Posté en tant qu’invité par Audric:
« Cling - Cling - Clong ! »
Encore combien d’année on entendra le son du huit qui ballotte comme une clarine de Montbéliarde sur les pieds de falaises en France ? A mon avis l’habitude n’est pas près de se perdre. Et pourtant…
…Pourtant ils les ont bien vus ces jeunes grimpeurs et tous ces étrangers assurer avec des petits tubes et des plaquettes. Comme elles sont légères, comme elles bloquent bien quand il le faut. Pi pour donner du mou, no problem même avec une grosse corde velue un peu trop vieille. Et puis attention, un tube ne vrillera pas la corde comme le fait le huit, ah non, ici la corde passe sans tourner. D’ailleurs, pour le rappel, les deux compartiments séparent bien les corde au dessus de l’appareil - pas comme ce vilain huit qui a tendance à « tresser » les brins ensembles.
"Oui, mais en France, on assure au huit "
Peut-être, mais ça ne vous dérange pas vous ce contact metal contre metal ? Qui se rappel de l’accident fatal du huit en porte-à-faux sur la bague du mousqueton qui avait cassé sous la contrainte ?
J’ai déjà dit que le tube était plus léger ? Ah pardon, je me répète.
Ouf, ça y est c’est sorti. Si vous êtes sages je vous parlerai des charriots de supermarchés français et de leurs QUATRE roues directrices…et pourtant …