[quote=« Marie., id: 982762, post:120, topic:79556 »]Ensuite, si vous, vous pratiquez la rando sur des chemins moins accidentés, que vous jugez que votre peau est apte à recevoir le soleil, c’est votre droit, je le trouve aussi stupide que de se coller des heures durant sur une plage sans protection efficace et d’en revenir brûlé au second degré. Maintenant, peut-être, probablement, prenez-vous des précautions en plus de la traditionnelle crème solaire, se couvrir au delà de tant de temps ou aux heures de zénith, tout comme on peut le faire à la plage, tant soi peu que l’on soit responsable de sa santé.
Pour ce qui est de choquer les gens que vous rencontrez, je pense que oui, ça peut choquer bien sûr. Il n’y a qu’à voir certaines réactions légitimes ici. Après, c’est à chacun de voir comment il a envie de vivre ça vis à vis des autres. Mais peut-être que cela est aussi un faux débat car il me semble que, comme tu l’as dit, dans la mesure du possible, vous randonnez discrètement (sentiers à l’écart par ex). Donc ce débat n’a lieu d’être que pour convaincre l’auditoire ici de la légitimité de votre besoin de nudité quand et où vous le souhaiteriez. C’est un autre débat qui n’est pas spécifiquement lié à la rando.[/quote]
Je pense que tu es une des seules ici qui a un raisonnement mûri et réfléchi (je ne veux froisser personne mais je trouve que certains laissent parler leurs préjugés avant tout). C’est sûrement, parce qu’une femme n’a pas le même rapport avec la nudité, un rapport plus sain et naturel.
Un homme, pas toujours mais souvent, a un rapport avec la nudité différent, voir plus critique.
D’ailleurs, lors de nos quelques rencontres fortuites sur nos sentiers, les femmes sont celles avec qui ça se passe toujours bien, parfois des discussions s’engagent alors que leurs maris continuent à marcher ! 
Je ne cherche pas à convaincre. Je voudrais qu’on soit dans une société ou chacun accepte l’autre tel qu’il est sans le juger.
La France est la première destination naturiste au monde mais elle perd du terrain depuis 3 ans avec l’espagne ou la législation est moins répressive (le naturisme est possible partout, y compris en centre ville de Barcelone). Du coup, j’ai entendu dire que les politiques réflechissent sur cette fuite des capitaux (ah, quand on touche aux sous, de suite ça fait parler les politiques !!).
Quant aux personnes qu’on choque malgré nos précautions, avant un couple mixte (noir et blanc) choquait, les homos choquaient aussi, les femmes enceintes avant le mariage étaient une honte, les seins nus étaient un scandale, tout évolue !!
Amicalement,
Bruno