Rappel corde Tendon Master Pro 9.2

Je viens de tomber sur ce rappel d’une corde Tendon : https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/9562/Interne

2 Likes

rappel car le Nb de chute est non conforme par rapport a la norme
On notera qu’on peut encore l’acheter un peu partout…

1 Like

Sûrement des lots produits après le rappel, et conformes.

c’est le modele qui est rappelé, pas un lot

Il y a des numéros de lot dans la procédure de rappels.

Je suis retourné sur la page, et je ne vois toujours pas de numéro de lot? attention, le GTIN c’est un code article international en aucun cas un numéro de lot

Les différents numéros pour toi c’est uniquement pour les différents conditionnement?

Merci du post je suis concerné ( et consterné) usure très rapide de la corde mise au rebu en 1 saison…

1 Like

affirmatif, longueur, couleur
c’est comme l’ISBN mais pas pour un livre

1 Like

Tendon ne fabrique que pour eux-mêmes ou ils sont sous-traitants chez d’autres marques aussi ?

Tu m’apprends quelques chose. En lisant ça j’ai pensé numéro de lot direct…

Bonjour, j’ai une corde Tendon (modèle & année concernée par le rappel), qq’un sait-il comment savoir si ma corde fait partie du N° de lot en question ?

Ce n’est pas un n° de lot, mais un n° de modèle.
Il est marqué sur la notice, et peut être en bout de corde.

Ok, merci ! même si bon, la corde a déjà été largement coupée des 2 côtés, et la notice, ça fait bien longtemps que je l’ai plus…

alors je pense qu’il y a débat entre les français et tendon :stuck_out_tongue:
sur rappel conso c’est tous les lots qui sont rappelés, depuis 2017,
chez tendon on ne rappel que les lots des « dernier mois », et on n’en parle sur fb que 6 jours plus tard.


eux montre des numéros de lot

Ils parlent de 18 cordes différentes rappelées, mais il n’y en a pas 18 quand on compte leur liste…

quelqu’un a été contacté par mail?

Je pense qu’il y a du y avoir quelques échanges croustillant franco tcheque

pure supposition: je pense que tendon n’as pas su trouver quelconque vice de fabrication sur les relevés de controle de ce lot, le labo Français résonne ainsi: si on teste une corde mauvaise, et que ca fabrication semble conforme, alors toutes les cordes sont mauvaises. Tendon lui veut limiter la casse en ne rappelant que certains lot (19 au total)
19 lots, ca fait beaucoups de lots pour « in the last few months »…

Et pour cause, à mon avis le défaut provient surement de la matière première (fil ou produit de traitement de protection) et pas du tissage de la corde.
Ca me semble la cause la plus probable pour avoir une corde qui parait bonne à la vue et à l’utilisation normale, mais qui est moins solide que prévue.
Pour que le tissage soit en cause tout en ayant un aspect correct à la sortie (bonne épaisseur, bon poids au mètre, bon aspect au toucher), il faudrait que le fil soit légèrement abimé lorsqu’il passe dans tous les guides entre la bobine et la corde, et que le défaut engendré soit invisible à la sortie (pas de peluchage, pas de fil coupé, pas de boucles, etc).

@Bubu le tissage ne risque pas d’être en cause puisque les cordes ne sont pas tissées. C’est tout de même bien dommage de partir dans ce genre de tirades alors que tu n’as jamais mis les pieds ds un atelier textile.

Ok, elles sont tressées.

Normal, je suis aussi consultant en tressage de corde.

Restons-en sur le Rappel Produit d’un modèle de corde Tendon. Pas besoin de chercher pourquoi, comment, qui a tort dans ce fil de discussion
L’info est passée, ce qui reste à définir c’est cette approximation sur les numéros de lots ou la gamme complète. Le reste est hors-sujet.

Il y a la « cuisson » de la fibre ce qui va pas mal jouer sur les propriétés de la corde.
de toute façon Lanex extrudent eux meme, donc c’est de toute façon leur soupe.

Sans avoir les chiffres précis de l’essais je ne ferai pas plus de théorie.
Mais vu la molesse du rappel de la part de tendon (20/03/2023 je peux encore acheter une corde concernée sur des gros sites marchand leader du secteur, je parle pas de boutiques au perou), on peut imaginer que la difference de chute mesurée entre tendon et rappel conso ne doit pas non plus etre catastrophique (enfin j’espère…).
Je pense juste qu’on assiste à une belle démonstration qu’a force de ne plus rajouter de gras, en publiant des resultat proches de ceux de test, on fini par avoir des surprises sur des procédes ou des test pas 100% répétables

1 Like