Posté en tant qu’invité par pif le chien:
[quote=« Nissart, id: 897694, post:124, topic:88545 »]
[quote=« pif le chien, id: 897426, post:120, topic:88545 »]Un derniere remarque car je ne voudrais pas que tu te tues suite à une conseil de c2c…
Reviens sur ton idée de départ, si tu penses que le noeud de rabout risque de passer à travers d’un hypothetique gros maillon (type delta) rajoutes un maillon de 8mm !! …reserves le dufour pour ton jardin et discutes en avec j2lh sur le forum « discusion de café »…[/quote]
Moi qui fait parti de « C2C… », je n’ai jamais donné de conseils à l’inverse de toi, j’ai simplement voulu dire que j’aimais bien ce systéme.
Perso je ne suis qu’un petit grimpeur « Mercantouriesque », je n’ai pas bourlingué à travers le monde et ne suis pas non plus un grimpeur de l’extréme , car mon niveau est pas top, je me gaves dans le 4- .
Par contre ce post à été trés correct jusqu’a présent, et c’est dommage que tu viennes essayer de le pourrir, par des reflexions stupides et mal venues, de l’humour c’est bien lorsque on est pas grossier dans ses propos.!!!
je n’ai jamais dit que cela pouvait se faire, pour des gds voies en TA,j’ai tjrs dit pour des rappels occasionnels et eventuellement en gds voies équipées à demeure et de plus j’ai tjrs mis en garde du danger potentiel du systéme…
Je n’ai jamais voulu convaincre qlq’1, que j’avais le top de la solution…[/quote]
Je persiste…cette méthode va t’emmener dans le mur même pour une pratique dans le 4 et peut etre même en usage occasionnel…le dufour, avec une corde à simple un peu rêche et usée, risque de ne pas de se débloquer sauf à réduire le nombre de ganse…et la…
De plus elle ne répond à aucun usage…à fortiori dans les niveaux faciles