Posté en tant qu’invité par Farouba:
Merci Rahan, c ca que je cherché.
Merci Rahan, c ca que je cherché.
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Farouba a écrit:
Je suis honoré que le Grand J2LH réponde à mon post, mais bonje
ne connais tjs pas ca technique qui sembl être celle que je
cherche.
Pas sûr que ce soit ce que tu cherches parce que j’ai également vu une technique qui ressemble plus à ta description.
Je vais essayer d’expliquer comment je fais, c’est tout con à montrer, pas évident à décrire :
Je commence une tête d’alouette mais sans passer la corde entièrement mais seulement une ganse (à double puisque fait avec un anneau), je recommence l’opération dans la ganse avec la partie de la cordelette qui n’a pas été utilisée et ainsi de suite jusqu’à la fin que je termine avec une sorte de tête d’alouette en faisant passer le noeud de pécheur dans la dernière ganse. Il suffit de retirer le noeud de pécheur de la ganse et de tirer, tout vient.
Et bravo si tu as compris !
en effet ca marche qu pour les sangls et les sangles préfèes le avoirs autour du buste
comprend pas ton histoire de ganse. dsl
Posté en tant qu’invité par Pat:
Non, ca marche aussi avec de la corde.
Posté en tant qu’invité par Pat:
Ceux qui connaissent le noeud Dufour reconnaitront le principe…
bof elle sont trop rigides les miennes peu être
Posté en tant qu’invité par FilsDeCrao:
J’ai retrouvé l’autre méthode.
Je pense que ça doit être la même que J2LH.
je commence comme montré ici http://lesnoeuds.com/?action=noeud&id=10, puis le brin avec une flèche, je le plie pour faire une ganse que je passe dans celle déjà faite (toute à droite), et je continue ainsi de suite.
Et comme tu as un anneau (tu as donc 2 brins au lieu d’un sur le dessin), je passe le mousqueton dans le brin (qui sur le dessin est passé dans le trou, mais qui chez toi doit faire une boucle a cause des 2 brins).
Désolé, je te ferai bien un dessin mais je sais pas où le mettre pour que tu le vois, je sais pas faire ça sur internet.
Merci Pat, mon truc c le même principe que le noeud Dufour http://perso.wanadoo.fr/grimpavranches/Noeud%20Dufour.htm sauf que tu fais toujours avec le même brin.
J’espère que tu aura compris ;o)
Tchô
ok avec les images c’es compris!!!.merci
Pat a écrit:
Ceux qui connaissent le noeud Dufour reconnaitront le
principe…
C’est effectivement similaire.
Farouba a écrit:
comprend pas ton histoire de ganse. dsl
Une ganse c’est une boucle de corde.
Ok, je pense avoir réussi mais c pas aussi jolie que espéré, je demanderai au pochain grimpeurque je croise de m’aider à l’améliorer.
Par contre si vous avez uen photo de votre montage faite moi signe (envoyez le moi par mail si vous ne savez pasl’intégrer)
Merci à tous
Posté en tant qu’invité par hihi:
pourquoi vous emmerdez et le solo…?? non treve de plaisanterie, moi je grimpe avec toutes mes sangles au torse et toutes mes cordelettes au baudrier juste passé en double ou en triple en tête d’allouette sur le Porte matos, et si vraiment la cordelette est trop longue (au dela d’1m, 1m20) je refais un noeud après sur tout ce qui pendouille du porte matos, esthétique nulle, praticité nulle mais au moins je sais ce que je fais at je le fais tout le temps pareil… n’oublions que l’escalade n’est qu’un sport de vitesse il me faut 20 secondes pour faire un relias quand d’autres mette 10 minutes… donc je me donne le droit de sortir ma cordelette en 10 secondes plutot qu’en deux… La vitesse en montagne c’est la sécurité…;
bises
Posté en tant qu’invité par françois:
hihi a écrit:
pourquoi vous emmerdez et le solo…?? non treve de
plaisanterie, moi je grimpe avec toutes mes sangles au torse et
toutes mes cordelettes au baudrier juste passé en double ou en
triple en tête d’allouette sur le Porte matos, et si vraiment
la cordelette est trop longue (au dela d’1m, 1m20) je refais un
noeud après sur tout ce qui pendouille du porte matos,
esthétique nulle, praticité nulle mais au moins je sais ce que
je fais at je le fais tout le temps pareil…
vive la simplicité! à abs les noeuds au cerveau!
je fais excatement comme toi, tout en sachant qu’une fois de temps en temps je vais me prendre les pieds dedans, ou accorcher une branche avec, ou m’accrocher les crampons dedans en cascade
mais globalement c’est largement suffisant
Posté en tant qu’invité par gecko:
pourquoi ce faire chier avec des truc au torse.
y a des porte matos sur le baudart.
les sangles ou cordelette au torse ça gène essayer de faire un rété dans du 7a quand vous dever coller la paroie, pas de bol la sangle ce prend dans le callioux.
les sangle au torse c’est de l’entiquiter, maintenant on met des sangles au tour du torse pour y mettre coinceur, frinds et autre matos encombrant pour le terrain d’avanteure.
Et la encore les fabricant de plus en plus fabrique des crochet pour les baudar afin d’y mettre ce matos d’aventure*.
Posté en tant qu’invité par Robert:
<faire un rété
jeté avec réta ?? ( =()})
Risque pas de me géner dans un réta 7a la cordellette !
En plus maintenant j’utilise ta méthode, celle de J2LH est pas mal mais j’ai pas encore compris comment ilenfait plusieur, mais je pesne avoir compris le noeud.
Posté en tant qu’invité par NicoDesAlpes:
Voic la façon que j’utilise et qui fonctionne également avec les sangles…
http://perso.wanadoo.fr/nicodesalpes/divers/noeudcordelette.html
[%sig%]
ok nickel ton schémaNicoDesAlpes a écrit:
Voic la façon que j’utilise et qui fonctionne également avec
les sangles…
http://perso.wanadoo.fr/nicodesalpes/divers/noeudcordelette.html
Posté en tant qu’invité par Cisa:
Cela ressemble à un noeud Queue de singe réalisé avec la cordelette en double. Facile et nickel.