Posté en tant qu’invité par CH:
[quote=« mpignon, id: 1544788, post:16, topic:136639 »]
[quote=« albert38, id: 1544742, post:9, topic:136639 »]Pour répondre à tout le monde:
Ceux que j’ai croisé ne participaient pas à une course, ce n’est pas la première fois que je me fais « bousculer » et c’est vrai que d’habitude ce n’est pas dans un passage aérien avec mon fils… là j’ai un peu plus les nerfs que d’habitude…
Désolé pour l’amalgame, mais il y a quelques années, il y avait peu de courses et les coureurs ne se prenaient pas la tête.
Aujourd’hui le phénomène de mode est tel que même les moins bons se croient obligés de ressembler aux mannequins des catalogues.
C’est vrai que ça n’a rien à voir avec le sujet du post mais c’est vrai quand même:
Pas la peine d’avoir la panoplie salomon quand seulement des baskets et un short suffiraient pour courir, il me semble!
Je ne critique pas le trail; mais l’idolatrie apparente de certains pratiquants pour ce marketing qui les fait appartenir à un « groupe », et fait que peut-etre certains se croient supérieurs à leurs cousins randonneurs??[/quote]
je suis trailer depuis de nombreuses années, installé en Haute Savoie depuis un an. Je comprends le coup de gueule d’Albert38. A plusieurs points de vue.
Lors des rencontres faites en montagne depuis un an, les rares que l’on croise sans qu’il n’y ait ni bonjour, a fortiori échange sur la rando, le sentier, ni montre de respect des usages montagnards (et humains), se comptent quasi-exclusivement parmi les « trailers pressés » (mais pas forcément les plus rapides). Je déteste ces mecs imprégnés de leur importance, sous prétexte qu’ils vont avoir un jour le tee-shirt finisher de la course où tout le monde doit aller.
Certes, j’ai croisé aussi de nombreux trailers ou randonneurs légers, contents de partager, sur leurs balades, leurs circuits, de « perdre du temps » pour discuter.
Sur la tenue, là, c’est gravissime et oui, même en essayant de ne pas faire d’amalgame, on perçoit bien la dérive du trail… et le piège dans lequel on manque de tomber à chaque foulée. La tenue Salomon en est l’exemple le plus frappant. Comment courir en montagne sans porter la panoplie de Kilian Jornet (qui est sans doute un très gentil garçon) ? Ma femme et moi boycottons cette marque depuis quelques années parce que le forcing commercial dont elle fait preuve nous met hors de nous (je ne mets pas en cause la qualité technique des produits). Et boycotter Salomon n’est pas simple ! je suis obligé de randonner léger avec mon vieux matériel et mes fringues usées !
Je crois surtout que vivre en montagne nous éloigne petit à petit du trail en compétition…[/quote]
Remarque quelque peu étonnante… Salomon n’est pas la seule marque à faire des articles pour la course en montagne et / ou la randonnée. La seule chose que j’ai de Salomon, c’est le sac et j’aurais pu choisir une autre marque, mais c’est celui qui m’allait le mieux.