Ras le bol des "trailers" pressés

Posté en tant qu’invité par bidibule:

Et bien moi j’ai fait mon premier ultra ce we : l’ut4m. Et je suis tres content d’avoir atteint mon objectif, c’est une expérience à vivre 1 fois, ne pas dormir pendant 44h pour moi est une expérience intéressante et qui restera gravée.
Oui j’ai acheté des vêtements de marques (bouh… leaderprice ne fait pas encore d’equipements de trail), je m’en excuse profondément, c’est obligatoire.
Non je n’ai pas l’impression d’avoir participé à un évenement surmédiatisé : 1 page dans le dauphiné et ma famille à l’arrivée, ca ne me paraît pas excessif. Pour qu’il y ait surmédiatisation, il faudrait déjà qu’il y ait médiatisation
Oui il y a aussi des gens impolis chez les trailers. J’ai pu faire des bouts de parcours avec des gens tres sympa néanmoins.
Non il ne s’agit pas de paraître comme un héros aux yeux des autres mais de se dépasser. N’est ce pas ce que vous faites quand vous traverser la Meije ? Sinon quel intérêt ?
Juste une réaction d’un randonneur / trailer / alpiniste gavé par les gens qui considèrent ceux qui n’ont pas leurs pratiques comme nuisibles.

Bonne journée

Tu as parfaitement raison Bidibule et bravo pour avoir terminé.

Il faudrait plutôt s’interroger sur ce qu’on va chercher en montagne. Finir un ultra ou aller prendre sa photo au sommet des Jorasses pour moi c’est bonnet blanc et blanc bonnet. Seule l’activité diffère mais la démarche est probablement la même.

Comme tu dis, pour beaucoup ceux qui n’ont pas la même activité que soi sont nuisibles. C’est la preuve du manque d’ouverture d’esprit, y compris chez certains montagnards qui sont peut-être eux mêmes les pseudo montagnards qu’ils critiquent tant.

Il y a des abrutis partout, y compris en montagne, alors arrêtons de stigmatiser les trailers.

Posté en tant qu’invité par miugmiug:

Trollll !!! :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par Tricia:

Tiens d’ailleurs on peut donc en conclure que le Cervin c’est pipi de chat par rapport au Mont Blanc ?

Humm, tu crois vraiment ? Bon alors on est deux !

Posté en tant qu’invité par oboe78:

faut pas s’inquiéter la course en montagne est devenue une « mode »
mais ce que les trailers de montagne ne savent pas c’est que cette activité ruine le dos et les articulations dans les descentes
quand ils vont commencer a vieillir ils jetteront vite l’éponge pour reprendre la marche s’ils le peuvent. :slight_smile:

[quote=« oboe78, id: 1545367, post:46, topic:136639 »]faut pas s’inquiéter la course en montagne est devenue une « mode »
mais ce que les trailers de montagne ne savent pas c’est que cette activité ruine le dos et les articulations dans les descentes
quand ils vont commencer a vieillir ils jetteront vite l’éponge pour reprendre la marche s’ils le peuvent. :)[/quote]

A parce que tu crois vraiment que la rando ne ruine pas les articulations et le dos ? :slight_smile: Tu as des grosses godasses, un sac de 20 kg et tu descends avec plus de retenu donc en amortissant bien plus. La montagne, on aime tous, mais qq soit la pratique tu ruines ta santé mon gars !

Posté en tant qu’invité par oboe78:

Nan mais godasses font 450grs la chaussure et mon sac ne dépasse guère plus les 8 kgs
De plus j’utilise deux bâtons dans la descente pour limiter les contraintes sur les articulations
Je sais bien que la montagne est un milieu exigeant c’est pour cela que la course n’est a mon avis pas adapter à la montagne
(et je m’y connait en course a pied que je pratique depuis une trentaine d’années :slight_smile: )

[quote=« bidibule, id: 1545369, post:47, topic:136639 »]

[quote=« oboe78, id: 1545367, post:46, topic:136639 »]faut pas s’inquiéter la course en montagne est devenue une « mode »
quand ils vont commencer a vieillir ils jetteront vite l’éponge pour reprendre la marche s’ils le peuvent. :)[/quote]

A parce que tu crois vraiment que la rando ne ruine pas les articulations et le dos ? :slight_smile: Tu as des grosses godasses, un sac de 20 kg et tu descends avec plus de retenu donc en amortissant bien plus. La montagne, on aime tous, mais qq soit la pratique tu ruines ta santé mon gars ![/quote]

Solution : allège ton sac pour mieux profiter de la montagne! avec un sac léger, on peut mêle s’autoriser une petite course dans la descente !

Sinon, moi aussi j’ai eu une mauvaise expérience avec des trailers pressés; descente du Causse Méjean vers de Rozier en venant du sentier des corniches. Pas mal de monde, ce qui contraste avec le Causse assez désert. 3 énergumènes marseillais, que l’on a bien entendu avant de voir tellement ils parlaient fort, tous les randonneurs ont bien profité de leur conversation ( très désagréable ). Je pense qu’ils n’ont rien vu du spectacle des vautours qui tournoyaient, ni profité de la vue, enfin… Il nous on demandé de nous pousser ouvertement alors qu’ont était sur un sentier très escarpés avec 300/400 mètres de vide. Impossible de se doubler, problématique de se croiser. mais il a quand même fallu qu’on grimpe dans dans ronces et autres herbes pour les laisser passer. Ils ont eu le culot de nous dire qu’on manquait de respect ! incroyable ! j’en suis resté bouche bée. On arrivait de 3 jours de rando en autonomie entre Tarn et Causse, sans croiser grand monde sauf des gens adorables, ça nous a fait un choc ! Il y a des cons partout, et puis les cons ça ose tout, c’est à ça qu’ont les reconnait (Audiart)

Posté en tant qu’invité par cyrille marais:

À nzkiwi, aller aux gj ou trailer, ce n est pas la même mentalité, ni la même philosophie… Pourtant évident comme approche… :stuck_out_tongue:

[quote=« petite fleur, id: 1545384, post:49, topic:136639 »]

[quote=« bidibule, id: 1545369, post:47, topic:136639 »]

A parce que tu crois vraiment que la rando ne ruine pas les articulations et le dos ? :slight_smile: Tu as des grosses godasses, un sac de 20 kg et tu descends avec plus de retenu donc en amortissant bien plus. La montagne, on aime tous, mais qq soit la pratique tu ruines ta santé mon gars ![/quote]

Solution : allège ton sac pour mieux profiter de la montagne! avec un sac léger, on peut mêle s’autoriser une petite course dans la descente !

Sinon, moi aussi j’ai eu une mauvaise expérience avec des trailers pressés; descente du Causse Méjean vers de Rozier en venant du sentier des corniches. Pas mal de monde, ce qui contraste avec le Causse assez désert. 3 énergumènes marseillais, que l’on a bien entendu avant de voir tellement ils parlaient fort, tous les randonneurs ont bien profité de leur conversation ( très désagréable ). Je pense qu’ils n’ont rien vu du spectacle des vautours qui tournoyaient, ni profité de la vue, enfin… Il nous on demandé de nous pousser ouvertement alors qu’ont était sur un sentier très escarpés avec 300/400 mètres de vide. Impossible de se doubler, problématique de se croiser. mais il a quand même fallu qu’on grimpe dans dans ronces et autres herbes pour les laisser passer. Ils ont eu le culot de nous dire qu’on manquait de respect ! incroyable ! j’en suis resté bouche bée. On arrivait de 3 jours de rando en autonomie entre Tarn et Causse, sans croiser grand monde sauf des gens adorables, ça nous a fait un choc ! Il y a des cons partout, et puis les cons ça ose tout, c’est à ça qu’ont les reconnait (Audiart)[/quote]

Je peux alleger mon sac autant que tu veux, il y aura toujours une corde, un piolet des crampons… alors pour arriver au poids d’un sac de trail avec un kway c pas gagné :slight_smile: Je rajouterais également qu’en trail on prend des itinéraires (enfin pour ma part) bien moins traumatisants qu’en rando ou alpi. On prend toujours des sentiers bien tracés (lol mon dieu, comment l’homme a pu dégrader l’environnement en creusant ces saignés dans la nature ? Surement une pratique qui en a choqué plus d’un à l’époque ^^) et pas des pentes d’éboulis. Alors l’argument de la santé…
Sérieusement je vois pas en quoi ca vous gene de croiser des gens qui courent en montagne !!! Les marcheurs vous genent-ils ? Ptre que ce qui vous saoulent tt simplement c’est de ne pas être seuls ? Et non les amis vous n’êtes pas le centre du monde…

Ben je vois pas ce qu’il y a d’évident…j’ai fait les gj et j’adore courir en montagne, c’est de la schizophrénie, docteur ?

Posté en tant qu’invité par CH:

Ahhh, moi j’ai un truc… Quand je suis en mode basket et petit sac S****** 12l (nan, j’ai pas honte), ben je monte aussi vite que je peux, idem pour le plat, mais à la descente… ben je ne cours pas…

Moi je fais pareil mais à la montée aussi ! et les genoux impeccab

Posté en tant qu’invité par CH:

[quote=« CH, id: 1545404, post:53, topic:136639 »]

Ahhh, moi j’ai un truc… Quand je suis en mode basket et petit sac S****** 12l (nan, j’ai pas honte), ben je monte aussi vite que je peux, idem pour le plat, mais à la descente… ben je ne cours pas…[/quote]

Et je sors mes petit bâtons B**** D****** fixés sur mon petit sac S****** 12l… C’est bien pour la descente les bâtons :slight_smile:

[quote=« DidierC, id: 1544732, post:7, topic:136639 »]Le type même de topic n’importe quoi.

ça commence parce qu’une personne t’aurait manqué de respect en te bousculant sur un sentier, et trois lignes plus loin on en est au salaire des footeux professionels. Comprenne qui pourra…

Quant aux trailers qui se ressemblent tous, certes mais les randonneurs aussi… et les tennismen… et les cyclistes… bref à chaque sport son look c’est plutôt logique.

Sinon pour rassurer les randonneurs, je cours aussi sur les sentiers et j’ai jamais poussé de grosse dans un ravin… je dis même bonjour et je porte pas de boosters :P[/quote]

c’est quoi cette discrimination ???

[quote=« mpignon, id: 1544788, post:16, topic:136639 »]je suis trailer depuis de nombreuses années, installé en Haute Savoie…

Lors des rencontres faites en montagne depuis un an, les rares que l’on croise sans qu’il n’y ait ni bonjour, a fortiori échange sur la rando, le sentier, ni montre de respect des usages montagnards (et humains), se comptent quasi-exclusivement parmi les « trailers pressés » (mais pas forcément les plus rapides). Je déteste ces mecs imprégnés de leur importance, sous prétexte qu’ils vont avoir un jour le tee-shirt finisher de la course où tout le monde doit aller.
Certes, j’ai croisé aussi de nombreux trailers ou randonneurs légers, contents de partager, sur leurs balades, leurs circuits, de « perdre du temps » pour discuter.

Sur la tenue, là, c’est gravissime et oui, même en essayant de ne pas faire d’amalgame, on perçoit bien la dérive du trail… et le piège dans lequel on manque de tomber à chaque foulée. La tenue Salomon en est l’exemple le plus frappant. Comment courir en montagne sans porter la panoplie de Kilian Jornet (qui est sans doute un très gentil garçon) ?
Je crois surtout que vivre en montagne nous éloigne petit à petit du trail en compétition…[/quote]
+1
Je suis trailer depuis plus de 25 ans, j’ai fait les premières éditions du Grand Duc en Chartreuse il y a 25 ans. Ton commentaire me cause, je ne peux qu’adhérer à ton point de vue.
Cela ne m’empêche pas d’aimer me tirer dessus, d’aller vite, de faire de longues distances, d’être léger, mais le respect doit passer avant tout.

Tiens j’étais au Mont Blanc il y a quelques jours et j’ai rencontré dans le TMB en descendant un guide Suisse qui me disait ne pas être guide à temps plein pour la simple et bonne raison que dans ce cas au bout de 20 ans tu as les genoux et le dos en ruine…cqfd…

Ah bon…? Explique moi plus en détail alors…t’as fait ton ultra de 80 km tu es content tu as ta photo à l’arrivée mais tu es explosé…ok! Tu as fait la Walker, t’en a chier toute la nuit et toute la journée, ton guidos t’as tenu en laisse des heures durant…t’as mis 10 heures pour redescendre l’autre coté…mais tu es fiers tu as eu ta photo sommet! Et tu es dans le même état…faudra qu’on m’explique la différence…dans les 2 cas tu dois avoir quelque chose à te prouver.

Finalement tout aussi inutile de courir en rond autour d’une montagne que d’en gravir une par sa voie la plus difficile.

Heureusement, nul besoin d’en chier et d’y aller en se faisant tirer par un guide, et la plupart n’y vont pas pour la photo au sommet (suffit de faire la voie normale en AR pour ça).
Par contre, pour avoir sa photo à l’arrivée de l’UTMB, on est bien obligé de se coltiner l’aménagement ajouté pour l’occasion, ainsi que les 3000 autres coureurs.
Et surtout, les Grandes Jo tu peux y aller quand tu veux, pas besoin de laisser passer, alors que l’UTMB c’est fin aout et après avoir réussi son inscription.
Désolé, je pense plutôt que ce sont 2 « activités » très opposés.