[quote]mai a écrit :
oui mais tu montes moins vite à raquettes qu’à ski.
On part dans un HS mais je mets les pieds dans le troll (on peut mettre le pied dans un troll ??)
Ca c’est faux, personnellement je monte plus vite à raquettes qu’à skis
D’une manière générale je doute aussi que ce soit vrai. J’avais vu un reportage sur une montée sèche sur TV8 Mt-Blanc, ouverte aux skis et aux raquettes. Certe les 2 premiers étaient à ski mais pas loin derrière il y avait un raquettiste et sachant que ces derniers étaient moins nombreux à participer on peut dire qu’ils avaient statistiquement moins de chance de gagner.
Pourquoi ce serait moins rapide à raquettes ? Il n’y a pas de glisse mais le poids aux pieds est nettement moindre.
Qu’importe de toute façon ? Si on a du plaisir à être en montagne pourquoi ce plaisir serait plus important quand on y reste moins longtemps ?[/quote]
J’ai à chaque fois gagné les « courses » avec mes raquettes, face à des amis en ski de rando de tous niveaux, âges et sexe. Et j’avais du poids en plus (le snowboard dans le dos) ! Que ce soit sur poudreuse ou damée, fraîche ou dure, plat ou raide…
Et si on chronomètre, en plus, le temps que mettent les skieurs pour coller et décoller les peaux (quand ils y arrivent).
Je trouve les raquettes vraiment rapides, simples, fiables. En plus la sensation de liberté est très agréable.
Et même avec les skis, je préfère monter en raquette, avec les skis alpins dans le dos, qu’en ski de rando. Et pour la descente, je suis bien content d’avoir mes skis alpins et chaussures de piste (même si il faut bien reconnaître que les chaussures de rando sont maintenant suffisemment rigides en descente).
Rien que la galère des peaux
… je garde mes raquettes