[quote=« valcibiere, id: 1723057, post:20, topic:152376 »]
Ok Thomas C, donc convenons de préciser si et seulement il s’agit d’un point béton (tel que défini ci-dessus) et si et seulement si il n’y a pas d’autres alternatives et notamment un deuxième point, ok ? ;)[/quote]
On est d’accord ! Mais il faut se méfier de ce qu’on dit ! Ce serait dommage que quelqu’un s’envoie au casse pipe parce qu’il n’a pas lu la discussion jusqu’au bout !

Oui, tout le monde est d’accord, c’est mieux de faire un rappel sur deux spits châinés tous neufs, ça c’est le top niveau sécurité. Mais il reste un paquet de GV sportives avec des rappels qui consistent en un anneau ou une broche situé à côté d’un relais. Quand c’est pas un amas de vieilles sangles avec maillon sur un arbre. Est-ce que ça vient du fait que vu mon faible niveau et le style que j’aime je me retrouve dans des voies un peu « à l’ancienne »? … Je ne parle pas d’alpi hein, bien d’escalade sportive! Oui il vaut mieux toujours être dans la configuration la plus sûre, mais c’est loin d’être toujours le cas …