Posté en tant qu’invité par bidibule:
[quote=« petite fleur, id: 1545384, post:49, topic:136639 »]
[quote=« bidibule, id: 1545369, post:47, topic:136639 »]
[quote=« oboe78, id: 1545367, post:46, topic:136639 »]faut pas s’inquiéter la course en montagne est devenue une « mode »
mais ce que les trailers de montagne ne savent pas c’est que cette activité ruine le dos et les articulations dans les descentes
quand ils vont commencer a vieillir ils jetteront vite l’éponge pour reprendre la marche s’ils le peuvent. :)[/quote]
A parce que tu crois vraiment que la rando ne ruine pas les articulations et le dos ?
Tu as des grosses godasses, un sac de 20 kg et tu descends avec plus de retenu donc en amortissant bien plus. La montagne, on aime tous, mais qq soit la pratique tu ruines ta santé mon gars ![/quote]
Solution : allège ton sac pour mieux profiter de la montagne! avec un sac léger, on peut mêle s’autoriser une petite course dans la descente !
Sinon, moi aussi j’ai eu une mauvaise expérience avec des trailers pressés; descente du Causse Méjean vers de Rozier en venant du sentier des corniches. Pas mal de monde, ce qui contraste avec le Causse assez désert. 3 énergumènes marseillais, que l’on a bien entendu avant de voir tellement ils parlaient fort, tous les randonneurs ont bien profité de leur conversation ( très désagréable ). Je pense qu’ils n’ont rien vu du spectacle des vautours qui tournoyaient, ni profité de la vue, enfin… Il nous on demandé de nous pousser ouvertement alors qu’ont était sur un sentier très escarpés avec 300/400 mètres de vide. Impossible de se doubler, problématique de se croiser. mais il a quand même fallu qu’on grimpe dans dans ronces et autres herbes pour les laisser passer. Ils ont eu le culot de nous dire qu’on manquait de respect ! incroyable ! j’en suis resté bouche bée. On arrivait de 3 jours de rando en autonomie entre Tarn et Causse, sans croiser grand monde sauf des gens adorables, ça nous a fait un choc ! Il y a des cons partout, et puis les cons ça ose tout, c’est à ça qu’ont les reconnait (Audiart)[/quote]
Je peux alleger mon sac autant que tu veux, il y aura toujours une corde, un piolet des crampons… alors pour arriver au poids d’un sac de trail avec un kway c pas gagné
Je rajouterais également qu’en trail on prend des itinéraires (enfin pour ma part) bien moins traumatisants qu’en rando ou alpi. On prend toujours des sentiers bien tracés (lol mon dieu, comment l’homme a pu dégrader l’environnement en creusant ces saignés dans la nature ? Surement une pratique qui en a choqué plus d’un à l’époque ^^) et pas des pentes d’éboulis. Alors l’argument de la santé…
Sérieusement je vois pas en quoi ca vous gene de croiser des gens qui courent en montagne !!! Les marcheurs vous genent-ils ? Ptre que ce qui vous saoulent tt simplement c’est de ne pas être seuls ? Et non les amis vous n’êtes pas le centre du monde…