Posté en tant qu’invité par ras le bol:
Hello
Franchement j’en ai marre de lire des tonnes de conneries et d’annonces bidons ou merdiques de soit disant grimpeur à qui il faut fournir la voiture, les topos, le matos , une liste de voies suréquipées, des sites nickel sans personne , tout cela pour espérer grimper un petit peu parce que le mec rencontré sur le net est attendu par un autre grimpeur dans un autre secteur et qu’il faut bien sûr l’y emmener … ah le pauvre il est un peu à la rue … mais franchement cette image de grimpeur … qui se généralise … 4 lapins posés en une semaine par des mecs « hypermotivés » on se demande où va t on ???
On est loin de l’ambiance d’il y a quelques années, le milieu évolue malheureusement vers le bas , on démocratise la montagne et l’escalade , on déplace de folles vers des milieux fragiles , mais tout le monde s’en fout du moment qu’il s’amuse !!!
Et puis cette horde de touristes grimpants qui migrent vers des sites qui au bout de 5 minutes leur appartiennent …les gens du crux n’ont plus leur place ils préfèrent ne pas voir cela …une forêt de cordes !!!
Je suis dégouté mais pas résigné … cet automne je serais dans mes sites habituels à nettoyer la nature après tant de folle et d’exploits en tout genre !!!