Ranger ses cordelettes sur le beaudrier

Posté en tant qu’invité par Farouba:

Salut à tous !
Une petite questions de style et d’ordre : j’a deux annaux de 1 mètre pour faires des autobloquants, comment les ranger sur le beaudrier ? J’ai souvent vu le coup de maître qui permet de les enrouler et de les mettre sur un mousqueton de fçon très classe… Je n’ai jamais réussi à connaître la méthode.
@+++

Posté en tant qu’invité par Bitoune:

Perso, je les passe en bandouillère pendant que je grimpe : c’est beaucoup moins encombrant sur le porte matériel et comme ca ne sert a priori qu’à la descente…

oui c’est sur mais bon je veut savoir comment on fait pck j’ai un shunt alors je m’en ser même pas, c’est juste en secour, donc en bandoullière c’est chiant, j’ai déjà des sangles !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Bitoune a écrit:

Perso, je les passe en bandouillère pendant que je grimpe :
c’est beaucoup moins encombrant sur le porte matériel

Ben alors pourquoi tu le porte en bandoullière alors ? (ps : j’ai compris que tu avais oublié un « que »)

et comme ca ne sert a priori qu’à la descente…

A priori oui, mais pas toujours.

Même pas besoin d’un mousqueton, il y a une façon de le tricoter (difficile à expliquer ici), tu defais la première boucle, tu tires dessus et tout vient.

Posté en tant qu’invité par Black List:

" difficile à expliquer " !
Ne nous déçois pas J2… je suis sûr que tu peux le faire!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pat:

Je pense faire comme dit J2LH. Ma copine dit que c’est comme le « point de
chainette » quand elle tricote au crochet (Oui, ma copine a 76 ans, c’est sur le vielles parois que la grimpette est la meilleure…).

Ceci dit, il me faut un quand meme un mousqueton pour l’attacher au baudrier, ce qui est bien utile puisque il le faut de toutes facons presque a chaque fois qu’on utilise une sangle ou un anneau de cordelette ou un machard.

J2LH a écrit:

Même pas besoin d’un mousqueton, il y a une façon de le
tricoter (difficile à expliquer ici), tu defais la première
boucle, tu tires dessus et tout vient.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Superbes tes 2 messages J2 !!!
Deux messages pour strictement rien dire et polluer, comme à ton habitude, un sujet que tu ne maîtrises pas…

Posté en tant qu’invité par FilsDeCrao:

Bonjour,

une méthode est expliquée ici http://www.climerware.com/twist.shtml. C’est comme faisaient les anciens pour faire des cordes avec de la ficelle. Tu tournes les deux bouts en sens opposé et ça se « boudine tout seul » (désolé pour le lien en anglais).

Perso j’utilise une autre méthode, surement la même qu’au dessus. J’essaie de trouver de quoi expliquer.

Pat a écrit:

Ceci dit, il me faut un quand meme un mousqueton pour
l’attacher au baudrier, ce qui est bien utile puisque il le
faut de toutes facons presque a chaque fois qu’on utilise une
sangle ou un anneau de cordelette ou un machard.

Oui mais alors tu reserves un mousqueton pour le machard, mousqueton que tu pourrais avoir besoin d’utiliser pour le machard.

Posté en tant qu’invité par Simon:

FilsDeCrao a écrit:

Bonjour,

une méthode est expliquée ici
http://www.climerware.com/twist.shtml. C’est comme faisaient
les anciens pour faire des cordes avec de la ficelle. Tu
tournes les deux bouts en sens opposé et ça se « boudine tout
seul » (désolé pour le lien en anglais).

celle la marche bien pour les sangles … je préfère les avoir autour du coup, si tu dois t’en servir c’est plus pratique :wink:

pour les cordelettes, on utilise assez rarement une cordelette de machard ds une voie (eventuellement pour une petite lunulle) …

Posté en tant qu’invité par atlanssis:

Sinon la chainette c’es bien, et je confirme pas besoin de mousqueton, tu fais un noeud de tete d’alouette.

Je suis honoré que le Grand J2LH réponde à mon post, mais bonje ne connais tjs pas ca technique qui sembl être celle que je cherche.

Posté en tant qu’invité par gecko:

Salut,
je pense que le plus simple:
1- c’est de prendre la courdelette en double.
2- de faire une demi boucle.
3- de passer cette demie boucle dans le porte matériel (entre baudar et porte matos).
4- puis de ramenner les deux extrémité de la cordelette dans la demie boucle.
5- ça forme une tête d’alouette autour du porte matos.

Bon ben je demaiderai à ma grand mère.

T’as pas à être honoré, il répond à tous les posts…

ok jusque là ca va, je sais faire une tête d’alouette, mais pour l’instant ca pendouille et je m’accroche partout !
et ci après je met un mousqueton (j’en aurais besoin si je me sert de la cordellete de toute manière) et que je torone la cordellet ? Ca me plait pas trop mais c une idée.

J’ai plus d’humour que ce que tu peux penser…

Black List une image vite !

Ca, je l’avais bien capté ! C’était un clin d’oeil de ma part…