Rappel : nœuds en bout de corde ou pas ?

Merci les gars :hugs:
Une manip’ qui porte mon nom, fan de chichourle…je veux dire, c’est l’apogée du summum en quelque sorte :rofl:

Sinon je me disais que c’est cool les tests : qu’est ce qu’on pourrait bien se tester maintenant ??? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Désolé, je pensais qu’il fallait enlever le mousqueton inférieur de la dégaine du descendeur/plaquette,le remplacer immédiatement par le mousqueton à vis pour ne pas perdre le descendeur/plaquette, récupérer la dégaine du relais…Bon j’ai rien compris du coup, pas grave.

The @el_celtico_de_la_pampa method ©®™ :joy:

Faut te dépecher sur google patents je ne vois que ça : WO2007073742A1 - Máquina agrícola apta para intersiembra de cultivos - Google Patents donc rien n’est encore protégé !

1 Like

Bon, le truc est pas de moi, je l’ai déjà dis… dommage !
J’y étais putain : j’y étais :laughing:

Je parles pas l’espagnol mais il y a Celtico et Maquina dans le texte, ça doit bien parler du même

Pourtant moi je parle espagnol couramment !!! Tambièn de la magnana préguntas !!!
Bon, mais là je comprends rien…:innocent:

1 Like

Donc, au lieu de mettre un mousqueton (seul) sur la plaquette, que tu accrocheras ensuite au baudrier pour descendre, tu mets une dégaine ! Un mousqueton pour le blocage de la corde et un mousqueton relié au relais. Plus rien de ne glisse. Quand le second est prêt à descendre, il défait le mousqueton fixé au relais et vient le clipper à son baudard ! Simple, pratique et efficace. Est-ce que tu vois mieux la manip ?

Ouais, mais désolé, c’est moi qui ai trouvé la solution de sécu tout en gardant le même principe :wink:
On partagera la gloire… et la mousse :grin:

Je viens de tester et effectivement, je n’arrive plus à tirer ma corde à la main, par contre en me mettant en poids sur le brin, là ça glisse (toujours avec de la spelenium 8,5mm)

Je l’ai fait en poids de corps et j’ai même donné du mou et rien n’a bougé, car lorsque ça glisse c’est le descendeur qui descend, ok. Là il ne peut plus puisqu’il est retenu ! Tu vois ce que je veux dire…

On partagera la mousse ! (Bien qu’il soit difficile de partager une mousse avec moi, faut se dépêcher :laughing:) et la manip’ on l’ appellera la Valcibière !!! C’est toi qui a résolu l’affaire !
« Ho dis voir, le rappel, tu sais, hé ben, ça me fait peur un peu tu le vois le truc ??? Je trouve ça dangereux, y a plein de pièges et tout et tout "
" Te caille pas le sang collÈgueux, tu te fais une petite Valcibière et basta Cosi !!! Tu risques plus rien : t’y as compris le coup ?? » :laughing::laughing:

@el_celtico_de_la_pampa
Ça marche pourtant :hugs:

Ca impose une dégaine spécifique avec 2 mousquetons à vis ?

Tu connais mes manips…:wink:

Donc pour info j’ai pris les plus mauvaises conditions : corde RapLine de Edelrid (c’est du 6mm !!!) et descendeur Toucan qui n’est pourtant pas fait pour un si petit diamètre… et bien pas de problème ça bloque !

Si tu prends le deuxième brin, celui non en charge, et que le remontes vers le descendeur ça débraye le temps d’absorber le mou puis ça se remet en blocage…

Comme d’hab’ si tu veux je te fais une vidéo…:wink:

Dans l’absolu oui c’est mieux, là j’ai testé avec une normale, juste pour vérifier le fonctionnement et le blocage…

Je sais donc pourquoi je n’utiliserai pas ça alors, j’aime pas trop le matos spécifique, qui ne sert qu’à un truc, mais je suis pour la liberté -)
Quant à généraliser, comme je le disais dans un post plus haut, il faut faire assez attention avant de dire que ça marche quelque soit la config matérielle.

Oui je vois mais quand je teste, le frein descend et la dégaine se met en tension et ensuite les 2 brins glissent chacun dans un sens

Désolé de venir jouer les rabas-joie, mais pareil chez moi avec la Béal rando.
Ya du progrès quand même, faut se mettre en poids pour que ça bouge, à la main faut vraiment tirer comme un âne.

Demain je te fais une vidéo avec la RapLine et le Toucan…

@ el celtico : désolé mais je n’arrive pas à faire ton truc avec le @… tu n’apparais pas dans la liste, pourquoi ?
je suis une vraie quiche… désolé…

Si tu préfères tu mets deux mousquetons, le principe est le même…