la randonue, vous connaissez?
voici un lien sur un article
http://www.lematin.ch/fr/actu/suisse/marcher-tout-nu-c-est-tendance_9-241794
j’attend vos réactions…
la randonue, vous connaissez?
j’attend vos réactions…
personne n’est inspiré?
moi je trouve ça plutot marant tout ces gens qui se trimbalent les légumes a l’air.
mais ça doit pas etre facile tous les jours, quand je pense à certaines balades avec un petit vent frais, ou des passage en foret, il y a des moments ou ils doivent pas mal se les peler.
sinon ils ont assez rigolo (ridiule) avec juste leur basket et sac a dos.
quand aux gens qui poussent des cris pretextant que les enfants pouraient etre choqués, je trouve ça également ridicule. tout petit je me suis retouvé dans des petits vilage babacool où la moitié se trimbalaient a poil et cela ne m’a jamais empéché de dormir.
en gros, meme si je ne pratiquerai jamais la randonue, je suis plutot pour; j’attends impatiement d’en croiser un petit groupe, histoire de me marer quelques minute, car on a de moins en moins l’ocasion de rire, alors je pense que la randonue est d’utilité publique, ça devrait meme etre remboursé par la sécu!
[quote=mai]Salut,
voici ta réponse à la lumière de Sa Parole
Et je ne vaispas de dire « bonne randonue »[/quote]
Toi par contre tu dois pas rigoler tous les jours…
Bien plus que tu ne le crois. Il m’arrive même de prendre des fous rires sur les forums de c2c.
Sutout en hiver/printemps avec l’équipe des bras cassés du ski de rando qui va probablement débarquer dès les premières neiges.
Là dessus on est d’accord…
Mais quand je disais que tu dois pas te marrer tous les jours c’étaient rapport à ta réponse : [quote=mai]voici ta réponse à la lumière de Sa Parole[/quote]
J’ai rien contre les croyants, chacun est libre, perso je suis athée… Mais le prosélytisme m’énerve, t’as tes croyances c’est bien mais je vois pas ce que ça vient faire ici… Si la randonue te gêne et est incompatible avec tes croyances, ok, respect. Mais post pas un truc pareil…
Pour en revenir au sujet, non je trouve pas ça choquant, du moment que c’est fait avec respect et pas avec l’intention de choquer… Mais effectivement ils doivent se cailler parfois… :lol:
Posté en tant qu’invité par Cep Tique:
si, si, moi ça m’inspire. Un peu barge les randonudistes.
Et si y a un petit zoziau un peu myope qui croit voir un ver de terre pendouiller sur le bas ventre des randonudistes? Ils vont nous pousser la chansonnette avec de belles voix de castrats, ces messieurs.
[quote=Antoh]Là dessus on est d’accord…
Mais quand je disais que tu dois pas te marrer tous les jours c’étaient rapport à ta réponse : [quote=mai]voici ta réponse à la lumière de Sa Parole[/quote]
J’ai rien contre les croyants, chacun est libre, perso je suis athée… Mais le prosélytisme m’énerve, t’as tes croyances c’est bien mais je vois pas ce que ça vient faire ici… Si la randonue te gêne et est incompatible avec tes croyances, ok, respect. Mais post pas un truc pareil…
Pour en revenir au sujet, non je trouve pas ça choquant, du moment que c’est fait avec respect et pas avec l’intention de choquer… Mais effectivement ils doivent se cailler parfois… :lol:[/quote]
EXACT; athée aussi et désolé de ne pas lire tes articles car c’est religieux je suis anti!
la randonnue n’a rien de choquant, nous sommes tous égaux donc…
Les enfants ont devraient peut être leur apprendre étant jeune que la nudité est loin d’être mal!
Pourquoi cacher les choses de la vie, c’est idiot!
En France c’est pas « tendance », voyeurisme limite! mais quand on va à l’étranger les habitants n’ont pas le même oeil que nous!
[quote=ernestophil]la randonue, vous connaissez?
j’attend vos réactions…[/quote]
« Mais un père qui se promenait également avec son fils de 4 ans l’a aperçu. Choqué, il l’a dénoncé à la police qui est intervenue pour intercepter le promeneur en tenue d’Adam et a envoyé son rapport au procureur »
Ca, ca me choque! mais au moins le petit gamin saura que se balader à poil c’est mal, mais que la délation à la police c’est bien…
Posté en tant qu’invité par René desmaison:
J’étais parfois un randonudiste, lors de longues marches d’approches j’aimais etre nu pour avoir un beau bronzage.
je le raconte dans professionel du vide
Posté en tant qu’invité par neric:
Ridicule !!
La question n’est pas de savoir si c’est choquant mais plutôt : quel est l’intérêt ?
On m’a parlé d’un reportage télé (probablement au journal de J-P Pernot) sur le sujet, on y voyait une nana qui expliquait que quand il faisait un peu frais elle mettait une polaire et restait le cul à l’air ! Si c’est pas de l’exhibitionnisme, j’aimerais qu’on m’explique ce que c’est ?
Quand il fait froid on s’habille et ce depuis que nous n’avons plus un poil sur le dos, l’argument du soit disant jardin d’éden n’en n’est pas un ! Je pense que ces gens ont surement plus de problemes avec la nudité que moi qui me balade habillé…
Et est ce que la montagne est un environnement adapté pour se balader à poil (soleil, conditions météo, les dangers dûs aux relief,…), j’aimerais voir la tête d’un de ces « pseudo » randonneurs apres une petite roulade dans les chardons et les cailloux !!
…savent plus quoi inventer pour se faire remarquer.
neric, totalement d’accord avec toi.
A moins d’avoir une couleur de peaux adaptée au soleil et d’aller dans des régions chaudes, il n’y a strictement aucun intéret à se ballader le cul à l’air.
Qu’ils essayent donc de passer dans un sous bois avec les couilles à l’air, dans un champs d’orties, ou de faire mumuse avec les nombreux insectes présents dans la nature. En résumé, des bobos des villes faisant mumuse en se mettant le cul à l’air à la campagne. :lol:
D’une manière générale, les personnes souvent exposés au soleil (marin, agriculteurs, professionnels de l’outdoor, sportifs etc… ont plutôt tendance à se couvrir pour limiter l’impact du soleil.).
Ca gonfle déjà de mettre de la crème solaire sur le visage. Je n’ose pas imaginer s’il faut en mettre sur les couilles :lol: :lol: :lol:
La liberté d’être à poil avec un portable accroché sur la poitrine fait bien rire (ou plutot pleuré)…
Posté en tant qu’invité par csv:
[quote=mai]Salut,
Croisé récemment en Savoie un jogger nu en plein milieu d’une balade en montagne avec mes deux enfants. Le jogger nous a fait un petit bonjour en passant rapidos devant nous. Une bonne occasion pour discuter avec les deux gamins étonnés (5 et 8 ans) de l’utilité ou non des vêtements, du rapport à son propre corps et du rapport au regard des autres, de la grande relativité des coutumes concernant l’habillement, et des problèmes posés par deux extrêmes sur cette question : d’un côté par un exhibitionnisme qui veut choquer par ce qu’il montre, et de l’autre par les interdits religieux qui veulent tout autant choquer, mais par ce qu’ils veulent cacher.
L’intérêt très vif porté par ces interdits religieux semble d’ailleurs assez étrange… L’index alphabétique exhaustif à droite de la page de croixsens.net citée : Croixsens.net vous présente des textes pertinents sur le sexe
est à ce niveau révélateur…
Cf aussi : laqueste.fr
Petite histoire zen, pour finir : Deux moines zen Tanzan et Ekido marchaient sur une route de campagne extrêmement boueuse après des pluies torrentielles. Prés d’un village ils croisèrent une jeune femme qui tentait de traverser la route. La boue était si profonde qu’elle aurait abîmé le kimono de soie qu’elle portait. Tazan la prit sur ses épaules d’un coup et la transporta de l’autre coté de la route. Puis les moines reprirent leur route en silence. Cinq heures plus tard,alors qu’ils approchaient du temple où ils allaient loger, Ekido ne put se contenir plus longtemps : « Pourquoi as-tu porté cette femme? » demanda-t-il ? Nous sommes des moines, nous ne sommes pas censés de faire des choses pareilles !"
« Je me suis délesté de la femme en question il y a des heures lui répondit Tanzan, mais toi tu la portes encore, il me semble… »
Cordialement,
Posté en tant qu’invité par luc48:
[quote=mai]Salut,
Qu’est ce que tu fais là toi ? Que le proselyte retourne à tes bondieuseries, on se débrouillera bien touts seuls.
Pour le reste, il suffit de descendre l’ardeche en canoé. S’il fait beau, c’est tres agréable, si le temps est frais et venteux, on croise des gens en grosses chaussettes, gros pull et bonnet … et le cul à l’air !
C’est ridicule et c’est proche de l’exhibitionisme. Ce sont là des comportements excessifs quasi … religieux !
+1
je vous l’avez bien dit que c’était d’utilité publique
il ne faut pas oublier que ce brave n’a pas de poche pour y ranger son portable…
completement ridicule! mais quand il fait chaud et que les gens « normaux » se mettent torse nu pourquoi ne pas enlever le reste?
Qaund on va dans les calanques on passe parfois par la zone nudiste, on peut bavarder sans gène car la nudité y est naturelle, ce n’est pas une provocation sexuelle. On en voit pratiquement autant sur les plages avec les maillots à la mode, qu’il faut écarter les fesses pour le voir
Une fois deux charmantes jeunes femmes complètement à poil m’ont même demandé un coup de main pour manipuler leur zodiac, ce que j’ai fait avec plaisir. On a bavardé un peu de nos projets respectifs, et puis je suis parti rejoindre mon bivouac.
Quand on est clair dans sa tête, où est le problème ?
sinon, je ne pense pas que MAI fasse du proselytisme. il est croyant est nous cite les textes sur lesquels il s’appuis dans ces choix de vie. a chacun d’etre a meme de se reconnaitre ou non la dedans.
Autant me bronzer à poil me convient bien (et encore sur le ventre c’est pas toujours agréable), autant marcher ou courir nu, ça doit pas être agréable, surtout si l’on considère qu’on peut s’écorcher sur les buis, les rochers, se piquer dans les orties, avoir besoin de poches… Si c’est pour marcher 1 heure en terrain dégagé, pourquoi pas, mais je suis pas sûr que ça me branche.
[quote=Freenours]Qaund on va dans les calanques on passe parfois par la zone nudiste, on peut bavarder sans gène car la nudité y est naturelle, ce n’est pas une provocation sexuelle. On en voit pratiquement autant sur les plages avec les maillots à la mode, qu’il faut écarter les fesses pour le voir
Une fois deux charmantes jeunes femmes complètement à poil m’ont même demandé un coup de main pour manipuler leur zodiac, ce que j’ai fait avec plaisir. On a bavardé un peu de nos projets respectifs, et puis je suis parti rejoindre mon bivouac.
Quand on est clair dans sa tête, où est le problème ?[/quote]
ne pas confondre exibitionniste et nudité!
exact, ce n’est pas du voyeur quand il n’y a personne ds la nature, ça gêne qui???
personne, si une personne veut se balader nue je ne vois pas le mal!!
ce sont des gens biens ds leur peau tout simplement.
Et les plages de nues alors, ils gênent qui??
en général ce sont des lieux tjs assez éloignés de la ville, c mal vu si vous passez habillés pour aller voir justement!
et je suis sûr qu’il y en a plus d’un qui le fait!!
Ah tes certitudes ! tu dois en connaitre un rayon sur la nature humaine pour dire ça :rolleyes: