Randonue

Posté en tant qu’invité par oulouboum koulouba:

bubu il fait bien du ski alpi en calbut…c est un desastre…

Lorsqu’il fait frais et que je suis à poil, je me caille, donc je me couvre le dos, les jambes et le reste ; d’ailleurs on n’a pas vu souvent des esquimaux nudistes
Et puis ; lorsqu’il fait chaud ; d’être a poil ne m’a jamais empêché de transpiré ; demandez au Touareg ce qu’ils en pensent
Quant à la plupart des peuples primitifs (ci on peut dire) pas trop marquait par des histoires de religion ou d’étique, la plupart cachent leurs attributs
Moi je parlerais d’exhibitionnisme pour certains et de fantasmes incontrôlés pour d’autres ; ou d’un refus de quelques petites règles de société ; et oui !!! Pendant que certains crament des bagnoles pour ce faire plaisir, d’autre se balade le cul à l’air
Mais rassurez vous la nudité me dérange bien moins que l’idée qu’une chatoune, ou une bite et des testicules suantes, ont pu traînées là où je pause mon casse croûte :confused: Et vous ???

:d

Détrompes toi, au moins un exemple te contredit. Il y avait des indiens esquimaux qui vivaient toujours nu à Ushuaïa (terre de feu). J’ai des photos et aucun tissu ne couvrait leurs attributs. Moi aussi j’ai été sidéré quand j’ai appris cette histoire ! :smiley:
Un article ici (mais tu peux sûrement en trouver d’autres ) :
http://www.heureuxquicommeulysse.fr/S06_ARG_MythiqueUshuaia.htm
Extrait : "Nous découvrons aussi l’histoire de la disparition des indiens Yamana qui vivaient presque nus sur les rives du canal de Beagle. Quand les colons espagnols arrivèrent, gênés par la nudité de ces autochtones, ils entreprirent de leur fournir des habits. C’était plus civilisé, plus propre et surtout ils pourraient - pensaient-ils - se protéger du froid ; hélas, encombrés par ces tissus inadaptés à leur mode de vie, les Yamanas moururent de pneumonies et d’autres maladies importées par les colons. En effet, ils avaient l’habitude de se laver directement dans le canal et de se sécher ensuite rapidement auprès d’un grand feu. Une fois habillés, ils séchaient beaucoup moins vite ! "

[quote=« christian65, id: 980461, post:62, topic:79556 »]Et puis ; lorsqu’il fait chaud ; d’être a poil ne m’a jamais empêché de transpiré ; demandez au Touareg ce qu’ils en pensent
Quant à la plupart des peuples primitifs (ci on peut dire) pas trop marquait par des histoires de religion ou d’étique, la plupart cachent leurs attributs[/quote]

La plupart, oui, pas tous. Certains se servent aussi de peinture pour « s’habiller », ils sont nus mais la peinture est comme des habits pour eux et elle ne se concentre pas sur leurs sexes mais plutôt sur le visage ou la poitrine.

Ca peut être le cas de certains, je ne dis pas que absolument tous les naturistes sont irréprochables. Mais les vrais naturistes « en liberté » qui pratiquent la rando-nue cherchent plutôt une plus grand harmonie et cohésion avec la nature et un sentiment inégalable de liberté dans un lieu ouvert.

Les naturistes mettent l’hygiène au premier plan de leur mode de vie. Aussi ils utilisent toujours une serviette pour s’asseoir, c’est une règle élémentaire de savoir vivre et de respect de l’autre.

Amicalement,
Bruno (administrateur régional APNEL - Association pour la promotion du naturisme en liberté)

Posté en tant qu’invité par de passage:

en repos forçé, j’ai le tps de traîner sur camp to camp et je tombe sur ce forum.
Un p’tit coup d’oeil sur le blog…mais quelle horreur, c’est le summum du mauvais goût!
Quel est l’objectif de la démarche? Provoquer un cauchemard collectif? Encore, si c’était des apollons, il pourrait y avoir un côté esthétique appréciable, mais là, quel plaisir peut on avoir à exhiber sa chair flasque?
Vu la moyenne d’âge, je penserai à, soit une réminiscence de l’adolescence(transgression des interdits, besoin de se démarquer outrageusement), soit aux premiers symptômes d’une sénilité précoce…
Beurk, j’espère ne jamais les croiser au détour d’un sentier.

Et la logique, pour être en harmonie avec la nature, serait d’être pied nu, non?

Demandez donc à Jean-Mi Asselin ce qu’il en pense. Il me semble qu’il adore comme beaucoup d’entre nous avoir le contact avec les éléments. Pourquoi sur la plage et pas en montagne?

C’est donc une bonne nouvelle pour le casse-croûte de christian65.

Mais la serviette, c’est pas surtout pour les herbes qui chatouillent ?

Certains le font aussi, oui.

Mais une rando pieds nus en montagne me semble réellement infaisable ou alors faut avoir des cornes aux pieds de la grosseur d’une parka polaire ! :smiley: :lol:

Par contre, sur une pelouse, ou sur de la terre sans trop de cailloux, c’est très agréable.
A choisir, je préfère n’avoir pas de sac à dos (une petite ballade) et garder mes chaussures.

Amicalement,
Bruno

C’est clair qu’en rando, la serviette sert surtout à ne pas avoir trop mal aux fesses :wink:

Est ce que Christian demande à la faune avant de mettre son picnic sur le rocher si les animaux n’ont pas fait leurs besoins dessus ?? :o Parce qu’à la limite, ça craint plus que de savoir que la veille une personne s’est assise sur le rocher les fesses nues ! :lol:

Amicalement,
Bruno

[quote=« de passage, id: 980728, post:65, topic:79556 »]en repos forçé, j’ai le tps de traîner sur camp to camp et je tombe sur ce forum.
Un p’tit coup d’oeil sur le blog…mais quelle horreur, c’est le summum du mauvais goût!
Quel est l’objectif de la démarche? Provoquer un cauchemard collectif? Encore, si c’était des apollons, il pourrait y avoir un côté esthétique appréciable, mais là, quel plaisir peut on avoir à exhiber sa chair flasque?
Vu la moyenne d’âge, je penserai à, soit une réminiscence de l’adolescence(transgression des interdits, besoin de se démarquer outrageusement), soit aux premiers symptômes d’une sénilité précoce…
Beurk, j’espère ne jamais les croiser au détour d’un sentier.[/quote]

Merde ! c’est quoi ce pays ou tu décris que seul les apollons auraient droit de se dévêtir ?
A la limite, ta description pourrait aussi convenir aux plages ! Pourquoi ne pas s’offusquer quand sur une plage une mémé se baigne, les seins tombants et la peau flasque !
C’est pas un peu de l’intolérance manifeste ? de la discrimination anti-vieux, anti-handicapés, pro-jeunes, anti-laideur ?
Ca me fait penser à la doctrine nazi qui faisait des sculptures imitations Grecs pour montrer l’idéale physique de la race aryenne.

Au fait, si tu as une définition objectif de la beauté, je suis preneur parce que je la connais pas.

Ton « beurk » me fait penser aux gens qui regardent la télé et qui crit au premier gros qui passe un « beurk » de dégou en se permettant de juger sans connaître l’autre, ses problèmes, sa vie et sa santé.

Bruno

Dans tous les cas, en escalade cunus, pour celui qui fait le second, le spectacle doit être des plus insolite :rolleyes:
Et puis quand je pense que moi, lorsque je mets un pantalon court, je m’égratigne systématiquement les jambes :lol:

[quote=« progmarseilleman, id: 980888, post:69, topic:79556 »]

Mais une rando pieds nus en montagne me semble réellement infaisable ou alors faut avoir des cornes aux pieds de la grosseur d’une parka polaire ! :smiley: :lol:[/quote]

Il me semble que la moitié de l’Afrique marche encore pieds nus et que les tongs sont les chaussures les plus adaptées à la montagne (au moins en montée- promis j’ai essayé de Lukla au camp de base de l’Everest)

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Pour la randonue en exemple voir quelques vidéos à http://www.dailymotion.com/playlist/x12ez4_vivrenu-tv_vivre-nu-videos et voir aussi tous les compte-rendus à http://www.vivrenu.com/search.php?query=&topic=30&category=0&author=&days=0&type=stories

Quand je lis des histoires de bites à l’air ou autre, j’ai l’impression d’entendre des enfants dans une cours d’école. C’est un peu du ressort pipi caca boudin :slight_smile:

:smiley:
la video est à mourir de rire , avec une musique planante pour nous faire passer les « vilaines choses »…
par contre question randonnée , c’est plutôt Ballade du dimanche sur terrain plat à la recherche d’un coin tranquille pour pic niquer sans être dérangé par les voyeurs :lol:
ah lala , quand les citadins bobos débarquent à poil à la campagne , j’imagine la tête des fermiers et des gens du coin qui les voient passer sous leurs fenêtres !!!

la video est à mourir de rire , avec une musique planante pour nous faire passer les « vilaines choses »…
par contre question randonnée , c’est plutôt Ballade du dimanche sur terrain plat à la recherche d’un coin tranquille pour pic niquer sans être dérangé par les voyeurs :lol:
ah lala , quand les citadins bobos débarquent à poil à la campagne , j’imagine la tête des fermiers et des gens du coin qui les voient passer sous leurs fenêtres !!![/quote]

Vient dans les calanques de Marseille et je te garantie que ce ne sera pas « style ballade du dimanche » (les coins tranquilles sont souvent des sentiers difficile d’accés et escarpés) :smiley:
Mais je n’ai rien contre les ballades tranquilles également :cool:

Amicalement,
Bruno

[quote=« progmarseilleman, id: 980897, post:71, topic:79556 »]

[quote=« de passage, id: 980728, post:65, topic:79556 »]en repos forçé, j’ai le tps de traîner sur camp to camp et je tombe sur ce forum.
Beurk, j’espère ne jamais les croiser au détour d’un sentier.[/quote]

Merde ! c’est quoi ce pays ou tu décris que seul les apollons auraient droit de se dévêtir ?
A la limite, ta description pourrait aussi convenir aux plages ! Pourquoi ne pas s’offusquer quand sur une plage une mémé se baigne, les seins tombants et la peau flasque !
C’est pas un peu de l’intolérance manifeste ? de la discrimination anti-vieux, anti-handicapés, pro-jeunes, anti-laideur ?
Ca me fait penser à la doctrine nazi qui faisait des sculptures imitations Grecs pour montrer l’idéale physique de la race aryenne.

Au fait, si tu as une définition objectif de la beauté, je suis preneur parce que je la connais pas.

Ton « beurk » me fait penser aux gens qui regardent la télé et qui crit au premier gros qui passe un « beurk » de dégou en se permettant de juger sans connaître l’autre, ses problèmes, sa vie et sa santé.

Bruno[/quote]
on est comme on veut ou comme on peut, pas de pb pour ça; mais on peu s’avantager ou se rendre ridicule : une personne un peu enveloppée sera mise en valeur par des vêtements amples et avoir bcp de charme. La même personne sera bcp moins belle, limite vulgaire avec une tenue collante, le bide à l’air, comme c’est la mode actuellement.
Sur les plages naturistes, que je fréquente,tout le monde est à poil, jeune, vieux, anorexique, obèse…qu’importe, on est là pour bronzer sans trace de maillot et avoir la plaisir de nager sans entrave. Et surtout, on sait où on va, c’est un choix.
Mais sur un sentier, avec des grosse pompes, un sac à dos et le reste à l’air, on ne peut que se faire remarquer tellement on à l’air bête. Et surtout, on impose cela à l’autre, qui n’a rien demandé. Et c’est surtout ça qui me dérange. C’est un manque de respect pour autrui.

Alors justement, quel est l’intérêt de diffuser sur le Net en open ce genre de vidéos ?
Qu’elles soient en accès privé, OK, mais là, ça frise l’exhib et j’emploie sans problème le mot ‹ mater › pour les visionner car regarder par ex. des nanas tricoter à poil sur un banc avec des mecs habillés qui passent à côté, c’est de l’inédit et ça aiguise forcémént les appétits pour des béotiens du naturisme ! :cool:

[quote=« Gilles, id: 980956, post:74, topic:79556 »]Pour la randonue en exemple voir quelques vidéos à http://www.dailymotion.com/playlist/x12ez4_vivrenu-tv_vivre-nu-videos et voir aussi tous les compte-rendus à http://www.vivrenu.com/search.php?query=&topic=30&category=0&author=&days=0&type=stories

Quand je lis des histoires de bites à l’air ou autre, j’ai l’impression d’entendre des enfants dans une cours d’école. C’est un peu du ressort pipi caca boudin :)[/quote]
Dans tous les cas, ce qui me rassure et conforte mon opinion, en voyant ces vidéos :rolleyes:
C’est que on est pas prêt de rencontrer ces jeans en haute montagne :lol:
D’autant plus que toutes ces vidéos faisant office de propagande, gravitent autour d’une dizaine d’illuminés arborant pour la plupart
une bonne surchage pondérale :lol:
et je suis daccord avec « passage »
« Vu la moyenne d’âge, je penserai à, soit une réminiscence de l’adolescence(transgression des interdits, besoin de se démarquer outrageusement), soit aux premiers symptômes d’une sénilité précoce… »

[quote=« Olivier-C., id: 981077, post:78, topic:79556 »]

Alors justement, quel est l’intérêt de diffuser sur le Net en open ce genre de vidéos ?
Qu’elles soient en accès privé, OK, mais là, ça frise l’exhib et j’emploie sans problème le mot ‹ mater › pour les visionner car regarder par ex. des nanas tricoter à poil sur un banc avec des mecs habillés qui passent à côté, c’est de l’inédit et ça aiguise forcémént les appétits pour des béotiens du naturisme ! :cool:[/quote]

Quel est l’intérêt ?? la réponse est simple : informer que ça existe afin de faire réfléchir les gens, dépénaliser la nudité simple naturelle et la différencier de l’exhibionnisme qui elle doit continuer à être réprimé (le but de mon association Apnel).
Quand ce style d’info sera plus médiatisée (une vingtaine d’articles dans les médias l’année dernière, notamment dans Le Monde) l’intérêt malsain de quelques voyeurs retombera comme un soufflet. Au plus la nudité s’affiche (les seins nus sur les plages) au plus au plus elle perd de son attrait sexuel. Au plus, elle est cachée au plus, elle suscite des envies (on dit bien qu’une fille en maillot est plus sexy que nue).

De plus, cacher ces vidéos voudraient dire qu’on a honte ou quelque chose de malsain à ne pas divulguer, hors notre but est de faire passer le message qu’une nudité saine et naturelle est possible en mixité au même titre qu’en Hollande ou en Allemagne dans les saunas mixtes.

Quand je vois un voyeur, un exhibitionniste sur une plage naturiste, j’appelle les flics et ils viennent l’embarquer.
L’exhibitionnisme est le fléau du naturisme (cap d’agde et autres plages libertines).
Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature et dans le respect des autres, ce n’est pas comparable.

Quelle est la différence entre une plage ou le naturisme n’y est pas officiellement toléré (plage sauvage) et sans panneau pour avertir les gens et un sentier isolé ? AUCUNE !!! alors svp, ne me dites pas que sur une plage c’est ok mais pas ailleurs ! comment feraient les naturistes qui habitent à l’écart de la mer ou des étangs ?

Amicalement,
Bruno