Posté en tant qu’invité par nico:
Premièrement ta comparasion avec le cyclisme ne tient pas
debout. Tu compares une activité de pleine nature avec une
pratique pas forcément sportive qui met en présence
différents usagers de la route, dont des automobilistes, des
personnes en roller etc… On en est vraiment pas là enterme
d’escalade.
Beaucoup plus près que tu ne le pense… On vois que tu n’as jamais grimper sous un chemin ou une via ferrata.
Et pour se qui est de la législation, elle s’adapte souvent en fonction du nombre d’accidents… (cf via ferrata toujours…)
En étant des plus pessimistes, on pourrait se demander si d’ici 10 ans il ne faudra pas être obligatoirement accompagné d’un guide ou d’un BE ainsi que d’avoir avec soi une carte matos avec tampons de la préfecture afin de prouver la bonne qualité de ton matos… (durée de vie corde etc…) ;o)
Deuxièmment, je ne vois ce que tu as contre les personnes
agées. En plus, je n’en ai jamais vu faire les bados au pied
des voies. Pourtant j’ai pas mal usé mes chaussons dans tous
le sud est de la france. Donc, je comprends pas ta remarque.
Ha bon? Faut dans ce cas que tu m’indique tes spots, ça m’interresse… ;o)
Pour la via
ferrata, tu pourras certainement m’éclairer.
Oui, la ferrata aujourd’hui c’est les joies de stagner dans un dévers, admirer les gens qui font des manip’ à faire peur en permanence, les regarder progresser, les regarder progresser, les regarder progresser, les regarder progresser encore… Non non on ne s’en lasse pas… Prier très fort pour qu’ils disparaissent à la prochaine échappatoire… Bref, les ferrat’ c’est desormais à 6h du mat’ ou jamais…
Troisèmemnt, quand tu évoques la foire du trone, je comprends
pas non plus. Tu es de ceux qui ne supportent pas qu’on
t’encourage quand tu grimpes où alors qu’une mouche vienne
perturber ta concentration.
Je suis agoraphobe, et je vis à Paris… Pour le moment…
Et en effet, si par exemple il y a des guèpes sur un site, et ben je change… Pareil que pour les décatho-bidochons…
J’aime le risque mais pas quand il est trop important…
Et en plus, là ça joue sur mes nerfs…
CErtains de mes amis,très actifs dans l’équipement de grandes
voies te traiteraient de grimpeur de couenne. C’est aussi le
sentiment que tu me donnes.
lol je prend ça pour de la provoque pure et sans fondements… Ce qui de toi ne m’étonne guère vu les autres posts… ;o) C’est pourquoi je ne réponderai pas…
T’as pas l’air très ouvert pour
faire partager ton activité et comme tu le dis ça montre bien
une part d’égocentrisme (effectivement au coeur de la
discussion)
C’est vrai que je ne veux pas ouvrir cette (et pas mon… bien vu le piège!) activité à n’importe qui. Seulement aux personnes dont je sais qu’elles ont un respect pour l’environnement et pour autrui…
En effet, il y a bien bien une part d’égoïsme et je ne m’en cache pas. J’assume ce choix et je suis sûr que beaucoup sont du même avis que moi à ce sujet… (cf plus haut.)
Maintenant, pour en venir à quelque chose de plus serieux : Le tricot!
J’ai déjà une idée pour le nom du club! : crochet… à goutes d’eau. ;o)