Petzl rappelle tous les Grigri 2 (dont les cinq premiers chiffres du numéro de série sont compris entre le 10326 et 11136) pour un échange standard.
Pour plus d’information http://www.petzl.com/fr/outdoor/rappel-grigri2
Petzl rappelle tous les Grigri 2 (dont les cinq premiers chiffres du numéro de série sont compris entre le 10326 et 11136) pour un échange standard.
Pour plus d’information http://www.petzl.com/fr/outdoor/rappel-grigri2
Cher Petzl communauty manager,
Il y a 3 semaines, c’était mes longes de via ferrata. Aujourd’hui, mon Grigri 2. Veuillez prendre note et transmettre à qui de droit que ça commence à me saouler un peu de renvoyer du matériel qui met 3 semaines à revenir.
Bien à vous,
Keilnoth
Merci pour l’info… j’ai le 11138 ça devrait passer!
Petzl rappelle les grigris 2 dont les 5 premiers chiffres du numéro de série sont compris entre le 10326 et le 11136
http://www.petzl.com/fr/outdoor/rappel-grigri2
Le mien est concerné. Zut !
[modération] fusion dans sujet déjà ouvert là dessus
Merci pour l’info
Zut, le mien également !!
le mien aussi…
[quote=« Keilnoth, id: 1202459, post:2, topic:112181 »]Cher Petzl communauty manager,
Il y a 3 semaines, c’était mes longes de via ferrata. Aujourd’hui, mon Grigri 2. Veuillez prendre note et transmettre à qui de droit que ça commence à me saouler un peu de renvoyer du matériel qui met 3 semaines à revenir.
Bien à vous,
Keilnoth[/quote]
Idem, ils deviennent fatiguant Petzl !!!
Le lien ne fonctionne pas.
A remplacer par celui-ci :
http://www.petzl.com/fr/outdoor/news/actualite-produits/2011/06/20/rappel-pour-echange-standard-du-grigri-2
Avec les précisions et infos d’explication :
http://www.petzl.com/fr/page/rappel-pour-echange-standard-du-grigri-2
Aussi!
Plaignez vous, mais la est la force de Petzl, d’avoir les capacités pour rappeler leur matériel en masse et les renvoyer quand même relativement rapidement.
J’aimerais bien connaitre les chiffres de BD et consorts qui ignorent certains défauts.
Le défaut du grigri aurait pu rester tel quel, il n’y aurait sans doute jamais eu de problème, mais ils préférent jouer la confiance absolu, et ça c’est un signe.
Pour avoir bosser un peu chez Petzl, les périodes d’essais par les teams pro sont super longues ect… Mais même certains défauts peuvent passer à travers.
quelques bourrins ont cassé la poignée du gri gri ( faisable même avec l’ancien ) et ca y est, on rappelle tout.
En plus si la poignée casse, le gri gri devient un assureur classique , comme on doit toujours avoir la main en bas, pas de risque en utilisation normale
moi je garde mon grigri
J’en ai pas, donc pas de risque!
Le grigri c’est de la merde.
Merci Rupi pour cette intervention une fois de plus indispensable!
Effectivement ça fait beaucoup de produits rappelés chez Petzl en peu de temps (Nomic v2 cet hiver, longes scorpio recemment, maintenant Grigri) mais j’interpréte ça plûtot comme un exemple de professionnalisme que beaucoup d’autres marques feraient bien de suivre. Par exemple le rappel du Nomic cet hiver fait suite à une utilisation detournée de la part des utilisateurs (vachage sur le trigrest qui n’est pas prévu pour ça), beaucoup de marques se seraient contenter d’inclure une mise en garde dans la notice à mon avis. Pour les longes, je gére une collectivité dans laquelle nous avions une grosse trentaine de longes concernées par le rappel, l’inspection a été faite en 3 jours, aucune de nos longes n’a le défaut on nous a conseillé d’en mettre une au rebus pour usure excessive.
Aucune action chez Petzl mais tout ça pour dier que beaucoup d’intervenants ont la dégaine facile!
Quand on est taquet c’est préférable.
De rien, on fait ce qu’on peut
+1
Est-ce qu’ils ont changé quelque chose au trigrest par la suite, du coup?
Sinon, c’est vrai que là, rien ne les obligeait à procéder à un rappel.
[quote=« Bonoboin, id: 1203227, post:15, topic:112181 »]Mykeee a écrit :
beaucoup d'intervenants ont la dégaine facile!
Quand on est taquet c’est préférable.[/quote]
+1
[quote=« titigetz38, id: 1203161, post:10, topic:112181 »]Plaignez vous, mais la est la force de Petzl, d’avoir les capacités pour rappeler leur matériel en masse et les renvoyer quand même relativement rapidement.
J’aimerais bien connaitre les chiffres de BD et consorts qui ignorent certains défauts.[/quote]
Je ne pense pas que BD et consorts soient moins stricts que Petzl sur leur matos… C’est un peu facile de dire ça… Pour toi rappeler du matos est signe de professionnalisme, certes mais il l’est plus encore quand le produit sorti ne connait pas de défauts.
+1000!
Bah, le mien fait aussi partie du lot. Ceci dit, il faut reconnaître qu’ils ont la réaction rapide, je leur ai fait un mail ce matin et j’avais une réponse dans les 5 minutes…
Vous savez + ou - combien d temps il faut attendre pour recuperer les grigri2 ‹ malades › ???