail, il y a par contre la vitesse qui joue contre les articulations, or celle-ci est beaucoup active en trail court, où ça part comme des balles et ça déroule dans les descentes : pour ma part j’ai les articulation souvent plus à l’épreuve en trail court (20, 30 bornes) avec des chaussures de trail légères, qu’en trail moyen ou long (40 à 60 bornes) où j’ai plutôt de la fatigue générale à la fin, mon allure étant beaucoup plus posée, et mes chaussures adaptées (hoka me concernant)
Je précise que je ne fais pas d’ultra. C’est une autre planète…
Après en matière d’articulation, il y a une chose très utile que fait plus souvent le traileur que l’alpiniste (à ma connaissance), c’est de la PPG : du gainage, des gammes, de la pliométrie et des exercices d’assouplissement adaptés sont très efficaces pour « préparer » le corps à un régime assez soutenu en matière de choc. Pour ma part, je dois dire que même si je ne le fais de manière soutenu, ça marche assez bien…un corps bien structuré et aux membres assoupli encaisse bien mieux les chocs…
Des scientifiques disent que le corps humain est adapté pour faire environ 20km de marche soutenue par jour, comme le faisaient nos primitifs ancêtres : il faut juste réapprendre le corps a développer cette faculté…Sans avoir besoin de faire 20km par jour pour cela.