Randonue

Vous avez rien trouvé d’autres pour dire que vous êtes contre la rando-nue ?

Ca voudrait donc dire qu’en dehors des fortes expositions au soleil (après 17h ou en septembre, novembre, ou un jour de pluie en été) vous ne voyez plus d’inconvénient au naturisme ?

Pour info, je suis au courant des risques que peut entrainer le soleil (ma femme est noir de peau - Antillaise - et a une allergie au soleil alors qu’elle s’expose très peu et ne sait jamais allongé une journée au soleil !) Pour nos vacances en centres naturistes, on cherche l’ombre (surtout avec le minot !) :lol: :cool:

Amicalement,
Bruno

[quote=« Olivier-C., id: 982760, post:119, topic:79556 »]

Il en est de même pour les adultes, pourquoi le nier ?
http://www.e-cancer.fr/la-sante-publique/depistage/detection-precoce-:-cancers-de-la-peau/rayonnements-uv-:-risques-et-conseils[/quote]

Je ne le nie pas mais pourquoi montrer du doigt les naturistes ?
Ils ne sont pas plus exposés que ceux qui portent un maillot que je sache.

A+
Bruno

[quote=« Marie., id: 982762, post:120, topic:79556 »]Ensuite, si vous, vous pratiquez la rando sur des chemins moins accidentés, que vous jugez que votre peau est apte à recevoir le soleil, c’est votre droit, je le trouve aussi stupide que de se coller des heures durant sur une plage sans protection efficace et d’en revenir brûlé au second degré. Maintenant, peut-être, probablement, prenez-vous des précautions en plus de la traditionnelle crème solaire, se couvrir au delà de tant de temps ou aux heures de zénith, tout comme on peut le faire à la plage, tant soi peu que l’on soit responsable de sa santé.

Pour ce qui est de choquer les gens que vous rencontrez, je pense que oui, ça peut choquer bien sûr. Il n’y a qu’à voir certaines réactions légitimes ici. Après, c’est à chacun de voir comment il a envie de vivre ça vis à vis des autres. Mais peut-être que cela est aussi un faux débat car il me semble que, comme tu l’as dit, dans la mesure du possible, vous randonnez discrètement (sentiers à l’écart par ex). Donc ce débat n’a lieu d’être que pour convaincre l’auditoire ici de la légitimité de votre besoin de nudité quand et où vous le souhaiteriez. C’est un autre débat qui n’est pas spécifiquement lié à la rando.[/quote]

Je pense que tu es une des seules ici qui a un raisonnement mûri et réfléchi (je ne veux froisser personne mais je trouve que certains laissent parler leurs préjugés avant tout). C’est sûrement, parce qu’une femme n’a pas le même rapport avec la nudité, un rapport plus sain et naturel.
Un homme, pas toujours mais souvent, a un rapport avec la nudité différent, voir plus critique.

D’ailleurs, lors de nos quelques rencontres fortuites sur nos sentiers, les femmes sont celles avec qui ça se passe toujours bien, parfois des discussions s’engagent alors que leurs maris continuent à marcher ! :confused:

Je ne cherche pas à convaincre. Je voudrais qu’on soit dans une société ou chacun accepte l’autre tel qu’il est sans le juger.

La France est la première destination naturiste au monde mais elle perd du terrain depuis 3 ans avec l’espagne ou la législation est moins répressive (le naturisme est possible partout, y compris en centre ville de Barcelone). Du coup, j’ai entendu dire que les politiques réflechissent sur cette fuite des capitaux (ah, quand on touche aux sous, de suite ça fait parler les politiques !!).

Quant aux personnes qu’on choque malgré nos précautions, avant un couple mixte (noir et blanc) choquait, les homos choquaient aussi, les femmes enceintes avant le mariage étaient une honte, les seins nus étaient un scandale, tout évolue !!

Amicalement,
Bruno

Bon, ce qu’il y a de bien avec cette discussion, c’est que les noms d’oiseaux ne volent pas en tous sens!
Notre adepte du naturisme sait rester calme et courtois et ses détracteurs, dont moi, ne tombent pas dans le sarcasme blessant.

Je reste très sceptique.

Un code moral évolue mais pour l’instant, il y a quand même un gros consensus contre le naturisme en public
(à part des lieux réservés comme des plages).

Donc, tant que nous avons ce consensus considérant le fait de se promener nu en public comme choquant, ben, il faut s’y plier.

Peut-être qu’un jour, se balader à poil sera considéré comme normal, mais ce jour n’est pas encore arrivé!

Voici quelques clips sur une nudité urbaine non répréhensible et qui a été reconnue comme étant non exhbitionniste par les autorités (puisqu’il n’y a pas eu ni amende, ni remarques)
4 clips se sont déroulés en France, 1 à New York (ou je ne connais pas les suites de cette vidéo au niveau de la justice) 1 à Chicago ou l’événement se déroule chaque année.

Un dossier sur la nudité urbaine, la loi et ce qui se fait à Barcelone

La nudité dans un jardin public à Berlin (à côté du ministère des finances)

La législation sur la nudité en Angleterre - La police de Portsmouth dit qu’elle ne peut rien faire contre les nudistes

Clip du groupe Démago pour le single « respirez » en plein Paris (des amis y ont participé)

Les cyclonues à travers le monde (des amis ont participé sur Bruxelles)

A Londres (voir les photos avec les flics bienveillants, participation de nombreuses connaissance )
http://www.apnel.fr/actu/index.php?2009/06/30/48-naturisme-en-liberte-en-milieu-urbain-la-cyclonue-londonienne-2009

Sans compter les nombreuses manifestations en pleine ville faites par le photographe Spencer Tunick (qui a rassemblé 1500 personnes à Lyon l’année derniere).

Des exemples comme ceci, j’en ai des tonnes alors quand je lis "la nudité dans un lieux public est interdit dans nos société " permettez moi de rire aux éclats.
Que vous ne soyez pas d’accord, c’est un fait mais que vous disiez que ça n’existe pas ! force est de reconnaître qu’avec de tels faits que je vous expose (des faits sont réels) vous ne pourrez plus le dire.
SI CECI EST POSSIBLE EN VILLE ALORS SUR DES SENTIERS ISOLES…c’est une évidence.

Je ne cherche pas à me mettre nu en ville, je n’en vois pas l’utilité (quoique dans un parc public sur l’herbe comme à Berlin serait bien sympathique) mais partout ou le lieu s’y prête comme en pleine nature (étang, rivière, plages, montagne et sur des sentiers à l’écart des habitations, de la route et des parkings).

Sur ce, j’estime avoir tout dit sur la question avec suffisamment d’exemples.
:wink:
Je vous souhaite de bonnes randos et de bonnes escalades :slight_smile:

Amicalement,
Bruno

[quote=« progmarseilleman, id: 982765, post:122, topic:79556 »]Je ne le nie pas mais pourquoi montrer du doigt les naturistes ?
Ils ne sont pas plus exposés que ceux qui portent un maillot que je sache.[/quote]
Cette remarque n’était pas destinée spécialement aux naturistes mais c’est le sujet du post.
Se promener en montagne torse nu avec ou sans short ne change bien sûr pas grand chose au niveau de l’expo UV et de sa dangerosité qui est bien établie.
Mais chacun fait ce qu’il veut, heureusement ! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Neuneu:

[quote=« progmarseilleman, id: 982763, post:121, topic:79556 »]Vous avez rien trouvé d’autres pour dire que vous êtes contre la rando-nue ?

Ca voudrait donc dire qu’en dehors des fortes expositions au soleil (après 17h ou en septembre, novembre, ou un jour de pluie en été) vous ne voyez plus d’inconvénient au naturisme ?[/quote]
Si tu lisais mes propos tu aurais compris que je m’en fout du problème sociétal.

J’explique juste que c’est stupide de se promener à poil dans les contrées où l’homme « moderne » a besoin de vêtements pour se protéger de son environnement. Les agressions de soleil ne sont qu’un agression parmi tant d’autres.
Si l’homme porte des vêtements dans nos contrées, c’est avant tout un problème technique pour se protéger. Ma bite et mes couilles sont des éléments auquel je fais gaffe car ils sont beaucoup plus sensibles/fragiles que mes bras/cuisses etc. Protéger ma bite et mes couilles durant mes activités sportives en portant des vêtements adaptés n’est guère différent du port du casque en alpinisme.

Etant en partie de culture germanique, je n’ai pas attendu les propos d’un bobos écolo du sud de la France pour connaitre le nudisme, parfois banalisé jusque dans l’espace des espaces verts urbains. Mais, il y a des différentes techniques notables entre se foutre le cul à l’air dans un parc et faire du sport à poil.

Posté en tant qu’invité par Apoil:

Bonjour,
Après la randonue, existe t’il des adeptes de l’alpinue??? Je serai très intéressée…

[quote=« Apoil, id: 986859, post:128, topic:79556 »]Bonjour,
Après la randonue, existe t’il des adeptes de l’alpinue??? Je serai très intéressée…[/quote]

J’en connais au moins un (vers Grenoble, je crois)

Si tu es interessé, faut s’inscrire sur la liste Yahoo rando-nue
http://fr.groups.yahoo.com/group/rando-nue/
Passer le stupide filtre yahoo qui dit que le site n’est pas accessible aux mineurs (confusion typiquement Américaine entre nudité et sexualité) et inscris toi en te présentant brièvement.

A ce sujet, un beau livre est sortis aux Etats-unis sur l’alpinisme nu. Même s’il fait assez racoleur je trouve car il y a que des jolies filles et pas de mecs (ce que je reproche en général aux livres Américains portant sur la nudité). A mon avis, ce sont des alpinistes qui ont posé pour l’occasion mais ce sont pas des gens pratiquant l’alpinisme nu, c’est plus un coup marketing qu’autre chose. En tout cas, les photos sont belles et les corps nus sur les parois abruptes sont réussies.

Amicalement,
Bruno

Parce que toi, tu sais ce qui est stupide :slight_smile:

Pas besoin d’être grossier. Les gros mots ne sont pas des arguments.

Et en plus tu connais les gens à travers Internet!

[quote=« progmarseilleman, id: 986895, post:129, topic:79556 »]A ce sujet, un beau livre est sortis aux Etats-unis sur l’alpinisme nu. Même s’il fait assez racoleur je trouve car il y a que des jolies filles et pas de mecs (ce que je reproche en général aux livres Américains portant sur la nudité). A mon avis, ce sont des alpinistes qui ont posé pour l’occasion mais ce sont pas des gens pratiquant l’alpinisme nu, c’est plus un coup marketing qu’autre chose. En tout cas, les photos sont belles et les corps nus sur les parois abruptes sont réussies.
http://www.stonenudes.com/[/quote]
A propos de stonenudes, les grimpeuses photographiées sont des grimpeuses. J’en connais une qui a posé il y a plusieurs années pour le calendrier.

[quote=« weenie, id: 1001358, post:130, topic:79556 »]

Les gros mots ne sont pas des arguments.[/quote]
Même si c’est une grosse bite ?

Posté en tant qu’invité par Hop:

[quote=« progmarseilleman, id: 986895, post:129, topic:79556 »]A ce sujet, un beau livre est sortis aux Etats-unis sur l’alpinisme nu. Même s’il fait assez racoleur je trouve car il y a que des jolies filles et pas de mecs (ce que je reproche en général aux livres Américains portant sur la nudité). A mon avis, ce sont des alpinistes qui ont posé pour l’occasion mais ce sont pas des gens pratiquant l’alpinisme nu, c’est plus un coup marketing qu’autre chose. En tout cas, les photos sont belles et les corps nus sur les parois abruptes sont réussies.
http://www.stonenudes.com/[/quote]

Pour la grimpe nue, il y a un site, je crois, ça s’appelle 8a.nu

Posté en tant qu’invité par jack 1967:

Après la randonue, existe t’il des adeptes de l’alpinue??? Je serai très intéressée…[/quote]
et le skinu :smiley:

[quote=« jack 1967, id: 1014546, post:134, topic:79556 »]

et le skinu :D[/quote]

Ca a existé dans les années 70, à Briançon ou il y avait un club naturiste.

Voir le lien suivant qui en parle :
http://www.vivrenu.com/viewtopic.php?topic=8182&forum=69

Et un extrait du film « a la recherche du paradis perdu » ou ils font du ski de fond nu.

Un inscrit de camp to camp en a fait aussi (voir une de ses photos dans les pages précédentes sur ce topic).

Amicalement,
Bruno

Posté en tant qu’invité par PAT:

Disons qu’en France ce n’est pas un état d’esprit naturel.
Je pense que certains pays doivent l’adopter depuis la tendre enfance.

J’ai l’impression que chez nous ça fait voyeur!
ridicule non puisqu’on se balade pas nu n’importe ou!

ni pour ni contre

[quote=« PAT, id: 1014557, post:136, topic:79556 »]Disons qu’en France ce n’est pas un état d’esprit naturel.
Je pense que certains pays doivent l’adopter depuis la tendre enfance.

J’ai l’impression que chez nous ça fait voyeur!
ridicule non puisqu’on se balade pas nu n’importe ou!

ni pour ni contre[/quote]

Tu as tout à fait raison Pat, nous avons une mentalité latine qui est très porté sur le bas de la ceinture (et je m’inclus aussi dans cette description évidemment, je suis pas une personne asexuée) et nous mélangeons tous (nudité, sexe, voyeurisme, exhib) volontairement ou non, certains ne font pas forcément la différence.

je remarque seulement qui si tout le monde (et surtout les hommes) avait ton ouverture d’esprit et ta tolérance vis à vis des autres, ce serait le paradis sur terre ! :slight_smile:

Amicalement,
Bruno

Tu as raison Bruno.
Mais pour faire changer les mentalités chez nous ouf!
Il y a aussi la pudeur;timidité qui ne faut pas oublier. :lol:

Tu habites Marseille?

[quote=« jack 1967, id: 1014546, post:134, topic:79556 »]

et le skinu :D[/quote]
En règle générale et en ce qui concerne les sports de glisse, nous mettons des gants mêmes fins, pour nous protégeais des coupures ou des brûlures occasionner lors de chutes ; la tendance irait même au port du casque.
Donc, en conclusion, pour ma part, il est hors de question que je partage ma trousse de pharmacie ou que j’use mon téléphone pour des idiots qui se seraient râpé les fesses sur de la neige un peu trop dure