Ras le bol de ces "grimpeurs"

Posté en tant qu’invité par ras le bol:

Hello

Franchement j’en ai marre de lire des tonnes de conneries et d’annonces bidons ou merdiques de soit disant grimpeur à qui il faut fournir la voiture, les topos, le matos , une liste de voies suréquipées, des sites nickel sans personne , tout cela pour espérer grimper un petit peu parce que le mec rencontré sur le net est attendu par un autre grimpeur dans un autre secteur et qu’il faut bien sûr l’y emmener … ah le pauvre il est un peu à la rue … mais franchement cette image de grimpeur … qui se généralise … 4 lapins posés en une semaine par des mecs « hypermotivés » on se demande où va t on ???

On est loin de l’ambiance d’il y a quelques années, le milieu évolue malheureusement vers le bas , on démocratise la montagne et l’escalade , on déplace de folles vers des milieux fragiles , mais tout le monde s’en fout du moment qu’il s’amuse !!!

Et puis cette horde de touristes grimpants qui migrent vers des sites qui au bout de 5 minutes leur appartiennent …les gens du crux n’ont plus leur place ils préfèrent ne pas voir cela …une forêt de cordes !!!

Je suis dégouté mais pas résigné … cet automne je serais dans mes sites habituels à nettoyer la nature après tant de folle et d’exploits en tout genre !!!

Posté en tant qu’invité par Nanou:

4 lapins en 1 semaine …c’est bien désolant, alors,bon nettoyage cet automne.

Posté en tant qu’invité par un chasseur:

4 lapins? Tu en as de la chance!!!

Posté en tant qu’invité par did:

Je comprends que tu sois un peu ennervé , c est pas tres agreable de tomber dans des plans à 2 balles .
Pour ma part , je cherche un ou une partenaire cool pour grimper aux environs d Annecy ; de preference en grandes voies ( 6b max )

Si ça te tente , fais moi signe .

Posté en tant qu’invité par fred:

Ca m’étonne ton histoire…
Enfin moi quand je dis que je grimpe je grimpe…
J’espère que je n’aurai pas un lapin demain !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

did a écrit:

Je comprends que tu sois un peu ennervé , c est pas tres
agreable de tomber dans des plans à 2 balles .

2 balles pour 4 lapins ? Faut pas être maladroit !

Pour ma part , je cherche un ou une partenaire cool pour
grimper aux environs d Annecy ; de preference en grandes voies
( 6b max )

Je cherche parfois des partenaires dans le même niveau. N’hésite pas à me contacter.

Posté en tant qu’invité par unCplus:

ah bon tu grimpes dans le 6b maintenant.
moi aussi ça peut m’intéresser

Posté en tant qu’invité par J2LH:

unCplus a écrit:

ah bon tu grimpes dans le 6b maintenant.

max

Posté en tant qu’invité par jerem:

eh ouai, les villes… les salles d’escalade…

Posté en tant qu’invité par Tonio:

Quitte à tout mélanger, je pense aussi qu’il faudrait éliminer tous les grimpeurs de 6 parce que c’est eux les plus nombreux et les moins respectueux. Et puis, de toute façon, le 6 c’est pas encore de l’escalade! ça c’est de la faute de tous ces jeunes feignants qui pensent qu’à fumer de la drogue! 2 balles jte dis! Comme les lapins!

Non mais sérieusement. C’est quoi cet espèce de localisme élitiste primaire? Oui, il y a de plus en plus de grimpeurs donc de plus en plus de gens peu respectueux mais aussi de plus en plus de gens surmotivés, passionnés, etc… Pour ma part, je fais presque à chaque sortie des supers rencontres.
Alors n’oublie pas non plus que lorsque tu arrives sur un site blindé, toi aussi tu fais partie de la foule! Et tous les autres pensent comme toi! Bizarre hein?

Alors continue à grogner dans ton coin et n’oublie pas de coller un autocollant « moi, je suis un vrai grimpeur… parce que! » sur ta bagnole.

Posté en tant qu’invité par M@t:

Effectivement, c’est pas gagné de rencontrer des grimpeurs sur le net. Peut-être que tu ferais mieux de chercher sur les falaises ? En Espagne, plein de fois j’ai rencontré des mecs qui venait sur un site pour une journée ou une semaine et seuls. Et à chaque fois ils passaient leur journée à grimper.
A mon avis, il faut pas hésiter à aller sur des sites fréquentés et aller voir les groupes impairs, y’a tjrs moyen de se faire assurer.

Posté en tant qu’invité par Tof:

Au pire, tu emmene un gri-gri et tu grimpes seul. C’est la meilleure façon de forcer la discussion avec les autres grimpeurs.

Posté en tant qu’invité par Minette:

Non mais sérieusement. C’est quoi cet espèce de localisme élitiste primaire? Oui, il y a de plus en plus de grimpeurs donc de plus en plus de gens peu respectueux mais aussi de plus en plus de gens surmotivés, passionnés, etc…

Clap, clap, clap !

Posté en tant qu’invité par fred:

Bein c’est quand tu veux P.M. pour un petite voie.

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

quand je n’ai pas de partenaires, je vais sur le site avec tout mon matos et je trouve la plupart du temps quelqu’un avec qui grimper, du moins quand le temps est clément parce que dès qu’il fait un peu froid … plus personne ! Je rencontre des nouvelles personnes sans passer par le virtuel et je me fouts pas mal de leur niveau … je les assure dans du 4 ou du 7/8 et moi je fais mon truc, donc tout le monde est content :)) Et franchement tu fais des superbes rencontres comme ça, des slovènes qui font un tour d’Europe d’escalade, des allemands qui viennent par là assez souvent, des français qui sont admiratifs devant la beauté d’un grès et d’une ambiance « seigneur des anneaux », des locaux super sympas qui te poussent dans des voies hardues … que du bon !

Posté en tant qu’invité par 7utile:

un mec comme toi avait trouvé une idée lumineuse pour faire fuir les « grimpeurs du dimanche » qui viennent polluer "son "site : il enlevait des points sur certaines voies en 5, histoire de montrer aux « ptits cons » ce que c’est qu’une voie engagée. Y a eu des chutes, et des peurs bleues… Bref, amour et partage de la montagne, notre devise à tous bien sûr.

Posté en tant qu’invité par goethe:

A c’est donc pour ça que c’est souvent dans le facile que les voies sont les plus aérées !!!

Posté en tant qu’invité par ras le bol:

Eh très franchement après avoir lu tous ces posts , je confirme que des grimpeurs de votre genre sont de vrais pollueurs … on s’en fout du site on y va et on verra sur place, quite à ce qu’il soit interdis… moi je viens de loin alors j’ai le droit de grimper …la nature et les sites d’escalade ne sont pas des salles à grimpe … il y a une certaine éthique, pratique , ambiance à respecter et non pas à imposer, mais là il faut avoir pratiqué dans tous les milieux (haute montagne, couenne, …) fait des longueurs dans tous les terrains … et pas seulement ce dire qu’avec un niveau dans 6/7 ou 8 on a la porte ouverte à tout … on en voit des cordées de « forts grimpeurs » … en salle ce chier dessus dans des grandes voies avec un max de gaz sous les fesses et lire sur le topo 5+ max … vous me faites rire !!! mais il y en a marre de croiser des gens qui s’enfoutent de tout … il manque à beaucoup une culture de l’escalade, les lettres de noblesses de ce sport disparaissent et c’est bien dommage !!!

Posté en tant qu’invité par Nukem:

ras le bol a écrit:

Eh très franchement après avoir lu tous ces posts , je
confirme que des grimpeurs de votre genre sont de vrais
pollueurs …

Ce que je comprend pas, c’est que les gens ne se battent pas pour grimper avec une pure lumière du rocher comme toi.

C’est vrai, t’es local de partout, respecteux de l’ambiance, de l’éthique et du site. Tu as tout vu, tout fait et tout pratiquer et tu ne te chie pas dessus quand il y a du gaz.

Non, vraiment je ne comprend pas pourquoi les gens ne font pas la queue devant ta porte pour pouvoir grimper avec toi.

Posté en tant qu’invité par unCplus:

carrément ! aussi pour faire de la couenne au salève. sur une journée ça serait mieux une grande voie. on a des emplois du temps tellement chargés ! c’est ça les hommes d’affaires !!! le w-e du 28 maî je voudrais aller faire le couloir de la table pour effacer un but et gommer un échec personnel… si je trouve personne on peux peut être grimper ; à moins que tu veuilles m’accompagner.