[quote=Mouskif][quote=René desmaison]J’étais parfois un randonudiste, lors de longues marches d’approches j’aimais etre nu pour avoir un beau bronzage.
je le raconte dans professionel du vide[/quote]
Info ou intox ??? J’aimerai qu’on m’explique comment René Desmaison peut intervenir dans un forum daté d’aujourd’hui 22/09/2008 en citant l’un de ses livres alors qu’il est décédé il y a bientot 1 an ???[/quote]
C’est sûr , ça craint .
Je suis tombé sur votre forum par hasard en cherchant des infos sur les calanques.
Votre post sur la randonnue m’interpelle puisque je suis naturiste depuis 8 ans et "rando-nueur " depuis 6 ans.
Oui, la randonnue peut faire rire, ça me vexe d’ailleurs pas du tout.
Oui, ça peut surprendre.
Oui, ça peut aussi paraître bizarre ou loufoque.
Mais après tout, quand on a chaud, pourquoi rester dans des vêtements humides, poisseux, voir carrément sales.
Non, notre but n’est évidemment pas de choquer les gens que l’on croise. D’abord, on choisit des lieux peu fréquenté, ensuite on s’habille quand on voit des gens suffisamment à l’avance. Personnellement, je n’ai jamais eu de remarques désagréables lors de mes quelques rencontres, au contraire, on discute aimablement. Certains sont certes surpris, mais jamais outrés car ils sentent que je ne fais pas cette démarche pour m’exhiber. Si c’était le cas, j’irais dans des lieux plus fréquentés.
En réponse à une remarque à propos de la crème solaire, qu’elle est la différence entre quelqu’un qui est torse nu en short avec quelqu’un qui est nu ? c’est pas le morceau de fesse qui va vider le tube de crême…
En réponse à quelqu’un qui disait que puisqu’on y était on devrait se promener nu en ville. Il faut savoir que c’est déjà possible à Barcelone ou la justice a reconnu le droit à tout un chacun de s’habiller comme il le désire et ceci inclut la nudité. Pour plus de détails, voir le site www.vivrenu.com
Autre exemple, à Berlin, il y a un parc public à côté du ministère des finances ou on peut s’allonger nu, se promener nu, faire son footing nu et même du vélo nu, comme dans un centre naturiste.
Ces pays ont reconnu que la nudité était un droit constitutionnel comme le fait de vouloir s’habiller ou de porter un bonnet par 30° parce que c’est la mode (c’est un exemple, je ne dis pas que c’est votre cas et bien même vous en auriez le droit) ou une burqua à cause de sa religion.
En Hollande, vous ne trouverez qu’un seul club de sauna-hamman ou le maillot est obligatoire, dans tous les autres, la nudité est de mise pour raison d’hygiène. En France, il faut demander des horaires naturistes pour profiter d’un sauna en tenue de peau, c’est ça que je trouve bizarre moi…
Je suis adhérent d’une association (l’apnel) qui oeuvre pour que la nudité simple et naturelle ne soit plus associé à de l’exhibitionnisme (que l’on réprouve bien sûr). La nudité ne doit plus rester cantonner à des périmètres comme enfermée dans des barbelés, comme si elle était honteuse.
A une époque, beaucoup disait " moi l’homosexualité, je n’ai rien contre mais qu’ils se cachent pour s’embrasser" maintenant, c’est passer dans les mentalités. Aujourd’hui, on dit « les nudistes, j’ai rien contre eux mais ils ont leurs plages qu’ils y restent ».
Pour moi, il y a une similitude, un combat pour l’égalité des droits pour tous.
Je te rassure, tu as tout à fait le droit de nous trouver bizarres.
On ne réclame pas que tout le monde soit d’accord avec nous, seulement qu’on soit accepté et qu’on ait le droit d’être nu si on a chaud dans des lieux qui s’y prêtent comme la nature, les fleuves, le bord de mer, les plages, la montagne.
[quote=« W. Bonatti, id: 784096, post:41, topic:79556 »][quote=Mouskif][quote=René desmaison]J’étais parfois un randonudiste, lors de longues marches d’approches j’aimais etre nu pour avoir un beau bronzage.
je le raconte dans professionel du vide[/quote]
Info ou intox ??? J’aimerai qu’on m’explique comment René Desmaison peut intervenir dans un forum daté d’aujourd’hui 22/09/2008 en citant l’un de ses livres alors qu’il est décédé il y a bientot 1 an ???[/quote]
C’est sûr , ça craint .[/quote]
René Desmaison est mort ?!?
Tain, on me dit rien à moi.
[quote=« progmarseilleman, id: 825498, post:44, topic:79556 »]Je te rassure, tu as tout à fait le droit de nous trouver bizarres.
On ne réclame pas que tout le monde soit d’accord avec nous, seulement qu’on soit accepté et qu’on ait le droit d’être nu si on a chaud dans des lieux qui s’y prêtent comme la nature, les fleuves, le bord de mer, les plages, la montagne.
Amicalement,[/quote]
Bj,
des gens bizarres C2C textile, t’ pas fini d’en voir passer!
ah! la liberté des autres!
[quote=« progmarseilleman, id: 825498, post:44, topic:79556 »]Je te rassure, tu as tout à fait le droit de nous trouver bizarres.
Amicalement,[/quote]
Heu, moi, je parlais de ceux qui se moquaient et/ou critiquaient les fervents de la randonue.
A Nudiplanet, excuses, j’avais pas bien compris ta phrase
Aussi, avec un pseudo pareil, il me paraissait logique que tu sois nudiste.
A Y2, est ce que l’auteur de cette photo, et celui qui est dessus, m’autoriseraient à l’utiliser éventuellement pour mon blog ?
Les randonnues en raquettes, oui j’en ai fait et en ferais encore (en Janvier notamment du côté d’ Allos).
Les randonnues simples en baskets, oui aussi.
Mais le ski nu, franchement, je m’y risquerais pas, j’aurais trop peur de tomber et me bruler. Faut vraiment avoir un super niveau.
Au pire, le ski de fond serait possible pour moi, et encore, je n’y suis pas vraiment chaud pour essayer.
Ah, moi le ski nu ça me trotte dans la tête depuis un moment.
Je crois que je vais tenter l’expérience l’année prochaine (2009).
Je fait souvent de la raquett’nue, voir mon site : http://www.blognaturiste.com/cheiron/index.php?
Réponse à ceux qui croient que l’on se caille quand on randonne nu.
J’ai fait ces 3 dernier jours des ballades en raquettes. Les 2 premiers jours je l’es ai fait nu, je n’ai jamais eu froid même à l’ombre.
le 3 ème jour j’en ai fait une avec ma nièce. Elle ne voulait pas me voir nu, j’ai donc fait la ballade avec un short. Arrivé en haut comme j’avais transpiré mon short été mouillé, et bien là j’ai eu froid au dos et j’ai donc été obligé de me couvrir.
Autre chose : nous sommes des montagnards aussi, il est hors de question de partir en montagne sans de quoi se couvrir, polaire Kway, pantalon, couverture de survie etc …
De combien est réduite l’espérance de vie d’une personne en raquettes prise dans une avalanche si elle est nue ??? :rolleyes:
2eme question :
Où est mis l’arva en randonue en raquettes ? Ne dit-on pas qu’il doit etre sous une couche de vetements pour éviter l’arrachement ?
3eme question :
Si vous faites du ski nu, est ce que vous portez malgré tout un casque ? :rolleyes:
C’est ridicule ! Vous ne savez vraiment pas quoi inventer pour vous faire remarquer !
Relisez le debut du sujet et repondez aux vraies questions sur la sécurité plutot que de ne répondre qu’aux questions qui vous arrangent en parlant de creme solaire, d’éventuelles rencontres avec des personnes habillées,…
De combien est réduite l’espérance de vie d’une personne en raquettes prise dans une avalanche si elle est nue ??? :rolleyes:
Réponse : Dans une avalanche la plus par du temps on meurt par asphyxie ou par broyage, ce n’est pas une question de temps.
2eme question :
Où est mis l’arva en randonue en raquettes ? Ne dit-on pas qu’il doit etre sous une couche de vetements pour éviter l’arrachement ?
Réponse : Il vaut mieux prévenir que guérir ! Je préfère renoncer à passer dans les endroits réputés dangereux, que de se croire protégé par un arva.
3eme question :
Si vous faites du ski nu, est ce que vous portez malgré tout un casque ? :rolleyes:
Réponse : Je vous retourne la question si vous faites du ski sur piste, est ce que vous portez en casque ?
Il est dix fois plus dangereux pour la tête de faire du ski sur piste !
C’est ridicule ! Vous ne savez vraiment pas quoi inventer pour vous faire remarquer !
Relisez le debut du sujet et repondez aux vraies questions sur la sécurité plutot que de ne répondre qu’aux questions qui vous arrangent en parlant de creme solaire, d’éventuelles rencontres avec des personnes habillées,…[/quote]
Réponse à ceux qui croient que l’on se caille quand on randonne nu.
J’ai fait ces 3 dernier jours des ballades en raquettes. Les 2 premiers jours je l’es ai fait nu, je n’ai jamais eu froid même à l’ombre.
le 3 ème jour j’en ai fait une avec ma nièce. Elle ne voulait pas me voir nu, j’ai donc fait la ballade avec un short. Arrivé en haut comme j’avais transpiré mon short été mouillé, et bien là j’ai eu froid au dos et j’ai donc été obligé de me couvrir.
Autre chose : nous sommes des montagnards aussi, il est hors de question de partir en montagne sans de quoi se couvrir, polaire Kway, pantalon, couverture de survie etc …
Amitiés[/quote]
C’est normal, le corps s’adapte, sans doute que vous vous couvrez d’un duvet velu pendant les mois d’hiver qui vous fait une protection efficace contre le froid. Après tout, nos ancètres les singes faisaient de la randonnue aussi.
Le début du sujet parlait de randonnue, c’est le sujet du post.
Au tout début, il était uniquement question de savoir ce qu’en pensait les gens. Relisez par vous même, le premier message.
On ne cherche pas à se faire remarquer puisqu’on choisit les sentiers les moins fréquentés.
Personnellement, moins je fais de rencontres, mieux je me porte. Il m’est arrivé souvent de ne rencontrer personne pendant des randonnues de 8 heures, dans ces cas là, le manque de rencontres ne me gêne pas, au contraire.
Nous ne faisons donc pas ça pour nous faire remarquer comme tu dis.
Et personnellement, quand j’ai froid je me rhabille, la nudité n’est pas obligatoire coûte que coûte dans mes randos.
C’est la cerise sur le gâteau.
Mais une rando habillée est pour moi, si j’ai chaud, un gâchi.
Je me sens mal habillé quand j’ai chaud (et même parfois quand j’ai froid) j’y peux rien c’est ma nature, j’ai finit par l’accepter. Je suis mieux dans ma peau quand je suis nu, mon corps respire, j’ai l’impression peut être illusoire d’être libre.
[quote=« progmarseilleman, id: 825724, post:53, topic:79556 »]A Y2, est ce que l’auteur de cette photo, et celui qui est dessus, m’autoriseraient à l’utiliser éventuellement pour mon blog ?
Mais le ski nu, franchement, je m’y risquerais pas, j’aurais trop peur de tomber et me bruler. Faut vraiment avoir un super niveau.
Au pire, le ski de fond serait possible pour moi, et encore, je n’y suis pas vraiment chaud pour essayer.
Amicalement,[/quote]
Je suis l’auteur de la photo mais pas le sujet. Je lui envoie un mail pour avoir son avis mais je ne pense pas qu’il soit tenté par la célébrité électronique.
Pour le ski nu, il faut évidemment être sur de soi et ne pas le faire sur n’importe quelle neige. Pour nous, ce jour là, c’était une envie énorme de déconner et il faisait tellement chaud que l’idée nous a semblé naturelle si ce n’est impérieuse.