Randos sur pistes: Lanières!

Ouais enfin, tu sais ce qu’on dit, pendant ce temps-là, les marmottes…

J’arrive pas à emmener ma femme skier, parce qu’elle a trop peur des connards de touristes qui font n’importe quoi, respectent pas les priorités aval, te frôlent à 100 à l’heure, s’arrêtent sous les murs, freinent juste au-dessus en dérapant à mort, font la gueule ou te marchent sur les skis dans les queues, etc.

Sérieusement c’est encore possible de prendre son pied en station dès qu’il y a un peu de monde?

Je vais me faire lyncher sûrement, mais la démocratisation du ski sur les 10 à 15 dernières années (cool) va aussi de pair avec un certain laisser-aller de plus en plus manifeste (pas cool).

T’as oublié « jettent leurs canettes vides depuis le télésiège »

Bande de **********

Euh non, la démocratisation du ski, c’est les années 60-70.
Aujourd’hui, le nb de skieurs de piste baisse en France. Mais s’il n’y a pas de neige dans les stations de basse altitude, ça engorge les stations plus élevées. Et l’augmentation du débit des remontées fait que moins de skieurs sont stockés sur les remontées, entrainant plus de monde sur les pistes. Les jours de grosse affluence, les exploitants sont parfois obligés de ralentir les remontées pour stocker plus de skieurs sur les remontées et dans les queues.
(désolé pour le vocabulaire industriel, mais on parle bien d’industrie du ski…)

tu seras plus tranquille dans les stations familiales

Non, elles sont pleins de petits cons et de vieux cons. Alors que dans les usines à touristes, il y a des grands cons et des gros cons. C’est kif kif bourricot.

Et en rando c’est la même chose, mais en plus les cons sont soit barbus, soit dopés.

Parlant de dopés (je saute du coq à l’âne), ils savent pas dire bonjour les collants-pipettes? J’en ai croisé plein hier, et pas un qui soit foutu de rendre la politesse…

[quote=« Bubu, id: 1280123, post:43, topic:117053 »]

Euh non, la démocratisation du ski, c’est les années 60-70.
Aujourd’hui, le nb de skieurs de piste baisse en France. Mais s’il n’y a pas de neige dans les stations de basse altitude, ça engorge les stations plus élevées. Et l’augmentation du débit des remontées fait que moins de skieurs sont stockés sur les remontées, entrainant plus de monde sur les pistes. Les jours de grosse affluence, les exploitants sont parfois obligés de ralentir les remontées pour stocker plus de skieurs sur les remontées et dans les queues.
(désolé pour le vocabulaire industriel, mais on parle bien d’industrie du ski…)[/quote]
Tiens je savais pas ça, intéressant.

tu devais porter des knickers et une chemise à carreaux rouge :lol:

crois moi entre eux ils se disent bonjour.

Il n’ont pas les mêmes valeurs

et soit ils ont des raquettes, soit ils ont des diamirs :cool:

:smiley:

'tain c’est fou le bruit que ça fait des diamir n’empêche. crouiiiiiiic-klak!

C’est pour ça que je ne dis plus bonjour, je rend le bonjour, mais ne le devance plus.

[quote=« Bonoboin, id: 1280156, post:52, topic:117053 »]

C’est pour ça que je ne dis plus bonjour, je rend le bonjour, mais ne le devance plus.[/quote]
Vais finir par faire pareil. Dommage quand même je trouve…

Posté en tant qu’invité par Alan Nierre:

Le fusible sur les leash Dynafit telle que montrees est le cable/boucle de la chaussure. Est-ce vraiment une bonne idee?

Certainement pour Dynafit qui assure le SAV ou mieux te preconise de racheter une nouvelle paire de TLT… Moins pour notre porte-monnaie.

Une autre solution ne serait-elle pas de se constituer une leash « deroulante ». J’entends par cela, une leash de par ex 5 ou 10m, consistuee de Kevlar de 1.5 mm, le tout roule en pelotte, maintenu par un elastique et planque sous la guetre? Evidemment un bout est attache au ski, l’autre a un collier sur la chaussure. En cas de dechaussage, la pelotte se deroule, le ski ne risque pas (trop) de sauter au pif (ou alors Cyrano est jaloux), mais il est retenu et peut donc etre facilement recuperer.

Maintenant, je ne sais comment cela peut fonctionner dans une coulee. Normalement avec 5 ou 10 m entre le ski et le skieur, le ski ne devrait pas trop faire ancre, ou tout au moins la distance devrait etre suffisamment importante pour que le skieur ait une chance de rester en surface. Mais c’est a verifier…

Qui veut verifier??

Normalement c’est le mousquif qui est censé sauter (fingers crossed). Mais bon si je dois me retrouver pris dans une coulée, que ce soit la boucle ou le mousquif qui saute en premier, c’est un peu égal je dois dire.

Faut dire aussi que ça manque un peu de données ce leash. Tests de résistance, tout ça…

Les 5 - 10m doivent être suffisant pour saucissonner le skieur. Bonne chance.

Posté en tant qu’invité par Alan Nierre:

J’ai ces leashes, et je peux te garantir que le mouskif (nous parlons bien du mousqueton rouge) ne sautera pas. Il parait actuellement bien beton.

Bonne remarque. C’est effectivement un risque. Qui veut finir en Rosette de Lyon??

[quote=« Alan Nierre, id: 1280187, post:57, topic:117053 »]

J’ai ces leashes, et je peux te garantir que le mouskif (nous parlons bien du mousqueton rouge) ne sautera pas. Il parait actuellement bien beton.[/quote]
Bon ben alors ce sera la boucle façon câble de vélo… Ou même une cordelette à la con. Le hic c’est de pouvoir l’attacher quelque part sur la chaussure. Hors sur les miennes (des TLT5), impossible de mettre ça sur l’avant au niveau de l’articulation de la coque, donc ça ne peut être que sur la boucle de serrage de la chaussure. Pas idéal certes…

Ben moi, je mets un elastoc… pour la longueur, c’est comme tu veux.

entre le débutant qui tombe à l’arrêt ou presque et l’inconscient qui part dans un schuss non controlé, il y a quand même un juste milieu, non ?
et si le premier a effectivement plus de chance de fracture que le second, dont les fixations vont à coup sur déclencher, c’est bien le second qui risque de se prendre son propre ski sur la figure s’il a des laniéres; et cela que l’on soit sur piste ou en rando