alors, effectivement, l’emploi de 2 cordes dans l’appareil n’est pas mentionné dans la notice…
au départ je l’avais acheté justement pour compléter le tibloc pour la remontée sur corde et pour les mouflage (pour ne plus prendre ma minitraxion qui est qd mm bien plus lourde)…
en bidouillant un peu, je me suis rendu compte que 2 brins d’ice line passaient très bien …
j’ai pas encore fait de remontée de 60m comme ça, mais j’ai essayé sur 2/3m, et ça semble bien le faire…
du coup j’ai trouvé l’outil miracle pour remonter sur un rappel bloqué …
sur une corde de 8.8, la flasque mobile est légèrement repoussé du tube alu servant à fermer le système et à mousquetonner, mais des la mis sous tension, la force exercée ramène la flasque en bonne position et écrase un peu la corde…
j’ai écris 9mm dans mon post au dessus, mais je me suis peut être un peu avancé… faut essayer, mais ça semble un peu limite qd mm …
encore une fois, c’est un usage détourné du produit, et je ne m’engage pas pour dire que c’est sûr à 100% …
à priori, ça a l’air de bien marcher …
pour la descente en rappel, l’appareil n’est pas du tout fais pour ça…
il subirait un frottement trop important, d’où une usure prématurée et surtout si la came accroche d’un coup le blocage serait un peu brutal…
en revanche, ta question m’a fait penser à un truc, si lors d’un retraite un peu foireuse, tu as posé toutes tes cordelettes (ou si tu dois les économiser ) pour faire des relais, une utilisation exceptionnelle dans ce cas précis serait envisageable si tu dois par ex rester bloqué sur ta corde pour placer le relais suivant ou defaire un gros paquet de noeuds sur la corde…
avec toutes les précautions d’emploi que cela implique…
mais tu peux aussi faire un gros noeud coulant dans lequel tu passe un mousqueton, et ça te bloque sur ton descendeur …