Raquettes, que choisir?

Posté en tant qu’invité par jc:

testés aujourd’hui… rien vu d’anormalement fragile… à confirmer dans des conditions plus dures!

Testées aujourd’hui en conditions, disons, assez cool (pluie et vent mis à part). J’aime bien.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

alors pas de fenêtre météo ce matin en montagne t’as pris la sauce tout le temps ?
hé hé , ça conforte ma décision , ouf !

non non, j’y étais cet après-midi, j’ai randonné entre 15 et 17h à peu près: au début presque grand beau, puis le mauvais temps de la côte m’a rattrapé (je venais de le fuir en voiture, venant de Bayonne). Le matin il a fait beau! On aurait pu y aller avec un retour avant 15-16h c’était tout bon…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Annecy

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Salut J2,

Personnellement je préfère les traces de lagopèdes et de Snow dans la poudreuse…
:slight_smile:

j’adore faire de la photo en raquettes c’est souvent la que j’ai fait mes plus belles photos .

Je peux que rejoindre J2 c’est trop beau la raquette ( loin des activités humaines ).

Posté en tant qu’invité par Le dahu du Vercors:

Salut Léo.

En ce qui concerne les chaussures, j’ai des bottes canadienne et des grosse (Millet alpinist gtx) et bien les deux paire entrent parfaitement dans le fixation des mes raquettes des inook expert.

salut le Dahut,

Un certains Henri à vu sur le site GV le fabricant Canadien n°1 de raquettes , qu’ils font aussi des bottes de raquettes garantie confort -40°.

il nous a posé la question sur le post forum spécial grosse le retour.
suis mal placé pour lui répondre et mes potes non plus ,mais toi qu’en pense tu .

en haut à gauche de la page il faut cliqué sur la photo de la botte canadienne de GV, puis t’as la page et le détail .
Merci pour lui .

http://www.raquettesgv.com/fr/index.html

Salut Léo,

Si te disais que ça fait 4 ans que j’ai fait de la raquette avec mes coques Koflach vu que j’avais que ça comme grolle .

et avec des TSL 225 puis les GV.

J’ai encore essayé de mettre les Spantiks dessus , mais comme dit le Dahu y as pas de raison , niveau volume c’est presque le même que les Koflach.

Posté en tant qu’invité par Léo:

OK !

@+

Je t’envoie un mail…

Posté en tant qu’invité par Le dahu du Vercors:

Salut pastriste.

Je suis allé sur le site que tu m’as indiqué. Les bottes ont l’air très bien, en fait c’est la même conception que pour des Sorel, les bottes canadienne adapté au grand frois et pour le traineau à chiens.

Le chaussons amovible sont un réel plus tu peut les sortir et les faire sécher de plus il rajoute de l’isolation en cas de grand froid.

Ensuite la forme de la chaussure est adapté aux fixations de raquettes. En effet les bottes Sorel ont une grande semelle et rentrent en force dans les fixation ce qui les fait travailler plus que nécessaire.

Enfin il faut savoir que les botte avec un chausson sont chaudes (très chaudes) donc si il fait chaud tu as vite un coup de chaud au pied.

Voili voilou en espèrant ne pas avoir gavé tout le monde.

A+

Salut,

Peut-on mettre une grosse style Spantik de La Sportiva avec une grosse sur-bottes (d’expédition) : tout ça dans/sur la raquette ?

Désolé pour cette question débile mais j’aime posé des questions…

@+

Salut à tous,

Je vais poser ma question autrement : vous, vous utiliser quoi comme guêtres pour les raquettes (marque, modèle, prix, lieu d’achat, etc.) ?

Merci

Léo que tu fasse de la raquette ou de l’alpi c’est les mêmes guêtres en tout cas pour beaucoup d’entre nous je pense.

tiens ces Lowe Alpine sont pas mal :

http://www.telemark-pyrenees.com/shop/product_info.php?cPath=7_142&products_id=1118
sinon t’as celle la chez Black diamond.
http://www.telemark-pyrenees.com/shop/product_info.php?cPath=7_142&products_id=1161

enfin moi c’est le maxi que je mettrais et encore je crois qu’au premier trou je vais me traiter de C…

Oui, merci, j’ai déjà vu, mais le geste est beau, je retient (;-)).

Mais bon, moi j’achète presque qu’au Vieux Campeur ! Je suis paresseux ! Le reste ou c’est trop loin ou je connais pas… Maintenant Pastriste, si tu connais une adresse du côté de Sallanches, tu rendrais Léo super content :-)).

@+

prend les Raptor au vieux Campeur

elles sont mieux que le Mammut ?

Ils ressemblent au Black Diamond GTX

oui comme les black diamonds .
c’est ça plus prés de la jambe tu risque moins de les attraper avec les crampons .