Raquettes, que choisir?

Posté en tant qu’invité par casscroot:

Je confirme, les TSL sont aussi de bonnes m… mais pas chères au moins (dans les 20€ si je me souviens bien, très « cheap » dans la qualité comme d’hab.

Si tu veux du pas cher non respirant à peu près correctes, y’a salewa qui en fait, dans les 20 et quelques €…

Posté en tant qu’invité par Léo:

Pas mal, mais je cherche des trucs près de chez moi. J’habite Genève. Tu les a cheté où ?

@+

Posté en tant qu’invité par casscroot:

A Grenoble à Espace Montagne, mais bon tu peux surement les trouver à Genève.
Sinon, tu aura les mêmes au magasin d’ Annecy.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut , un gars m’as conseillé les Guêtres Lowe Alpine à 30 euro chez Ontario à Toulouse.
copie :

Auteur: gege (—.ppp.tiscali.fr)
Date: 23 nov 2005 11:12

va chez ontarion, à Portet sur Garonne. Des guettres marque « Alpine » sont proposés pour 30 euros je crois (un autre modéle de la marque en goretex est aussi proposé mais bien plus cher). J’en aie une paire depuis deux ans: super bien, résistante, renfort en carre interne, ouverture frontale, choix du serrage au niveau du molet, sangle sous les pieds. Moi, j’en suis trés content.

et tiens voici le lien sur le post des guètres :
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=15316&t=15316

je confirme les guêtres du vieux campeur c’est pas formidable.
moi jusqu’ici j’avais des black diamonds depuis 2002 , elles sont fichus mais je les regrettes. Ceci dit c’était des tailles basses et maintenant je cherche des mi mollets .

16 raquettes testées sur le terrain :
tout est la
http://www.espaces.qc.ca/espaces/html/equipements/guides_dachats/achat39.shtml

un bémol pour la Polar .

Oui, Pastriste, tu as raison. C’est de là que j’ai prix les constatations sur les Winter Trail et je sais plus quel autre modèle. Mais bon, il y en a pour tous les goûts et celui-là n’est pas bon. Maintenant, après de très longues discutions avec Monsieur Riere, il m’assure que c’est le plus haut-de-gamme de la catégorie aluminium.

Voilà

@+

PS : le modèle en carbone de GV se situe à ~439€…

Waouh, j’ai oublié qqch :

Le modèle Polar le plus récent pèse 2.41 kg la paire et là 2.61 kg la paire http://www.espaces.qc.ca/espaces/html/equipements/guides_dachats/achat39.shtml,
c’est peut-être l’ancien modèle (dit changez à 100% par rapport au nouveau), ou ils ne savent pas peser…

Bon week-end à toutes et à tous

@+

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Léo a écrit:

http://www.espaces.qc.ca/espaces/html/equipements/guides_dachats/achat39.shtml,

Dans ce guide d’achat la TSL225 présentée semble être une TSL225 Ballade. La TSL225 Ballade, contrairement à la TSL225 Rando n’a ni cale de montée, ni griffe avant.
Il vaut mieux lire ce qu’ils disent sur les TSL217/227 pour avoir un avis plus juste sur la TSL225 Rando qui est à mettre dans leur classement dans les modèles Aventures. Sur le terrain il n’y a pas grande différence entre les TSL 225, 217, 227, 325 et 328.

Et le guêtre Mammut GTX : http://www.vieuxcampeur.com/gp/asp/produit.asp?codprd=71356, vous le trouvez comment ?

J’ai lu y a une semaine, mais j’ai pas compris : c’est bien ou pas le Gore-Tex sur les Guêtre ?

Merci

@+

distributeur Suisse pour GV :

Switzerland

Distributor
MAB Trading
Mark Burkart
Sagenstrasse 12
CH-6030 Ebikon

Telefon: 041-440 83 62
Telefax: 041-440 83 52
markburkart@swissonline.ch

Posté en tant qu’invité par gege:

la marque n’est pas lowalpine mais alpine. 30 euros chez ontario à Toulouse, trés solide.

Salut,

je sais pas si ça m’était adressé mais je prends !

@+

gege a écrit:

la marque n’est pas lowalpine mais alpine. 30 euros chez
ontario à Toulouse, trés solide.
pastriste dit :

excuse moi gégé j’ai cru que c’était lowe Alpine comme ma veste et fringue.

j’ai pas pu aller à Ontario , lorsque je suis arrivé à Toulouse il y avait un bouchon d’enfer sur le phériph sud au niveau de l’échangeur de Labège et Rangueil.
Alors suis aller direct au vieux pour acheter mes grosses.
Elles sont assez large en bas ces guêtres Alpine pour des grosses assez large comme une coque .
mes grosses font 27 cm de haut et leur tige fait 38 cm de tour de cheville .

t’es sur que c’est pas le nom du modèle " Alpine " , parce que Black Diamond fait justement un modèle avec ce nom la qui aussi en deux versions goretex ou pas? Elles sont pas grise ou noire ?
La marque Alpine ? inconnu de moi ?

Saluti tout le monde,

Pastriste, les Spantik de La Sportiva elles vont dans tes Winter Trail (adaptées à tous types de shoes) ?

Ou d’autres personnes ayant des grosses ou des bottes canadiennes, elles rentrent dans vos raquettes ou pas ? J’attend toujours l’avis de personne possédant les Polar Trail de GV !!

@+

PS : GV et le n°3 mondiale et n°1 au Canada pour la vente/qualité/se que vous voulez pour les raquettes.

Salut à tous,

Je suis toujours à la recherche des Polar Trail…est.ce que quelqu’un connais son prix en Suisse ? J’ai contacté 2 fois le revendeur par e-mail, et 2 fois, il me demande de contacter le revendeur français… Je cherche à connaître le prix qui doit sûrement être beaucoup plus élevé en Suisse qu’en France… mais bon, il y a toujours un espoir…

Autrement, pourquoi les raquettes TSL de série Rando, sont si courtes ? Je prends exemple sur les Polar qui sont de tailles qui varient entre 61/71/81 cm. Y a-t-il une différence flagrante entre ces différences de taille ?

Encore une autre question : comment entretenez-vous vos raquettes (produits, période d’entretien, etc.) ?

Voilà, comme le sais Pastriste, ce n’est pas la dernière fois que vous entenderez parler de moi ;-)))

@+

Léo a écrit:

Autrement, pourquoi les raquettes TSL de série Rando, sont si
courtes ?

Parce que c’est suffisant. Pour les plus lourds il y a les TSL227. De plus les TSL225, 217, 325 ou 328 respectent les normes de compétition.

Encore une autre question : comment entretenez-vous vos
raquettes (produits, période d’entretien, etc.) ?

Rien à faire pour les TSL.

Merci J2, mais, y a jamais problème de rouille, usure, besoin d’huile ou autres défaillances du genre ?

@+

Léo a écrit:

Merci J2, mais, y a jamais problème de rouille, usure, besoin
d’huile ou autres défaillances du genre ?

C’est essentiellement du plastique et de l’alu, rien ne rouille et pas besoin d’huile.

OK merci beaucoup J2LH.

Au fait, d’où viens-tu ??

Bonne soirée

@+

Salut Julien,

Je sais pas si la question a déjà été posée mais, c’est quoi ton budget ?

@+