Tu peux expliciter davantage ? Est ce que tu as testé ce que j’ai expliqué ?
Sur du 6mm en plein poids de corps et Reverso (placé comme j’ai dit) ou un toucan (tous les deux pas fait pour ce diamètre) rien ne bouge !!!
Je me demande si cela n’est pas du à la forme du mousqueton utilisé car sinon ce n’est pas possible de glisser avec un diamètre aussi supérieur alors qu’avec du 6 je suis bloqué, et qui plus est sans le poids des brins dans le vide…
Rappel : nœuds en bout de corde ou pas ?
Je trouve un peu dangereux de dire rien ne bouge alors qu’on est plusieurs à avoir testé sans être bloqué par le système.
non justement, je n’ai pas appliqué ton montage « jester », juste le descendeur du second installé sur la corde, avec ma 8,5 ca glisse très facilement quand je tire un brin a la main, mais quand je met mes 85kg dessus, en buté contre le noeud de bout de corde ca ne bouge pas, testé avec un shuttle de singing rock, un vieux atc xp, je serais curieux d’avoir l’experience d’autres personnes avec d’autres corde et appareils.
J’ai précisé que cela pouvait peut être être dû au mousqueton utilisé, et plus haut, qu’il fallait tester, re tester, etc…
A part toi je n’ai pas vu d’autre retour avec la dégaine placée comme j’ai dit en plus du skiff, ou alors j’ai zappé les retours… peut être aussi…?
Je t’ai demandé une vidéo pour vérifier et tu ne m’as rien envoyé ! Je voulais voir le montage…car cela me semble surprenant tellement ça bloque…mais je te crois.
@limbo : si tu as le temps (lol) fait une vidéo pour voir exactement ce qui se passe…