Posté en tant qu’invité par thomas:
Bonjour,
Je sais comment faire un rappel sur une corde a double, en la passant par le milieu dans un maillon rapide. Puis en connectant le descendeur et un autobloquand en cordelette.
La corde fesant 70 mètre je peu faire un rappel de 35 mètre maximum. Mais je me disai qu’en fesant une descente en rappel sur un seul brin de la corde je pourai descendre des hauteur plus importante disaon 60 mètre avec une corde a simple.
Est ce efficasse si dans le maillon rapide du relais, je passe l’extremit" de ma corde en noeud de huit dans le maillon ( comme pour s’encorder en fait, mais cela sur le relais) comme ca je dispose d’'un brun de 60 mètres sur lequel je peu descendre en rappel avec mon descendeur et toujours l’autobloquand ( voir avec un grigri).
Le noeud de huit dans un mousqueton est t’il asser resistant et preconiser pour ce genre de descente en rappel ? sachant que la descente en rappel sur un brin est t’elle aussi sécurisé !
Cela permettrai de descendre de grande longeurs, bien sur la difficulté serai de recuperer la corde, mùais cela est un autre probleme qui ne concerne pas ce post…
Merci